utiliser un même nom pour la même plage de cellules dans toutes les feuilles

mj
Bonjour,=20

Mon fichier comprend 15 feuilles identiques : le m=EAme=20
tableau, seules les donn=E9es changent.
Je souhaiterais donc pouvoir donner un nom =E0 une partie du=20
tableau (en fait toutes les cellules qui pourront =EAtre=20
accessibles =E0 l'utilisateur sous certaines conditions)
et utiliser ce nom dans toutes les feuilles, avec une=20
r=E9f=E9rence du genre: Feuille(i).range("nom").

L'objectif est bien s=FBr de pouvoir utiliser ce nom =E0=20
l'int=E9rieur d'une boucle.

Il me semble avoir lu quelque part que c'est possible,=20
mais je ne retrouve pas la r=E9f=E9rence de l'article.

Merci d'avance =E0 toute personne qui pourrais m'=E9clairer.

MJ

docm
Bonjour mmj.

Tu peux mettre la liste des cellules dans une variable pour en faciliter
l'utilisation.

strCellules = "A1,A3,A5,A7,A8,A9,A12,A14"
Dim r As Range
f = "Feuil1"
Set r = Worksheets(f).Range(strCellules )

Amicalement.

"mj" wrote in message
Bonjour,

Mon fichier comprend 15 feuilles identiques : le même
tableau, seules les données changent.
Je souhaiterais donc pouvoir donner un nom à une partie du
tableau (en fait toutes les cellules qui pourront être
accessibles à l'utilisateur sous certaines conditions)
et utiliser ce nom dans toutes les feuilles, avec une
référence du genre: Feuille(i).range("nom").

L'objectif est bien sûr de pouvoir utiliser ce nom à
l'intérieur d'une boucle.

Il me semble avoir lu quelque part que c'est possible,
mais je ne retrouve pas la référence de l'article.

Merci d'avance à toute personne qui pourrais m'éclairer.

MJ
MJ
Effectivement, c'est simple et ça marche !
Comme quoi ! on ne voit pas toujours les solutions
évidentes.

Merci beaucoup

"mj" wrote in message
[...]

.