Un utilitaire qui mémorize les derniers répertoires visités ?

Le
Paganoni
Bonjour, il y a des années et des années quand j'étais sur Mac j'avais
un utilitaire qui proposait dans toute boite de dialogue open/save une
liste des derniers répertoires utilisés (y compris durant une session
précédente)

Est-ce que quelqu'un connaitrait un utilitaire identique pour Windows ?

David D.
Le #19044701
> Est-ce que quelqu'un connaitrait un utilitaire identique pour Windows ?

www.Freecommander.com (qui peut remplacer l'explorateur windows) a
cette fonction intégée.
Paganoni
Le #19045181
le 03/04/2009 13:10, David D. nous a dit:
Est-ce que quelqu'un connaitrait un utilitaire identique pour Windows ?

www.Freecommander.com (qui peut remplacer l'explorateur windows) a cette
fonction intégée.

Merci pour ta réponse mais ça n'est pas ce que je cherche : je souhaite
une extension au système, un soft qui modifie les fonctionnalités de
toutes les boites de dialogue d'ouverture ou d'enregistrement d'un
document en y ajoutant les répertoires utilisés récemment.
kduc

--
kd
kduc
Paganoni a écrit :
[...]

Il y a le bouton « documents récents ».

--
kd
Paganoni

[...]

C'est pas encore ça ;-) documents récents propose un vrac pas possible
contenant aussi des documents, ne montre pas l'arborescence des
répertoires visités sauf en positionnant le souris dessus et affiche le
tout par ordre chronologique croissant (les plus anciens en premier).

Ce que je cherche c'est un utilitaire qui ajouterait un nouveau bouton,
un clic sur ce bouton donnerait un popup proposant les X derniers
répertoires visités, avec l'arborescence (sous la forme
d:bidulemachintrucmuche). Un clic sur l'un d'entre eux et on se
retrouverai dans ce répertoire.

Je suis sûr que ça existe...
mdnews
Le #19046341
On Fri, 03 Apr 2009 17:12:35 +0200, Paganoni wrote:

[...]

D'une certaine manière, cela existe sous Vista. Quand tu fais
'enregistrer' ou 'enregistrer sous' la zone de saisie du nom de
fichier est un menu déroulant (voir flêche à gauche) qui sort le noms
de tous les fichiers précédents *avec* le *chemin complet*
Tu en sélectionne un, puis tu changes juste le nom du fichier.

Bon, cela ne répond qu'à moitié à ta demande ;-)
_Dine & Clau_
Le #19046321
Paganoni news:49d6275e$0$2731$:

[...]

Raaaaaaah le chercheur invétéré ! ;;;;;;;;;;+))

Pa défaut dans Total Commander de Christian Ghisler. La barre de
répertoire possède 2 boutons à droite. Astérisque pour la "hotlist"
et flèche vers le bas pour l'historique (ce que tu recherches).

http://www.ghisler.com/
__
CB
C&C
Dominique Ottello
Le #19046571
"_Dine & Clau_"
Pa défaut dans Total Commander de Christian Ghisler. La barre de
répertoire possède 2 boutons à droite. Astérisque pour la "hotlist"
et flèche vers le bas pour l'historique (ce que tu recherches).

Dans PDU (Powerdesk Utilities), il s'agit de Dialog Helper qui ajoute,
dans toutes les fenêtres (standard) d'ouverture ou d'enregistrement de
fichier, trois boutons à droite dans la barre de titre et qui sont :
- File Tracker
Liste des x (Paramétrable) derniers fichiers ouverts ou enregistrés,
suivant le type de dialogue d'ouverture ou d'enregistrement avec leur
chemin complet.
- Folder tracker
Liste des x (Paramétrable) derniers dossiers ouverts
- File Viewer
Ouvre une « vignette » de visualisation des fichiers.

Les listes des fichiers et des dossiers sont propres à chaque
application.

Dialog Helper est indépendant de Powerdesk.

--
Dominique Ottello - Antépénultième membre du CTV
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)
[...]

Merci

C'est marrant, en téléchargeant Terracopy hier, j'ai vu que l'auteur
avait ce genre d'utilitaire.

http://www.codesector.com/directfolders.php

Il y a une demo vidéo, c'est exactement ce que tu cherches.

En gros, tu doubles cliques n'importe où dans l'explorateur ou dans
dans une boite de dialogue d'ouverture de fichier et il y a son menu
qui apparait, avec les dossiers récents, des dossiers favoris etc.

Jme tate aussi à l'acheter, c'est vraiment très astucieux ;)
Saladin
Le #19049391
Paganoni a écrit :
[...]

Bonheur il y a même une version gratuite ;)