utiliser zend framework db sans pdo

jahjah92
Bonjour ,
je souhaiterais utiliser le framework zend sur mon site mais je n'ai pas la
possibilité d'utiliser l'extension PDO.
Pourtant je voudrais bien utiliser la class Zend_DB pour utiliser mes tables
mySQL.
Quelqu'un à une idée/ a déjà developpé un adapter compatible mysql/zend sans
pdo ni mysqli ?
Merci pour vos idées !
A+

Philippe Le Van
Hello Jahjah92,

[...]

Bonjour,

Avec le Zend Framework, il y a 2 adapteurs vers Mysql :
- PDO_MYSQL
- MYSQLI

L'adapter MYSQLI n'utilise pas PDO. Je ne l'ai jamais testé,
mais j'ai testé l'adapteur "Oracle" qui n'utilise pas non plus
PDO et ça marche bien, j'utilise Zend_Db sans problème.

Cordialement,
Philippe Le Van
--
le Zend Framework en français : http://www.z-f.fr

jahjah92
bonjour, ph le Van , je lis souvent tes réponses et je dois dire quelles
sont justes.

Cependant, pour mon problème, je n'ai pas la possibilité d'utiliser un autre
driver que mysql 'classique' ( sur une Debian du genre firmware de NAS épuré
de tout compilateur et fanfreluches )
Je n'ai pas de problèmes non plus avec zend_db en général, c'est vrai que
c'est tres bien fait, et quand j'ai mysqli ou pdo pour mes projets dispo ça
roule.
Mais mon défi c'est d'utiliser la puissance de zend_db_table sans pdo ni
mysqli !!

Alors je pensais qu'on pouvait créer un zend_db_adapter pour mysql ( j'ai
tenté de le faire à partir de Zend_Db_Adapter_Abstract et de
Zend_Db_Adapter_Mysqli mais il n'y a pas de concept de 'statement' dans ce
vieux driver ... )

J'ai vu des solutions avec un merge de Pear et mdb2 mais ça ne fonctionne
pas avec le ZF rc2 :(
Bref, pas evident .

Merci , pour d'autres idées et pour le lien du zf en fr !
A+