utilitaire pour convertir un format rtf en doc

Le
Maurice
Bonjour:

existe-il un utilitaire, pouvant être lancé à partir d'un ligne de commande,
permettant de transformer un document format rtf en format doc 97 ou 2003?

même question pour convertir un fichier excel format xls en format csv.

Merci d'avance
eiro
Le #22539771
On 22 août, 13:40, "Maurice"
[...]

Salut,

En ligne de commande, je ne sais pas si ça existe, par contre, il
suffit d'ouvrir le fichier avec MS Word et de faire "Enregistrer
sous..." et choisir le format qui t'intéresse. (Je suppose que tu
connais déjà cela :D)
Maurice
Le #22541591
"eiro" news:
[...]

oui, exactement, je voudrais lancer à partir d'une ligne de commande (car je
voudrais l'utiliser ultérieurement à partir d'un programme C) . Je sais que
c'est faisable facilement en utilisant AutoIt, mais il faut l'apprendre.
Je me demandais si quelqu'un l'a déjà fait.
Merci pour votre réponse
Christian ASTOR
Le #22541931
On 22 août, 14:40, "Maurice"
[...]

C/C++ & Word automation (_DocumentPtr::SaveAs)
DuboisP
Le #22542031
Le Sun, 05 Sep 2010 09:44:17 +0200, Christian ASTOR

[...]

cscript & word automation...

http://cjoint.com/?jfkb1GDrNi

à adapter dans
Function TraverseDirectory( sPath)
à la ligne
If fso.GetExtensionName(oFile.Path) = "doc" Then

et dans
Function TXTtoPDF (sDirectory,sFullFileName,sGetBaseFileName)
dans le bloc

With oMSWinWord.ActiveDocument
'http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb237490.aspx
'.SaveAs sFileToSaveDOC, wdFormatDocumentDefault
.SaveAs sFileToSaveRTF,wdFormatRTF
'.SaveAs sFileToSaveXML, wdFormatXML

conçu au départ pour faire un export vers PDF, donc attention au bloc

If oMSWinword.Build < "12.0.6" Then
MsgBox "Your Winword version must be at least 2007 SP2 (not sure for
SP1)"
WScript.Quit
End If

à dévalider selon votre numéro de version Word

probablement adaptable à Excel, mais là, je suis à la bourre, je "m'amuse"
avec de l'Excel, du VBA, du SQL Server et de la procédure stockée
http://www.opera.com/mail/