Utiliser un alias d'un compte dans Mail

2 réponses
France D.
Peut-être cela intéresserait certains personnes de savoir comment on
peut se servir d'un alias d'un compte dans Mail pour envoyer un email
avec cet alias. Comme j'ai pas mal cherché, voici la procédure.

Aller dans "Préférences", "Informations du compte". Sur la ligne
"Adresse électronique, après l'email du compte, ajouter le ou les alias
de ce compte séparés par une virgule.

Pour l'envoi d'un email, Bouton "nouveau", ligne "Compte", les alias
sont visibles et vous pouvez choisir lequel utiliser.

Espérant être utile ...

Françoise

2 réponses

Spinozette
France D. wrote:
Peut-être cela intéresserait certains personnes de savoir comment on
peut se servir d'un alias d'un compte dans Mail pour envoyer un email
avec cet alias (...)

Riche idée, merci :-))

--
Hélène

rom1guill
Le mardi 22 Janvier 2008 à 00:21 par France D. :
Peut-être cela intéresserait certains personnes de savoir comment
on
peut se servir d'un alias d'un compte dans Mail pour envoyer un email
avec cet alias. Comme j'ai pas mal cherché, voici la procédure.

Aller dans "Préférences", "Informations du
compte". Sur la ligne
"Adresse électronique, après l'email du compte, ajouter le
ou les alias
de ce compte séparés par une virgule.

Pour l'envoi d'un email, Bouton "nouveau", ligne "Compte",
les alias
sont visibles et vous pouvez choisir lequel utiliser.

Espérant être utile ...

Françoise

Bonjour,

Mon adresse de base est une adresse en @hotmail.com.
J'ai crée un alias en @live.fr

Lorsque j'envois un mail depuis l'application Mail Apple, il part bien en @live.fr après avoir appliqué la procédure décrite ci dessus. Mais lorsque le message arrive dans la boîte de réception, il est indiqué comme provenant de mon adresse @hotmail.com au lieu de @live.fr.

Comment puis je améliorer la configuration des alias entre hotmail et Mail Apple ?

Merci pour votre support.