Utiliser Windev sous une VM Windows 7 avec Parallels sur Mac

Roumeg
Bonjour,

je me décide enfin à travailler depuis l'Imac histoire d'être un peu
moins dérouté. J'ai créé une VM w7 depuis ma machine de Devt avec
Parallels (v9 la dernière)

1erement, je trouve ça lent mais ça ce sont peut être des réglages que
je dois revoir. Ou peut être que travailler sur une VM créée à partir
d'un PC n'est pas le plus performant ?

Ensuite mes questions à ceux qui sont devenus des fans de Mac (et du
travail avec des VM) portent plutôt sur les habitudes et
contournements. comment faites vous pour :

- Atteindre des caractères [ ou \ (bon ça j'ai trouvé mais c'est
pénible). Y'a pas moyen d'avoir un clavier plus étendu ? (j'ai un 102
touches sur le mac)

- la mise en commentaire d'un bloc (pas réussi)
- la roulette en éditeur de code (avec les mvts de doigts sur la souris
mac) réagit mal (ça met un temps à réagir) et on finit par utiliser le
clic sur l'ascenseur moins pratique.

Bref si vous pouviez me prodiguer quelques conseils là dessus ...

je vais insister un peu, mais là je ne suis pas très convaincu de la
productivité de ce genre de config.

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumegou

Eric Demeester
Roumeg (Fri, 01 Nov 2013 11:39:58 +0100 -
fr.comp.developpement.agl.windev) :

Bonsoir Éric,

je me décide enfin à travailler depuis l'Imac histoire d'être un peu
moins dérouté. J'ai créé une VM w7 depuis ma machine de Devt avec
Parallels (v9 la dernière)

As-tu essayé via Virtualbox ?
Explications : http://www.framasoft.net/article4996.html
Site officiel : https://www.virtualbox.org/

Il est compatible Mac et connu pour être très performant, tu devrais
peut-être l'essayer ?

1erement, je trouve ça lent mais ça ce sont peut être des réglages que
je dois revoir. Ou peut être que travailler sur une VM créée à partir
d'un PC n'est pas le plus performant ?

Sur ce point, je ne suis pas certain que ce soit ton Mac qui soit en
cause, mais plutôt la puissance de la machine.

Les VM consomment énormément de ressources mémoire et CPU. Je ne
parviens à les utiliser confortablement que depuis que j'ai changé de
machine avec une configuration assez musclée (AMD FX 3.30 GHz, hexacore,
16 Go RAM).

Ensuite mes questions à ceux qui sont devenus des fans de Mac (et du
travail avec des VM) portent plutôt sur les habitudes et
contournements. comment faites vous pour :

Je vais te répondre un peu à côté, mais si tu as des habitudes issues du
monde PC :

- Atteindre des caractères [ ou (bon ça j'ai trouvé mais c'est
pénible). Y'a pas moyen d'avoir un clavier plus étendu ? (j'ai un 102
touches sur le mac)

Ces mêmes trucs me rendent fou à chaque fois que j'utilise un clavier
Mac, mais on peut brancher un clavier pc sur un Mac, et avec le pilote
qui va bien, retrouver facilement ses marques.

- la roulette en éditeur de code (avec les mvts de doigts sur la souris
mac) réagit mal (ça met un temps à réagir) et on finit par utiliser le
clic sur l'ascenseur moins pratique.

Même motif, même punition. Via un pilote adéquat, on peut utiliser une
souris PC sur un Mac.

je vais insister un peu, mais là je ne suis pas très convaincu de la
productivité de ce genre de config.

Étant fondamentalement pragmatique, les solutions ci-dessus sont celles
que j'adopte quand je travaille sur Mac, ça m'évite de m'arracher les
cheveux par poignées :)

--
Eric
cyrild
Le samedi 02 Novembre 2013 à 23:31 par Eric Demeester :
[...]

Pas mieux ;)

Après, si c'est pour utiliser Windev ou Webdev, tu as la solution de mettre en place un bootcamp, beaucoup plus performant qu'une virtualisation.

L'inconvénient, ce sont les redémarrages intempestifs pour basculer de windows à OSX, mais Windows est stable et la suite PCSoft aussi.

Mon collègue a opté pour une virtualisation, il s'arrache souvent les cheveux (il lui en reste plus beaucoup), et moi pour bootcamp.

A toi de voir ;)

PS : Sur bootcamp, la gestion du clavier est la même :(

Bon dev