Utiliser les valeurs d'une requete

Le
Chris
Bonjour
lors de l'ouverture d'un formulaire, j'ouvre une requète qui va comparer
la valeur d'un champ du formulaire avec le contenu d'une feuille excel
(table rattachée)

Ce que j'aimerais faire :
sur propriété form_load :
si la requète est vide, il ne se passe rien de spécial
si la requète contient une valeur, j'affiche un champ dans mon formulaire
Le champ est non visible par défaut, et donc si la requète est non vide
il devient visible (ça je sais faire) mais pas les conditions pour la
requète

Chris
Le #6323501
Bonjour.

on ne peut comparer un contrôle qu'avec une seule autre valeur, donc ta
requête ne retournerait qu'une seule valeur. Dans ce cas une fonction
Dlookup suffit pour tester le contenu de ta cellule excel.
Private Sub Form_Load()
If IsNull(DLookup("[NomDuChamp]", "TableAttachée", "[critère] = 20")) Then
'ici pas de valeur
Else
'ici il y a une valeur
End If
End Sub

Le critère n'est peut-être pas nécessaire dans ton cas, sinon il représente
la clé primaire de l'enregistrement.
Merci je vais essayer