Utiliser un videoprojecteur sur un Dell Lattitude C840 (nvidia)

Matthieu Moy
Bonjour,

J'essaye de faire marcher mon portable, un Dell Lattitude C840, avec
un vidéprojecteur.

Avec le driver nv, j'ai un écran plus ou moins noir, avec des
hieroglyphes (qui bougent quand je bouge des fenêtres sur l'écran,
donc, il essaye effectivement de projeter le contenu de mon écran).

J'ai essayé le driver propriétaire (c'est sur une ubuntu 6.06, Xorg
7.0, j'ai pris le paquet dans la section restricted des dépots), ça a
l'air de marcher à peu près (à l'heure où je parle, j'ai pas de
vidéoprojecteur sous la main, je teste avec un écran externe).

Le truc, c'est que j'ai pas super envie d'utiliser le driver
propriétaire nvidia. Ça m'embête de dépendre d'un truc non libre, et
visiblement, sur le plan purement technique, c'est une source
d'emmerdes ...

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi l'exploit de faire marcher un
videoprojecteur sur ce portable avec le driver nv ?

Merci,

--
Matthieu

Fabien LE LEZ
On Mon, 19 Feb 2007 18:22:18 +0100, Matthieu Moy :

Ça m'embête de dépendre d'un truc non libre, et
visiblement, sur le plan purement technique, c'est une source
d'emmerdes ...

C'est sûr, ça apporte une sacrée emmerde : ça fonctionne, alors que le
driver libre ne fonctionne pas.

Alex
"Matthieu Moy" a écrit dans le message
de news:
[...]

tu as réglé une fréquence et un rafraichissement compatibles avec ton projo
? il y a assez peu de chances qu'il supporte la même résolution native que
celle de ton écran.

--
Alex
autres jeux de role.