Utilitaire de copie d'une GPO vers un autre domaine

1 réponse
Fabrice
Bonsoir,

En principe une GPO appartient à un domaine. Dans une forêt multi domaine il
peut être intéressant de copier une GPO vers chacun des domaines (serveurs
enfants) d'une même forêt.

Existe-t-il un utilitaire pour faire cette copie plus facilement que
d'utiliser la fonction copie prévu dans dans la console de gestion AD

La copie pouvant être une diffusion de mise à jour, synchronisation, ...

Merci de votre participation
Fabrice

1 réponse

Jonathan BISMUTH
Bonjour Fabrice,

rien ne t'empêche d'utiliser GPMC et ses tables de migration (l'exe est dans
ton dossier GPMC) pour migrer au mieux cette GPO

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Fabrice" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

En principe une GPO appartient à un domaine. Dans une forêt multi domaine
il peut être intéressant de copier une GPO vers chacun des domaines
(serveurs enfants) d'une même forêt.

Existe-t-il un utilitaire pour faire cette copie plus facilement que
d'utiliser la fonction copie prévu dans dans la console de gestion AD

La copie pouvant être une diffusion de mise à jour, synchronisation, ...

Merci de votre participation
Fabrice