Utilitaire pour traquer les applis installées sur des Stations de travail

Ignorantia
Hi,

J'ai une trentaine de PC connectés à une domaine Win 2003 serveur. La motié
avec Office PME et l'autre moitié avec Office basqiue, c'est à dire sans
Powerpoint. Or, depuis peu, bon nombre de mes collègues, (artistes,
créateurs, et apprenti philosophes, condamnés jusqu'alors à vivre comme des
pauvres Tibétains,) se révoltent et réclament le droit à l'expression,
inaccessible, selon eux, sans PowerPoint.

(D'autres s'en foutent. Ils ont Powerpoint, ne l'ont jamais démarré, ne
savent pas à quoi ça sert, et ne savent pas non plus s'en servir.)

J'envisage donc une redistribution des postes, pour que les assoiffés de
liberté puissent enfin être rétablis dans leur dignité.

Est-ce qu'il existe un utilitaire capable de faire le tour de mon domaine et
de me ramener une liste des bécanes avec et des bécanes sans telle ou telle
appli installée ?

Si oui, merci de m'indiquer le bon chemin.

TIA

Ig.

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Si vous vous en tenez aux applis Microsoft:
http://www.microsoft.com/resources/sam/msia.mspx

Marc

PS: un peu de respect pour les tibétains et toutes les minorités réprimées.

"Ignorantia" wrote in message
[...]

Ignorantia
Beacoup de respect pour le Tibétains, et ça ne date pas d'hier.
Beaucoup moins par contre pour certains de mes collègues qui
- ne savent pas aligner deux idées sans se contredire
- qui se proclament "discriminés" (!!!)
- allons y, on va voir si Powerpoint les rendra plus - ou moins -
intelligibles.

Et merci pour le tuyaux.

Ig.
Ignorantia
MSIA tool téléchargé, installé et lancé.

Voici le résultat.
Pas de référence à PowerPoint comme étant installé ou pas sur les machines
scannés.
Bien que j'avais bien sélectionné PP comme logiciel cible du scan.
pas réellement utile.
Le rapport HTML, est similaire, rapport en format XL idem.

J'aurais aimé quelquechose dans le genre

Machine Powerpoint
Opti-1 v.10.6.201
Opti-2 absent
Opti-3 v.10.6.201
Opti-4 v.10.6.207
Opti-5 absent

etc.

L'interface est cool, simple, rassurant.
Mais le rapport est décevant.
(Y aurait-il qqchose que je n'ai pas pigé ?)

Y a-t-il d'autres tools dispos ?

Ig.

Microsoft Software Inventory Analyzer - Summary Report - avr. 01 2008, 01:04
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*****************************************************************************************************************************
Company Name:
Person Completing the Summary:
Number of machines scanned: 21
Number of machines could not be scanned:5
Number of machines selected for scan: 26
*****************************************************************************************************************************

Summary Report
-----------------------
=============================================================================================