utiliser un proxy

marioski
bonjour,

Je travaille sous Windows 7 =E9dition familiale en utilisant Chrome.

J'ai configur=E9 dans ce navigateur ("Propri=E9t=E9s") le port et l'h=F4te =
d'un proxy.

Pourquoi apr=E8s cela ,quand je vais sur www.mon-ip.com,l'adresse ip locale=
ni l'adresse ip publique sont inchang=E9es?
je ne comprends pas alors le r=F4le du proxy...

Peut-on m'expliquer?

autre question:
dans une liste de proxy sur internet,=E0 quoi correspond le checking time?

merci de votre aide

1 2 3
Yliur
Le Thu, 7 Apr 2016 17:08:55 -0700 (PDT)
marioski a écrit :

bonjour,

Je travaille sous Windows 7 édition familiale en utilisant Chrome.

J'ai configuré dans ce navigateur ("Propriétés") le port et l'hôte
d'un proxy.

Pourquoi après cela ,quand je vais sur www.mon-ip.com,l'adresse ip
locale ni l'adresse ip publique sont inchangées? je ne comprends pas
alors le rôle du proxy...

Peut-on m'expliquer?

autre question:
dans une liste de proxy sur internet,à quoi correspond le checking
time?

merci de votre aide

Ce qui fait un peu peur c'est que tu ne sembles pas savoir ce que tu
fais. Donc tu fais passer tout le trafic de ton navigateur web par un
relais dont tu ne comprends pas le fonctionnement. Je ne sais pas
comment tu l'as choisi mais j'ai peur...

La sécurité ça ne consiste pas à mettre en place des outils : il faut
bien comprendre les dangers et comment s'en prémunir. "Une liste de
proxy sur internet" dans laquelle tu as pioché un élément au hasard,
sans comprendre ce que fait le relais, euh... : tu sais que tu vas faire
passer toutes les infos qui passent par ton navigateur par un tiers ?
Tu es sûr du niveau de confiance que tu lui accordes ? Tu t'en méfies
moins que des sites sur lesquels tu te rends ? Contre quel danger
essaies-tu de te protéger ici ?
Olivier Miakinen
Le 08/04/2016 02:08, marioski a écrit :

Je travaille sous Windows 7 édition familiale en utilisant Chrome.

J'ai configuré dans ce navigateur ("Propriétés") le port et l'hôte d'un proxy.

C'est bien, comme ça ton adresse IP sera connue d'un proxy dont je
suppose que tu ne sais rien, et tout ton trafic traversera ce proxy.
J'espère que tu as choisi celui qui a été créé par une bande de
pirates et de spammeurs, comme ça tu auras peut-être des raisons
d'être paranoïaque. ;-)

Pourquoi après cela ,quand je vais sur www.mon-ip.com,l'adresse ip locale n[...]
je ne comprends pas alors le rôle du proxy...

Si le site www.mon-ip.com est capable de trouver ton adresse IP locale
bien que son interlocuteur direct soit ton FAI, tu ne devrais pas être
étonné qu'il puisse en trouver une autre sur le chemin entre toi et
lui, chemin passant par le proxy.

Peut-on m'expliquer?

autre question:
[...]

Tu n'as jamais répondu à la question principale : que cherches-tu à
faire exactement avec tes manipulations d'adresses IP ? Tu essayes
de te protéger contre quelque chose ? Si oui, contre quoi exactement ?

Selon la réponse, tu pourrais être intéressé par ceci :
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Tor_%28r%C3%A9seau%29&gt;
(mais je crains de cultiver ta paranoïa).

--
Olivier Miakinen

« Au fond, diviser par zéro revient à unifier la Mécanique Quantique
et la Relativité Générale. » -- M.A. le 7/3/2016 dans fr.sci.maths
pehache
marioski a écrit :

[...]

N'espère pas une réponse, Marioski pose plein de questions bizarres mais
ne répond quasiment jamais quand on lui demande des précisions.
pehache

[...]

