Utiliser la souris dans MsHFlexGrid

2 réponses
Salva
Bonjour a tous,

J'aimerais pouvoir utiliser la souris dans mon MsHFlexGrid, faire défiler
comme dans Excel

Comment faire?

Merci de votre aide

Salva

2 réponses

Daniel AUBRY
Bonjour,

perso, j'utilise ceci avec bonheur depuis pas mal de temps :
(ce code n'est pas de moi, j'ai du le trouver sur vbFrance)

A placer dans un module :
'Gestion de la roulette de la souris dans MsFlexGrid
Private Declare Function GetClassName Lib "user32" Alias "GetClassNameA"
(ByVal hWnd As Long, ByVal lpClassName As String, ByVal nMaxCount As Long)
As Long
Private Declare Function WindowFromPoint Lib "user32" (ByVal xPoint As Long,
ByVal yPoint As Long) As Long

Private Declare Function SetWindowsHookEx Lib "user32" Alias
"SetWindowsHookExA" (ByVal idHook As Long, ByVal lpfn As Long, ByVal hmod As
Long, ByVal dwThreadId As Long) As Long
Private Declare Function CallNextHookEx Lib "user32" (ByVal hHook As Long,
ByVal nCode As Long, ByVal wParam As Long, lParam As MSLLHOOKSTRUCT) As Long
Private Declare Function UnhookWindowsHookEx Lib "user32" (ByVal hHook As
Long) As Long

Private Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINTAPI) As
Long
Private Declare Function GetWindowRect Lib "user32" (ByVal hWnd As Long,
lpRect As RECT) As Long
Private Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA"
(ByVal hWnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, lParam As
Any) As Long

Private Type RECT
Left As Long
Top As Long
Right As Long
Bottom As Long
End Type

Private Type POINTAPI
X As Long
Y As Long
End Type

Private Type POINT
X As Integer
Y As Integer
End Type

Private Type MSLLHOOKSTRUCT
pt As POINT
mouseData As Integer
flags As Integer
Time As Integer
dwExtraInfo As Integer
End Type

Private Const WM_MOUSEWHEEL As Long = &H20A
Private Const WH_MOUSE_LL = 14
Private Const WM_VSCROLL As Integer = &H115

Private Const SB_LINEDOWN As Integer = 1
Private Const SB_LINEUP As Integer = 0
Private Const SB_ENDSCROLL As Integer = 8

Dim lHwndHook As Long

Public Sub InstalleHook()
lHwndHook = SetWindowsHookEx(WH_MOUSE_LL, AddressOf HookMouseProc,
App.hInstance, 0)
End Sub

Public Sub DesinstalleHook()
If lHwndHook Then UnhookWindowsHookEx (lHwndHook)
lHwndHook = 0
End Sub

A placer dans le Form_Initialize du formulaire de démarrage
If App.LogMode <> 0 Then InstalleHook--

A placer dans le Form_QueryUnload de la même feuille
If App.LogMode <> 0 Then DesinstalleHook

App.LogMode sert à ne pas l'utiliser dans le mode IDE car si tu plantes, tu
n'as plus de souris !!!!

Dany

"Salva" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

J'aimerais pouvoir utiliser la souris dans mon MsHFlexGrid, faire défiler
comme dans Excel

Comment faire?

Merci de votre aide

Salva

Bonjour,

Merci pour votre réponse c'est exactement ce que je cherchais.

A bientôt

Salva