Utilitaire pour rebooter des machines à distance

Le
Patrice OLIVER
Bonjour,

Lorsque je suis sous Windows, j'utilise sysreboot pour redémarrer des
machines à distance.
Passant 95% de mon temps sous Linux, je cherche l'équivalent de cet
utilitaire. Existe t'il ?

Merci.
:)
Patrice.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Patrice OLIVER

Désolé, j'ai omis de vous dire que c'est pour rebooter des machines Win dows.
;)

Bonne année.
:)

Le 29 décembre 2008 09:12, Basile STARYNKEVITCH
Patrice OLIVER wrote:

[...]

Je ne connais pas Windows ni sysreboot, mais:

1. pourquoi
ssh machinedistante sudo reboot
ne convient pas...

2. pourquoi rebooter? En principe c'est inutile sous Linux. On peut
redémarrer n'importe quel service....

Bonne année 2009.

Cordialement

membre de l'APRIL "promouvoir et défendre le logiciel libre"
Rejoignez maitenant pplus de 3700 adhérents http://www.april.org

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Basile STARYNKEVITCH
Le #18241581
Patrice OLIVER wrote:
[...]

Régis Grison
Le #18241771
Patrice OLIVER a écrit :
[...]

Heu... Le but est de redémarrer les machines sous windows ou sous linux ?

Si c'est pour les linux, j'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt de
les rebooter mais bon...
Je dirais :
ssh nomdelamachine /sbin/reboot
(si tu as mis une clé, tu n'as pas besoin de taper de mot de passe, tu
peux avoir mis reboot en chmod u+s ou utiliser sudo)

Si c'est pour les windows, et que tu veux les rebooter à partir d'un
linux, il faudrait voir du côté de sysreboot, s'il est capable de
recevoir des ordres distants, sinon il reste wine.

Régis.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Patrice OLIVER
Le #18241881
Oui, mais sysreboot, il fonctionne sous Windows.

Sinon, j'ai trouvé des scripts python, et aussi une commande net rpc
SHUTDOWN ...

Le 29 décembre 2008 09:18, Régis Grison
Patrice OLIVER a écrit :

[...]

Francois Mescam
Le #18264451
Basile STARYNKEVITCH wrote:
Patrice OLIVER wrote:
2. pourquoi rebooter? En principe c'est inutile sous Linux. On peut

Quand on installe une nouvelle version du noyau.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sébastien Adam
Le #18266171
Bonjour et bonne année à tous,

2008/12/29 Patrice OLIVER
Lorsque je suis sous Windows, j'utilise sysreboot pour redémarrer des
machines à distance.
Passant 95% de mon temps sous Linux, je cherche l'équivalent de cet
utilitaire. Existe t'il ?

Est-ce que ça peut t'aider?

http://eol.ovh.org/winexe/

Personnellement, je n'ai jamais essayé, mais j'ai trouvé cela sur une
liste de diffusion.

A bientôt.

--------------------------------
Sebastien Adam
Avenue Adolphe Lacomblé 40/13
1030 Bruxelles
Belgique
Tel/Fax : +32 (0)2 280.07.76
GSM : +32 (0)484 930.939
sebastien.adam.be[at]gmail.com
http://www.sebastienadam.be/

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Patrice OLIVER
Le #18266231
Tout d'abord je vous présente tous mes voeux pour 2009. Que Debian
reste actif et continue à s'imposer dans le monde des serveurs et
stations de travail ;) C'est aussi grâce à des listes comme celle-ci.
;)

Pour en revenir à mon sujet, je reboote parfois des machines Windows à
distance. Je cherche donc un outil sous Linux pour cela. Cela
m'ennuierai profondément de virtualiser Windows uniquement pour cela.

:)

Le 1 janvier 2009 10:57, Sébastien Adam
[...]

Philippe Merlin

Le jeudi 1 janvier 2009, Patrice OLIVER a écrit :
[...]

Bonne année à tous et particulièrement à cette liste.
Es ce que cette commande te satisferait ?
shutdown -r now
standard linux et unix , il est probable que je n'ai pas tout compris ?!?
Philippe

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Claude
"Sébastien Adam"
Bonjour et bonne année à tous,

2008/12/29 Patrice OLIVER > Lorsque je suis sous Windows, j'utilise sysreboot pour redémarrer des
> machines à distance.

Est-ce que passer par un client "Terminal Serveur" comme grdesktop ne
conviendrait pas ?
--
Salutations.
Jean-Claude