Un utilitaire dont j'ai oublié le nom

Le
Regis
Bonjour a tous,

Je pense que vous connaissez conky, torsmo ou meme xosview, moi je
recherche le nom de l'utilitaire qui permet d'afficher les parametres
load/average/zombie avec une liste des PID Normalement il ne
s'affiche pas en graphique, mais on peut le lancer sous X en Xterm,
bref, j'ai vu quelques captures sur le forum pour comparer les
differentes charges de differents kernels, mais je n'arrive pas a mettre
un nom dessus, si vous pouviez m'aider, je vous en remercierai !!!

Merci d'avance,

Amicalement,

Régis.

Vivien Moreau
Le #19248031

top(1) ?
--
Vivien Moreau / Tuxicomane
Regis
Vivien Moreau wrote:
top(1) ?

C'est ca Vivien, merci !

Par contre, que signifie zombie, car j'en ai 1 ?!?

Amicalement,

Régis.

--
Vivien Moreau
Le #19248561
Vivien Moreau wrote:
top(1) ?

C'est ca Vivien, merci !

Par contre, que signifie zombie, car j'en ai 1 ?!?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Processus_zombie explique je trouve assez
bien :-)

En gros, rien de bien grave, tu peux dormir tranquillement ce soir.

--
Vivien Moreau / Tuxicomane
Sergio

htop, plus joli...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Vivien Moreau
Vivien Moreau a écrit :

[...]

C'est d'ailleurs ce que j'utilise couramment :-)

--
Vivien Moreau / Tuxicomane
Vivien Moreau
Vivien Moreau wrote:
Sergio
htop, plus joli...

C'est d'ailleurs ce que j'utilise couramment :-)

Mais il marque meme pas les zombies ;-)

Si si, il y a une colonne « S » comme status ;-)
Tape h dans htop, pour l'aide ;-)

Comment reconnaitre un process zombie

Dans htop, c'est ceux avec le status « Z ».

et comment le faire disparaitre ?

C'était indiqué dans le lien vers Wikipédia, il faut tuer le processus père.

--
Vivien Moreau / Tuxicomane
Cumbalero
Regis a écrit :

Par contre, que signifie zombie, car j'en ai 1 ?!?

Un zombie est un process dont le père n'a pas été mis au courant que le
fils était terminé.

Un zombie ne pose pas de problème réel. Ce n'est qu'une entrée dans la
table des processes, mais les ressources qui étaient allouées au
programme qui avait ce PID ont été libérées quand il s'est terminé.

Tant que la table des PIDs n'est pas pleine, il ne perturbera en rien le
système.

Si tu veux une info plus complète, tu fais pstree et tu connaîtras le
père. Je t'invite d'ailleurs à poster le résultat de la commande, qu'on
puisse essayer de te donner des infos sur ce qui a pu se passer et
éventuellement que faire de ce zombie (perso, le les laisse tranquille
généralement, tuer le père comme conseillé par ailleurs peut avoir des
conséquences bien pires)

A+
JF
Erwan David
Le #19257481
Cumbalero
Regis a écrit :

Par contre, que signifie zombie, car j'en ai 1 ?!?

Un zombie est un process dont le père n'a pas été mis au courant que
le fils était terminé.

Plus exa ctement il n'a pas accusé réception du signal le prévenant que
son fils était terminé.

les riches l'auraient accaparé