utiliser texte d'une cellule pour liaison externe ?

2 réponses
WY
Bonjour!
J'ai une formule du type :
RECHERCHEV(LC(-1);'M:\serveurlocal\[CHIFR0103.xls]Feuille1'!L8C2:L40C19;17;F
AUX)
et je voudrais savoir s'il existe une fonction simple pour que le chemin
entier du fichier externe ('M:\serveurlocal\[CHIFR0103.xls]Feuille1'!)
utilise la valeur texte d'une cellule située en L1C1 pour automatiquement
remplacer CHIFR0103.xls par CHIFR0203.xls etc ..... ??
Merci de vos réponses ...

2 réponses

ChrisV
Bonjour WY,

Regarde du côté de la fonction INDIRECT()...
si le contenu de L1C1 est CHIFR0203.xls
tu devrais obtenir un truc du style
RECHERCHEV(LC(-1);INDIRECT("'M:serveurlocal["&L1C1&"]Feuille1'L8C2:L40C19"
);17;0)

ChrisV

"WY" a écrit dans le message de
news:
Bonjour!
J'ai une formule du type :

RECHERCHEV(LC(-1);'M:serveurlocal[CHIFR0103.xls]Feuille1'!L8C2:L40C19;17;F

AUX)
et je voudrais savoir s'il existe une fonction simple pour que le chemin
entier du fichier externe ('M:serveurlocal[CHIFR0103.xls]Feuille1'!)
utilise la valeur texte d'une cellule située en L1C1 pour automatiquement
remplacer CHIFR0103.xls par CHIFR0203.xls etc ..... ??
Merci de vos réponses ...

WY
Merci, mais j'ai besoin de récupérer le CHIFR0203.xls qui se trouve en L1C1
qui est sur la feuille en cours et pas sur la feuille de destination !!

"ChrisV" a écrit dans le message news:

Bonjour WY,

Regarde du côté de la fonction INDIRECT()...
si le contenu de L1C1 est CHIFR0203.xls
tu devrais obtenir un truc du style

RECHERCHEV(LC(-1);INDIRECT("'M:serveurlocal["&L1C1&"]Feuille1'L8C2:L40C19"

);17;0)

ChrisV

"WY" a écrit dans le message de
news:
Bonjour!
J'ai une formule du type :

RECHERCHEV(LC(-1);'M:serveurlocal[CHIFR0103.xls]Feuille1'!L8C2:L40C19;17;F

AUX)
et je voudrais savoir s'il existe une fonction simple pour que le chemin
entier du fichier externe ('M:serveurlocal[CHIFR0103.xls]Feuille1'!)
utilise la valeur texte d'une cellule située en L1C1 pour
automatiquement

remplacer CHIFR0103.xls par CHIFR0203.xls etc ..... ??
Merci de vos réponses ...