utiliser somme.si avec 2 critères

claude
bonjour à tous
je voudrais faire un somme.si mais en utilisant 2 critères

SOMMEPROD((critère1)*(critère2))
permet de dénombrer les valeurs trouvées répondant aux 2 critères
mais peut on l'utiliser pour faire la somme des valeurs trouvées répondant
aux 2 critères

Je suis pas sûr d'être clair ...
merci d'avance
claude

Daniel.C
Bonjour.
SOMMEPROD((critère1)*(critère2)*(Valeurs))
"Valeurs" étant la plage à additionner.
A partir d'Excel 2007, tu as aussi la fonction SOMME.SI.ENS.
Cordialement.
Daniel