Ben si. Quand on utilise un proxy, l'adresse IP visible par un site
quelconque sur lequel on se rend est censée être celle du proxy. Donc là
soit le proxy est à la noix, soit marioski n'a pas configuré correctement
le truc.
Le Forgeron
Le 08/04/2016 10:27, pehache a écrit :

Pourquoi après cela ,quand je vais sur www.mon-ip.com,l'adresse ip locale n[...] je ne comprends pas alors le rôle du proxy...

[...]

L'affichage de l'adresse IP local du site www.mon-ip.com utilise un script
qui s'execute sur le navigateur.
On peut utiliser tout les tunnels du monde, ça ne changera pas que
l'execution se fera sur la machine qui fait tourner le navigateur.

Pour l'adresse publique, il y a probablement une mauvaise configuration.

--
Email to the Reply-To address will not be read.
IQ of crossposters with FU: 100 / (number of groups)
Eric Demeester
Bonjour,

pehache (Fri, 08 Apr 16 08:27:00 +0000 - fr.comp.reseaux.ip) :

Ben si. Quand on utilise un proxy, l'adresse IP visible par un site
quelconque sur lequel on se rend est censée être celle du proxy. Donc là

Voila.

soit le proxy est à la noix, soit marioski n'a pas configuré correctement
le truc.

Je parie sur la seconde hypothèse, encore qu'un mélange des deux ne soit
pas à exclure :)
marioski
Le vendredi 8 avril 2016 10:53:29 UTC+2, Le Forgeron a écrit :

> [...]

IQ of crossposters without FU: 100 / (1 + number of groups)
IQ of multiposters: 100 / ( (number of groups) * (number of groups))

j'avais oublié une autre question:
Quand je ne configure pas dans mon navigateur(Chrome)un proxy(host+port),il est détecté sur www.mon-ip.com que j'utilise un proxy.
Dois-je comprendre que Chrome utilise ,comme IE, un proxy par défaut?Si o ui,comment savoir lequel(host+port)?

Pour répondre à Olivier Manikien,je cherche, en passant par un proxy, à:
-ne pas faire reconnaître mon adresse ip publique même si c'est celle d e mon FAI
-à ne pas faire reconnaître surtout mon ip locale
-à ne pas faire reconnaître mon adresse mac

De toute façon,bien que j'ai constaté sur www.mon-ip.com que l'adresse publique(c'est-à-dire celle de mon FAI) est fixe (hélas),je créerai u n script pour réaliser les 3 points précédemment cités.
marioski
> [...]

-à ne pas faire reconnaître surtout mon ip locale
-à ne pas faire reconnaître mon adresse mac

De toute façon,bien que j'ai constaté sur www.mon-ip.com que l'adresse ip publique(c'est-à-dire celle de mon FAI) est fixe (hélas),je créera i un script pour réaliser dynamiquement les 3 points précédemment cit és.
Yliur
Le Fri, 8 Apr 2016 02:51:30 -0700 (PDT)
marioski a écrit :

[...]

Tu as surtout omis d'expliquer ce que tu cherchais réellement. Et de
lire les réponses qui t'ont été faites (sur ton adresse mac par
exemple : a priori ce que tu essaies de faire avec n'a aucun sens,
c'est normal ? tu penses avoir bien compris le problème ?).

Pour ton IP locale je ne sais pas comment le script fait pour la
trouver (ça ne marche pas chez moi) mais je ne vois pas l'intérêt de la
cacher : connaître cette adresse ne fournit aucune information à qui
que ce soit dans le monde extérieur.
Yliur
Le Fri, 08 Apr 16 08:23:02 +0000
pehache a écrit :

> [...]

N'espère pas une réponse, Marioski pose plein de questions bizarres
mais ne répond quasiment jamais quand on lui demande des précisions.

C'est ce que je vois. Je me dis que quelques explications peuvent
servir quand même mais j'ai de gros doutes sur le sujet, il ne semble
pas vraiment chercher à comprendre les sujets qu'il aborde. Je me
demande ce qu'il cherche... une solution magique pour se protéger
contre on ne sait quoi ?
1 2 3