utiliser une adresse IP dans un BAT

LUC B
Bonjour.

j'ai des stations sur differents sous reseaux qui utilise
un meme script de connection. Pour l'install auto des
imprimantes, j'utilise un vbs lancer a partir d un bat du
netlogon. Mais pour ne pas installer les imprimantes de
Paris quand le PC est a Marseille, je souhaite detecter
l'IP et l'utiliser dans le bat de netlogon. Avec IPconfig,
c'est pas terrible pour mettre l'adresse dans une
variable. Comment faire sachant que mes PC sont en dhcp.

merci a tous.

Luc B

michel
Je n'ai pas de réponse à ta question ais je pense que tu compliques le
problème. Un simple test sur le nom de l'ordinateur ayant fourni l'accès
devrait servir (en kixscript, c'est de mémoire @LSERVEUR).

Amitiés

--
Michel
"LUC B" a écrit dans le message de
[...]

DEMAN Thierry \(MVP\)
Bonsoir,

voici un exemple de script pour récupérer l'adresse IP courante (et la
retravailler)
Dans ce cas-ci, récupération des 2 1ers numéros (réseau), et remplacement
par 2 autres numéros...

A bientôt,

@Echo off

IF NOT EXIST C:TEMP MD C:TEMP

ipconfig /All |find /I "adresse" |Find /I "IP" >c:tempip.txt

for /F "delims=: tokens=2 " %%i in (c:tempip.txt) do set noip=%%i
set noip=%noip: =%
echo %noip% LOCAL

for /F "delims=. tokens=1,1,1-2 " %%i in ('ECHO %noip%') do set
nonet=%%i.%%j
echo %nonet%
set noip=%nonet%.1.1
echo %noip% DISTANT