utiliser le sender

Le
J-L
Bonjour

Si j'assigne le même évènement à 2 Click de bouton, comment je peux
savoir quel bouton a été cliqué ? genre

if (sender.tag = 0)
{
//
}
if (sender.tag = 1)
{
//
}

Je pensais utiliser Tag avec un if mais contrairement à Delphi où il
s'agissait d'un entier facile à manipuler, là, je suis un peu perdu
pour gérer cette propriété.

Peut-être une solution toute simple à laquelle je n'ai pas encore pensé
?

J-L
Faust
Le #12152331
déjà, contrairement à Delphi, le test d'égalité en C# s'écrit avec 2
signes égal: "if (sender.tag == 0)"

ensuite, si cette méthode ne fonctionne pas, pourquoi ne pas tout
simplement utiliser:
"if (sender == button1)"?

(ça fait longtemps que j'ai pas mis les mains dans du C# je ne sais
plus si c'est possible)

--
Faust
"Une âme en peine peut en cacher une autre"
déjà, contrairement à Delphi, le test d'égalité en C# s'écrit avec 2 signes
égal: "if (sender.tag == 0)"

oui c'est vrai, j'ai écris ça ici vite fait

ensuite, si cette méthode ne fonctionne pas, pourquoi ne pas tout simplement
utiliser:
"if (sender == button1)"?

Les solutions les plus simples sont souvent les moins évidentes.

(ça fait longtemps que j'ai pas mis les mains dans du C# je ne sais plus si
c'est possible)

ça fonctionne tout à fait bien, merci.
Yanos El Guerilleros
Le #12152311
J-L a écrit :
[...]

Salut,

Tout simplement sender qui sera le bouton qui a cliqué dans ton cas tout
comme en Delphi.

if( sender == MonBouton1 ){
//
}else if(sender == MonBouton2 ){
//
}

Si tu veux utiliser le tag il s'agit d'un objet donc tu fais ce que tu
veux avec, si ton tag contient des entiers il faut caster Tag avant

if( (int)sender.Tag == 1){
//
}else if( (int)sender.Tag == 2){
//
}

A++

Yanos
J-L
Le #12152301
Salut grand guerrier du sql server, ça faisait longtemps :-)

Pour le Tag, en l'initialisant par code, je comment lui associer uen
référence d'objet, mais par l'inspecteur d'objets, là, je sèche.

Le if( sender == MonBouton1 ) fonctionne parfaitement, merci.

[...]

Le #12152291
J-L a écrit :
Salut grand guerrier du sql server, ça faisait longtemps :-)

Yep je me suis un peu éloigné de Delphi pour passer du coté obscur du
code ;)

Pour le Tag, en l'initialisant par code, je comment lui associer uen
référence d'objet, mais par l'inspecteur d'objets, là, je sèche.

Par l'inspecteur tu ne peux définir que des string.