utiliser un scanner en réseau

Carré d'as
Bonjour à vous tous,

J'ai un scanner relié à un ordinateur1 (sous Xp). Mon ordinateur1 et un
ordinateur 2 (sous Vista) sont en réseau via un routeur.
Comment puis-je utiliser mon scanneur depuis l'ordinateur2? Et d'abord
est-ce possible?

Merci à vous tous.

Carré d'As

FDDKDR
Bonsoir,

"Carré d'as" a écrit dans le message de
[...]

Peu de chance d'y arriver, sauf si le scanner est un appareil professionnel
doté de cette fonctionnalité (port Ethernet inclus).

Mais ce serait possible sous Linux avec le logiciel Xsane :
http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article!5

Pour Windows, il y avait bien un projet "WinSane" mais pas retrouvé ...
abandonné ?

Xsane apparemment aurait une version Windows 32 bits :
http://www.xsane.org/xsane-win32.html
Mais pas testé, et il semble plutôt fait pour permettre d'accéder à partir
de Windows à un scanner sur un PC sous Linux.
Pas certain que cela fonctionne entre 2 PC sous Windows.

Sinon, SaneTwain ici peut-être :
http://sanetwain.ozuzo.net/

A tester et nous donner des nouvelles ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Fabrice [MVP]
"FDDKDR" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Pour donner à manger à ta réponse :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=partage+de+scanner+-linux+-unix&meta
Il existe maintenant plusieurs solution "logiciel" pour partager un scanner
en réseau.

--
Fabrice
Microsoft MVP

FDDKDR
Bonsoir Fabrice,

Pour donner à manger à ta réponse :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=partage+de+scanner+-linux+-unix&meta >
Il existe maintenant plusieurs solution "logiciel" pour partager un
scanner en réseau.

Mmmm ... à part "partage scan" et autres logiciels commerciaux qui sont loin
de faire "l'unanimité"... en fait ... pas beaucoup d'évolution :D

Par contre, une solution beaucoup plus basique et totalement gratuite, et
100% fonctionnelle : utiliser un logiciel de prise en main, à distance ...
type VNC ... puisque de toute façon, le PC qui a le scanner doit être allumé
:D

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Fabrice [MVP]

[...]

Salut,

Oui la solution VNC ne n'y avais pas pensé et en TS cela peu fonctionner
aussi ? (pas de scanne pour tester en ce moment)

--
Fabrice
Microsoft MVP

Nina Popravka
On Wed, 2 May 2007 23:28:19 +0200, "FDDKDR" wrote:

puisque de toute façon, le PC qui a le scanner doit être allumé

Et puisque de toute façon il faut mettre le document dans le scanner,
autant scanner sur le PC qui est à côté.
:-p
--
Nina

FDDKDR
Bonsoir,

"Nina Popravka" a écrit dans le message de
[...]

Oui ... en règle générale ... mais ne préjugeons pas des besoins et
contraintes de chacun...
J'imagine bien qu'il y a pensé avant de venir poser la question :D

Cordialement,

FDDKDR :-Fred-: )

FDDKDR
Re,

"FDDKDR" a écrit dans le message de

Oui la solution VNC je n'y avais pas pensé et en TS cela peu fonctionner
aussi ? (pas de scanne pour tester en ce moment)

Je suis sans doute un peu fatigué ce soir, mais qu'appelles-tu "TS"
exactement ??

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

garcin lazare
"FDDKDR" a écrit dans le message de
Je suis sans doute un peu fatigué ce soir, mais qu'appelles-tu "TS"
exactement ??

Sans doute Terminal Server.

Fabrice [MVP]
Yes ;-)

--
Fabrice
Microsoft MVP

"garcin lazare" a écrit dans le message de

"FDDKDR" a écrit dans le message de
Je suis sans doute un peu fatigué ce soir, mais qu'appelles-tu "TS"
exactement ??

Sans doute Terminal Server.

FDDKDR
Bonsoir,

Yes ;-)

A pardon ... je le connaissais sous TSE
:D

Sinon, pour le principe, certainement... mais pas testé ...
A l'occasion ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

1 2