Utiliser son imprimante locale en connexion à distance

stunt35
Bonjour,
Je souhaite pouvoir imprimer un document sur mon imprimante locale
quand je me connecte a distance sur mon serveur ou sur un poste
client....
Lorsque je me connecte, je coche bien partager imprimante locale et
lecteur r=E9seaux... Je vois les lecteurs r=E9seaux mais l'imprimante
locale non..... Quelle manipulation faut il faire pour y acc=E9der?

Cordialement
Steven

Yves G.
Bonjour,
il faut que le pilote de votre imprimante locale soit installé sur le
serveur pour que cela fonctionne.
Si ce n'est pas le cas vous aurez des messages le spécifiant dans
l'observateur d'événements.

Cordialement,

Yves G.

a écrit dans le message de
[...]
lecteur réseaux... Je vois les lecteurs réseaux mais l'imprimante
locale non..... Quelle manipulation faut il faire pour y accéder?

Cordialement
Steven
Rwanyto
Connexion en TSE ?
SI c'est le cas,il est tres importznt d'utiliser RDP 6.1 qui est vraiment
meilleur pour les impressions

a écrit dans le message de news:

[...]

stunt35
On 27 mar, 10:39, "Rwanyto" wrote:
[...]

Bonjour merci pour le conseil.
Autre question, une fois que j'utilise RDP 6.1 qui est mon cas là,
comment puis je faire pour imprimer sur mon imprimante local? prenons
l'exemple d'un simple fichier texte? mon imprimante en locale est
branché en usb
-=lolol=-
Bonjour stunt35,

[...]

Comme te l'a dit Yves G. plus haut, il faut que tu installes ton
imprimante locale sur ta session de la machine distante ...

Cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org
Rwanyto
Il faut que le pilote de ton imprimante soit installé sur le Serveur.Pas
forcémént l'imprmante.
Mon expérience.
Je regarde réguliérement le journal du serveur.
Des que je vois une imprimante non installée,j'installe le pilote en local
sur lpt1,puis j'efface l'imprimante.
Le pilote reste,pas l'imprimante.

On 27 mar, 10:39, "Rwanyto" wrote:
[...]

stunt35

On 27 mar, 10:39, "Rwanyto" wrote:

> [...]

comment puis je faire pour imprimer sur mon imprimante local? prenons
l'exemple d'un simple fichier texte?  mon imprimante en locale est

Le pilote reste mais pas l'imprimante? mais quand tu souhaites
imprimer sur ton imprimante local alors que tu es connecté sur le
serveur. Tu ne trouves pas ton imprimante?
Je viens d'installer avec ma session en faisant " ajout
d'imprimante...." mon imprimante locale. mais ça n'imprime toujours
pas sur mon imprimante locale...
GG
Bonjour,

[...]

Il faut que le pilote de l'imprimante soit et sur la machine locale
et sur la micheine cible, si ma machine cible est le serveur il faut
l'installer sur le serveur, si la machine cible sur le reseau SBS est
une station il faut que cela soit cette station qui est le pilote
d'installer.

Prenez connaissane des informations du journale d'événements si
le mappage ne se fait pas correctement vous devez avoir des messages
d'erreur, faites nous part de ces messages.

--
Cordialement.
GG.