utilitaire d'analyse

Le
marc
Bonjour à vous tous
Voici mon problème. J'ai un fichier de 15 Mo avec une trentaine de feuilles.
J'ai comme résultat, partout dans mes feuilles #Nom?.

Comme fonction, dans des cellules, j'ai la fontion Edate. Dans l'aide,
Microsoft dit de charger la macro complémentaire Utilitaire d'anayle. C'est
que j'ai fait, fermer le fichier, réouvrir, et toujours le même résultat.
Est-ce que quelqu'un à une idée du problème?

Merci de votre aide

Marc
Mais qui est Paul
Le #5440601
Bonsour® marc avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

EDATE fait effectivement partie de la macro complementaire utilitaire d'analyse

hélas dans sa version anglaise !!!!!
ATPVBAEN.xla

dans la version française
ATPVBAFR.xla
cela correspond à la fonction : MOIS.DECALER(DateDepart;Mois)

@+
;o)))

marc
Le #5440591
Bonjour Paul
Cela fonctionne parfaitement. Mais j'en ai une autre.

La fonction XIRR, se remplacerait par quoi en français???

Merci de ton aide

"Mais qui est Paul"
[...]

Modeste
Le #5440571
Bonsour® marc avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

La fonction XIRR, se remplacerait par quoi en français???

TRI.PAIEMENTS(valeurs;dates;estimation)
Calcule le taux de rentabilité interne d'un ensemble de paiements. Pour calculer
le taux de rentabilité interne d'un ensemble de paiements périodiques, utilisez
la fonction TRI.

voir là :
http://excelabo.net/moteurs/motsclefs.php?mot=traduction

http://excelabo.net/excel/fonctionsaide.php#traduireutilitaireanalyse
http://excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=av-traducfonctions
http://excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=dma-traductionformules
@+
;o)))

isabelle
Le #5440551
bonjour Marc,

une alternative avec
en A1 la date de départ
en B1 le nombre de mois
en C1 la formule : ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+B1;JOUR(A1))

isabelle

[...]

Le #5440521
Bonjour à vous tous
Merci de votre aide, cela fonctionne parfaitement

Merci

Marc

LSteph