utiliser rosetta ?

4 réponses
arno
Bonjour
est il interessant d'utiliser la fonction "ouvrir avec Rosetta" ?
Par exemple l'option est possible avec QuickTime (version 7.1 pourtant ...)
ou d'autre

Cela est il plus lent ?
cela presente t il des avantages ?
des inconvenienets ?
ne pas sans soucier ?
jamais ?

Merci

Arno

4 réponses

h.sainct
arno wrote:

Bonjour
est il interessant d'utiliser la fonction "ouvrir avec Rosetta" ?
Par exemple l'option est possible avec QuickTime (version 7.1 pourtant ...)
ou d'autre

Cela est il plus lent ?
cela presente t il des avantages ?
des inconvenienets ?
ne pas sans soucier ?
jamais ?

- plus lent, parfois beaucoup spécialement avec les applications
graphiques
- des avantages seulement si un plugin associé au logiciel en question
ne fonctionnerait qu'en émulation PPC
- ne pas se soucier, ie ne pas modifier tant que pas de problème

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

gilbert.olivier
arno wrote:

Bonjour
est il interessant d'utiliser la fonction "ouvrir avec Rosetta" ?
Par exemple l'option est possible avec QuickTime (version 7.1 pourtant ...)
ou d'autre

Cela est il plus lent ?
Logiquement oui

cela presente t il des avantages ?
Oui si on a des plug ins uniquement en PPC (un logiciel ne peut pas

utliser des plugins 'tournant' sur un autre processeur) par ex avec
Photoshop de la CS3 (universal binari) et un ancien plugin uniquement
PPC
des inconvenienets ?
C'est selon les avantages que l'on y trouve (besoin d'un plugin)

ne pas sans soucier ?
En temps normal, il n'y a pas de question à se poser, laisser en l'état

(c'est à dire ne pas cocher la case)
jamais ?
a chacun de voir

Merci
De rien

--
Gilbert

arno
Merci a tous les deux
reflexion : il est urgent de ne rien faire et de ne pas cocher la case
rosetta !
OK
Arno

Gilbert OLIVIER wrote:
arno wrote:

Bonjour
est il interessant d'utiliser la fonction "ouvrir avec Rosetta" ?
Par exemple l'option est possible avec QuickTime (version 7.1 pourtant ...)
ou d'autre

Cela est il plus lent ?

Logiquement oui

cela presente t il des avantages ?

Oui si on a des plug ins uniquement en PPC (un logiciel ne peut pas
utliser des plugins 'tournant' sur un autre processeur) par ex avec
Photoshop de la CS3 (universal binari) et un ancien plugin uniquement
PPC

des inconvenienets ?

C'est selon les avantages que l'on y trouve (besoin d'un plugin)

ne pas sans soucier ?

En temps normal, il n'y a pas de question à se poser, laisser en l'état
(c'est à dire ne pas cocher la case)

jamais ?

a chacun de voir

Merci

De rien

gilbert.olivier
arno wrote:

Merci a tous les deux
De rien

reflexion : il est urgent de ne rien faire et de ne pas cocher la case
rosetta !
Elle existe et c'est bien si on en a besoin.

Maintenant hors besoin spécifique ( a priori je ne vois que le problème
de plugin) il n'y a aucun interet à faire tourner un soft via Roseta si
on peut s'en passer ;-)
OK
Arno

--
Gilbert