Utiliser secpol.msc avec vista familial

lucky
Salut à tous,

j'aimerais savoir comment utiliser la console secpol.msc avec vista
familiale premium, je sais que ce n'est pas installé dans cette version mais
j'aimerais quand même pouvoir l'utiliser, comme on pouvait le faire sous xp
familiale, mais sous vista, je n'arrive pas à installer la console.

Pouvez-vous m'aider?

Merci!

Jean-Claude BELLAMY
"lucky" a écrit dans le message de
[...]

On ne peut pas !
(j'ai essayé)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

lucky
On ne peut pas !
(j'ai essayé)

Merci quand même

sniff ;-(

Jean-Claude BELLAMY
"lucky" a écrit dans le message de

On ne peut pas !
(j'ai essayé)

Merci quand même

sniff ;-(

Oui, je sais, les consoles SECPOL.MSC, LUSRMGR.MSC, GPEDIT.MSC sont
réservée à Vista PRO, Business et Intégrale.
Ce qui est complètement IDIOT,ABSURDE, CRÉTIN, ILLOGIQUE, INFONDÉ, ... de la
part de MS !

En effet, les stratégies définies par SECPOL.MSC - interdite sous VISTA
Home - sont pourtant bien PRÉSENTES dans VISTA HOME car énumérées dans
l'arborescence suivante :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionSeCEditReg Values
(tu peux vérifier !)

Quant aux libellés qui sont affichés dans SECPOL.MSC, et bien même sous
VISTA Home ils existent, car TOUS définis dans la DLL "wsecedit.dll" (dans
%systemroot%system32), ou plus exactement, compte tenu de la "localisation"
linguistique, dans
%systemroot%system32fr-FRwsecedit.dll.mui
sous la forme de ressources de type "STRINGTABLE" (chaines de caractères)

Exemple :
http://cjoint.com/?ktqtqprjGo
Dans "wsecedit.dll.mui" on voit la ressource "stringtable" d'ID 59076 :
"Console de récupération : autoriser l'ouverture de session
d'administration automatique"

Or dans (attention, c'est long !)
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionSeCEditReg
ValuesMACHINE/Software/Microsoft/Windows
NT/CurrentVersion/Setup/RecoveryConsole/SecurityLevel

l'entrée "DisplayName" contient "@wsecedit.dll,-59076"
C.Q.F.D !!!!

Ces INTERDICTIONS de MMC sous Vista HOME ont été faites pour EMM...DER le
petit peuple !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

lucky
Mais donc, si elle sont présentes, on ne pourrait pas les modifier
quand-même? même si les consoles mmc ne sont pas installables? peut-être
existe-t'il un moyen de contourner ceci?

Merci pour tes réponses

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:uXDYTe$
[...]

Jean-Claude BELLAMY
r"lucky" a écrit dans le message de
Mais donc, si elle sont présentes, on ne pourrait pas les modifier
quand-même? même si les consoles mmc ne sont pas installables? peut-être
existe-t'il un moyen de contourner ceci?

Le seul moyen, c'est de faire croire au système qu'on est sous Vista PRO ou

au dela !

Quand on lance SECPOL.MSC, MMC.EXE passe la main à la DLL "wsecedit.dll"
laquelle teste la version de VISTA, qui se trouve dans la clef
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlProductOptions
avec les entrées
ProductSuite
ProductPolicy

en particulier, si "ProductSuite" contient la chaine "Personal", cela
signifie qu'on est sous VISTA HOME
Et alors, dans le cas de SECPOL, LUSRMGR, GPEDIT, il y a interdiction
d'aller plus loin !

Les seuls moyens de contourner cela seraient alors :
- de réécrire "wsecedit.dll", une DLL système
de 1 295 360 octets !
S'il y a des volontaires .... ;-)

- de modifier les 2 entrées de ProductOptions
-> IMPOSSIBLE, car des processus système veillent
au grain en permanence !
J'ai réusi à le faire, en bidouillant sur les autres controlset
et en rebootant, mais ce fut temporaire (quelques minutes!)
et je me suis retrouvé dans la situation initiale
(c'est nettement plus coriace sous VISTA que sous XP)

Par contre , j'envisage de concevoir une appli se basant sur la BDR et sur
"wsecedit.dll" pour récupérer :
- les noms des clefs de la BDR concernées par SECPOL
- les libellés des stratégies

Cela c'est parfaitement faisable, mais il me faut, comme d'habitude, du
temps ! ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]