Utiliser une imprimante sans pilote pour mac ?

ftestuz
Bonjour,

Je voulais savoir s'il existe une méthode pour utiliser une imprimante
dont le pilote n'existe pas pour mac.
HP vient de sortir la Color Laserjet 1600 a un tarif que je trouve tout
à fait intéressant, mais elle n'est annoncé que pour Windows. C'est
vraiment inutilisable pour nous ? (Je précise, je n'ai pas de PC pour
faire serveur d'impression)

--
Frédéric Testuz
<mailto:ftestuz@SANSPUBmac.com.invalid>

listes2
Frédéric Testuz wrote:

Je voulais savoir s'il existe une méthode pour utiliser une imprimante
dont le pilote n'existe pas pour mac.

CUPS si un pilote pour icelui existe.
Ou un pilote Postscript générique si l'imprimante cause Postscript.

Pour le courrier personnel, écrire à: (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47
Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

kurtz_le_pirate
""Frédéric Testuz"" a écrit dans le
message de news:
1hbht2r.2cutbdpbn1sqN%
[...]

bizarre cette imprimante... même pour windows, il n'y a pas de driver
!

Print languages : Host-based
Printer drivers included : Host-based (uses the processing power and
resources of your computer to process the print job. No PCL or
PostScript)

pas de pcl, pas de postscript...

ftestuz
kurtz_le_pirate wrote:

[...]

Mouais, encore un truc bâtard. C'est mal parti pour l'utiliser sur mac.
D'ailleurs tu as trouvé où les spécifications ? J'ai cherché sur le site
HP, mais j'ai pas trouvé cette imprimante. Curieux puisqu'elle est en
vente.

--
Frédéric Testuz
<mailto:

Jacques Perrocheau
In article <1hbht2r.2cutbdpbn1sqN%,
(Frédéric Testuz) wrote:

[...]

Tellement récente qu'elle n'exite pas sur le site de HP....

Par contre si tu veux parler de la Color Laserjet 2600n, c'est beaucoup
h^h^h^h^h^h plus clair:
<http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?lang
=en&cc=us&prodNameIdD6154&prodSeriesIdD6153&prodTypeId972&taskId=1
35&swLang>

Enfin pas tout à fait :-o

Cela dit prudence, c'est annoncé comme:

Type: Software
Version: 2.0 (8 Jun 2005)
Operating System(s): Mac OS X
File name: CLJ_2600n_OSX_v2.dmg (13 MB)

Description

HP Color LaserJet 2600n installer.

The HP LaserJet Installer provides HP LaserJet PostScript printing
support for the Mac 10.2.x operating systems and higher.

Mais à l'examen avec Pacifist, il n'y a pas la trace d'un PPD spécifique
tel qu'on les connait, oubli ? ou peut être que HP pense que tout le
monde a le PPD du modèle voisin
"/Library/Printers/PPDs/Contents/Resources/en.lproj/hp color LaserJet
2500.gz" sur sa machine.

J'ai les plus grandes craintes, surtout qu'il viennent d'adopter les
installateurs packagés Apple... Vu toutes les bourdes qu'ils faisaient
avec les installateurs Vise qu'ils pratiquaient pourtant depuis un
moment ;-).

Quand on regarde la fiche technique, il n'est pas question de Postscript.
<http://h10010.www1.hp.com/wwpc/us/en/sm/WF06a/18972-236251-236268-15077-
f51-446153.html> mais de:

HP ImageREt 2400, Ultraprecise toner, HP edge-enhancement technologies

Ce qui correspond mieux à ce qu'on voit quand on regarde les entrailles
de l'installateur.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

kurtz_le_pirate
le message de news: du3u2b$ahj$
(Frédéric Testuz) wrote:

[...]

tu as mal cherché alors :
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/sg/en/un/WF05a/100010-200025-300102-300102-300102-404870.html

:))

kurtz_le_pirate
"Frédéric Testuz"" a écrit dans le
message de news:
1hbimvw.f7btteyx1434N%

[...]

la :
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/sg/en/un/WF05a/100010-200025-300102-300102-300102-404870.html

Jaypee
(Frédéric Testuz) wrote:

[...]

Je regarderais aussi du côté de la LaserJet 1320, avec qui elle semble

partager les fournitures. Et il y a un pilote Mac OS X.
J-P

Jaypee

(Frédéric Testuz) wrote:

[...]

Bien vu, et c'est noté : "Mac compatible: no"

J-P

Jacques Perrocheau
In article <440598c9$0$1632$,
"kurtz_le_pirate" wrote:

tu as mal cherché alors :
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/sg/en/un/WF05a/100010-200025-300102-300102-3001
02-404870.html

:))

Eh! bien c'est l'outil de recherche de chez HP qui ne la connait pas et
s'emmèle les pinceaux.

Cela dit au vu de l'image, la Color LaserJet 1600 ressemble à la 2600n,
en encore plus dépouillée, et il semble que ce soit la même technologie.

Je cite, "Compactly designed with HP ImageREt 2400 technology".

La description de la 1600 est aussi plus succinte, ce doit être le prix
qui veut cela. ;-), prix qui n'est d'ailleurs pas annoncé.

1600
Print languages: Host-based

Printer drivers included: Host-based (uses the processing power and
resources of your computer to process the print job. No PCL or
PostScript)

2600n
Print languages, std.: Host-based (Uses the processing power and
resources of your computer to process the print job. No PCL or
PostScript.)

Print drivers, std.: Host-based  (Uses the processing power and
resources of your computer to process the print job. No PCL or
PostScript.)

Le prix doit être dans le rapport du nombre de caractères utilisés pour
les descriptions respectives. ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

ftestuz

wrote:

[...]

Print drivers, std.: Host-based (Uses the processing power and resources
of your computer to process the print job. No PCL or PostScript.)

Le prix doit être dans le rapport du nombre de caractères utilisés pour
les descriptions respectives. ;-)

Je crois que la 2600n a une carte réseau. Et elle, elle est annoncé
compatible Mac.

--
Frédéric Testuz <mailto:

1 2