utiliser un VPN ou un TOR:traces de navigation chez un FAI ?

Le
marioski
bonjour,

Je surfe avec Chrome et Mozilla,dernières versions.
J'ai appris qu'en utilisant un serveur proxy,le FAI peut quand même(s'il =
y a dérogation)remonter à l'historique de navigation.

Mes questions simples sont alors:
-En est-il de même si l'internaute utilise un VPN ?
-En est-il de même si l'internaute utilise un TOR ?

merci de votre aide
Yliur
Le #26369374
Le Wed, 30 Sep 2015 14:53:27 -0700 (PDT)
marioski
[...]

A priori dans ces deux cas le FAI va voir à quel VPN / nœud TOR tu
t'es connecté mais pas le contenu du trafic, donc pas les adresses
réelles auxquelles tu te connectes.