Utiliser son imprimante locale en connexion à distance

7 réponses
stunt35
Bonjour,
Je souhaite pouvoir imprimer un document sur mon imprimante locale
quand je me connecte a distance sur mon serveur ou sur un poste
client....
Lorsque je me connecte, je coche bien partager imprimante locale et
lecteur r=E9seaux... Je vois les lecteurs r=E9seaux mais l'imprimante
locale non..... Quelle manipulation faut il faire pour y acc=E9der?

Cordialement
Steven

7 réponses

Yves G.
Bonjour,
il faut que le pilote de votre imprimante locale soit installé sur le
serveur pour que cela fonctionne.
Si ce n'est pas le cas vous aurez des messages le spécifiant dans
l'observateur d'événements.

Cordialement,

Yves G.

a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je souhaite pouvoir imprimer un document sur mon imprimante locale
quand je me connecte a distance sur mon serveur ou sur un poste
client....
Lorsque je me connecte, je coche bien partager imprimante locale et
lecteur réseaux... Je vois les lecteurs réseaux mais l'imprimante
locale non..... Quelle manipulation faut il faire pour y accéder?

Cordialement
Steven
Rwanyto
Connexion en TSE ?
SI c'est le cas,il est tres importznt d'utiliser RDP 6.1 qui est vraiment
meilleur pour les impressions

a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je souhaite pouvoir imprimer un document sur mon imprimante locale
quand je me connecte a distance sur mon serveur ou sur un poste
client....
Lorsque je me connecte, je coche bien partager imprimante locale et
lecteur réseaux... Je vois les lecteurs réseaux mais l'imprimante
locale non..... Quelle manipulation faut il faire pour y accéder?

Cordialement
Steven
stunt35
On 27 mar, 10:39, "Rwanyto" wrote:
Connexion en TSE ?
SI c'est le cas,il est tres importznt d'utiliser RDP 6.1 qui est vraiment
meilleur pour les impressions

a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je souhaite pouvoir imprimer un document sur mon imprimante locale
quand je me connecte a distance sur mon serveur ou sur un poste
client....
Lorsque je me connecte, je coche bien partager imprimante locale et
lecteur réseaux... Je vois les lecteurs réseaux mais l'imprimante
locale non..... Quelle manipulation faut il faire pour y accéder?

Cordialement
Steven

Bonjour merci pour le conseil.
Autre question, une fois que j'utilise RDP 6.1 qui est mon cas là,
comment puis je faire pour imprimer sur mon imprimante local? prenons
l'exemple d'un simple fichier texte? mon imprimante en locale est
branché en usb
-=lolol=-
Bonjour stunt35,

Autre question, une fois que j'utilise RDP 6.1 qui est mon cas là,
comment puis je faire pour imprimer sur mon imprimante local? prenons
l'exemple d'un simple fichier texte? mon imprimante en locale est
branché en usb

Comme te l'a dit Yves G. plus haut, il faut que tu installes ton
imprimante locale sur ta session de la machine distante ...

Cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org
Rwanyto
Il faut que le pilote de ton imprimante soit installé sur le Serveur.Pas
forcémént l'imprmante.
Mon expérience.
Je regarde réguliérement le journal du serveur.
Des que je vois une imprimante non installée,j'installe le pilote en local
sur lpt1,puis j'efface l'imprimante.
Le pilote reste,pas l'imprimante.

a écrit dans le message de news:

On 27 mar, 10:39, "Rwanyto" wrote:
Connexion en TSE ?
SI c'est le cas,il est tres importznt d'utiliser RDP 6.1 qui est vraiment
meilleur pour les impressions

a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je souhaite pouvoir imprimer un document sur mon imprimante locale
quand je me connecte a distance sur mon serveur ou sur un poste
client....
Lorsque je me connecte, je coche bien partager imprimante locale et
lecteur réseaux... Je vois les lecteurs réseaux mais l'imprimante
locale non..... Quelle manipulation faut il faire pour y accéder?

Cordialement
Steven

Bonjour merci pour le conseil.
Autre question, une fois que j'utilise RDP 6.1 qui est mon cas là,
comment puis je faire pour imprimer sur mon imprimante local? prenons
l'exemple d'un simple fichier texte? mon imprimante en locale est
branché en usb
stunt35
On 3 avr, 10:43, "Rwanyto" wrote:
Il faut que le pilote de ton imprimante soit installé sur le Serveur.Pa s
forcémént l'imprmante.
Mon expérience.
Je regarde réguliérement le journal du serveur.
Des que je vois une imprimante non installée,j'installe le pilote en lo cal
sur lpt1,puis j'efface l'imprimante.
Le pilote reste,pas l'imprimante.

a écrit dans le message de news:

On 27 mar, 10:39, "Rwanyto" wrote:

> Connexion en TSE ?
> SI c'est le cas,il est tres importznt d'utiliser RDP 6.1 qui est vraime nt
> meilleur pour les impressions

> a écrit dans le message de news:
>
> Bonjour,
> Je souhaite pouvoir imprimer un document sur mon imprimante locale
> quand je me connecte a distance sur mon serveur ou sur un poste
> client....
> Lorsque je me connecte, je coche bien partager imprimante locale et
> lecteur réseaux... Je vois les lecteurs réseaux mais l'imprimante
> locale non..... Quelle manipulation faut il faire pour y accéder?

> Cordialement
> Steven

Bonjour merci pour le conseil.
Autre question, une fois que j'utilise RDP 6.1 qui est mon cas là,
comment puis je faire pour imprimer sur mon imprimante local? prenons
l'exemple d'un simple fichier texte?  mon imprimante en locale est
branché en usb

Le pilote reste mais pas l'imprimante? mais quand tu souhaites
imprimer sur ton imprimante local alors que tu es connecté sur le
serveur. Tu ne trouves pas ton imprimante?
Je viens d'installer avec ma session en faisant " ajout
d'imprimante...." mon imprimante locale. mais ça n'imprime toujours
pas sur mon imprimante locale...
GG
Bonjour,

Le pilote reste mais pas l'imprimante? mais quand tu souhaites
imprimer sur ton imprimante local alors que tu es connecté sur le
serveur. Tu ne trouves pas ton imprimante?
Je viens d'installer avec ma session en faisant " ajout
d'imprimante...." mon imprimante locale. mais ça n'imprime toujours
pas sur mon imprimante locale...

Il faut que le pilote de l'imprimante soit et sur la machine locale
et sur la micheine cible, si ma machine cible est le serveur il faut
l'installer sur le serveur, si la machine cible sur le reseau SBS est
une station il faut que cela soit cette station qui est le pilote
d'installer.

Prenez connaissane des informations du journale d'événements si
le mappage ne se fait pas correctement vous devez avoir des messages
d'erreur, faites nous part de ces messages.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/