Utilitaire de récupération de données d'un CD abîmé ?

Le
paul
Hello,

je suis bien embêté :
au moment où je veux récupérer des photos d'un CD gravé il y a quelques
années, certaines données ne sont plus lisibles

Quand je veux les copier sur mon disque dur ça patine pendant très, très
longtemps pour me dire finalement :
Le Finder ne peut pas terminer l'opération : certaines données de
"xxxxx.psd" n'ont pas pu être lues ou écrites.
(Code d'erreur -36)

Existe-t-il un utilitaire pour ce genre de problème ?

Merci.
Paul
listes2
Le #18770151
paul
Existe-t-il un utilitaire pour ce genre de problème ?

Je n'en connais pas, mais j'ai déjà récupéré ce genre de truc en
utilisant... un PC sous Windows.
Il semble que ceux-ci sont moins chatouilleux que les Macs sur l'état du
disque.

--
Olivier Goldberg
http://nept47.labrute.fr/
> [...]

utilisant... un PC sous Windows.
Il semble que ceux-ci sont moins chatouilleux que les Macs sur l'état du

M'est avis que ça doit surtout dépendre du graveur et du lecteur
utilisés, plutôt que de la plateforme.

--
[SbM]
Mac Larinett
In article (Olivier Goldberg) wrote:

Je n'en connais pas, mais j'ai déjà récupéré ce genre de truc en
utilisant... un PC sous Windows.
Il semble que ceux-ci sont moins chatouilleux que les Macs sur l'état du
disque.

Possible mais ça dépend surtout du modèle de lecteur et du firmware,
donc en essayant sur différents Macs on trouvera aussi des différences.
Bonne chance.
listes2
Le #18774791
Mac Larinett
Possible mais ça dépend surtout du modèle de lecteur et du firmware,
donc en essayant sur différents Macs on trouvera aussi des différences.

L'année passée, mais c'était avec des DVD, j'avais essayé sur 5 Macs
avec un total de 6 lecteurs DVDs différents. Tous des échecs.
3 PCs, 3 succès.

A l'époque, je n'avais pas encore installé Parallels, donc pas testé sur
le Mac sous Windows.

--
Olivier Goldberg
http://nept47.labrute.fr/
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
sebastienmarty
Le #18775431
Olivier Goldberg
Mac Larinett
> [...]

L'année passée, mais c'était avec des DVD, j'avais essayé sur 5 Macs
avec un total de 6 lecteurs DVDs différents. Tous des échecs.

Avec les mêmes lecteurs ou avec 3 autres lecteurs encore différents ?

--
[SbM]
paul
In article (SbM) wrote:

Olivier Goldberg
> [...]
> 3 PCs, 3 succès.

Avec les mêmes lecteurs ou avec 3 autres lecteurs encore différents ?

Nan, nan malheureusement...

Mais j'ai trouvé un utilitaire :
http://www.recoverytoolbox.com/cd.html

En passant par Parallels j'ai quasiment tout récupéré en retouchant un
peu les fichier Photoshop.
;-)
GastonB
Le #18782091
paul wrote:
In article (SbM) wrote:

Olivier Goldberg
Mac Larinett
[...]

Il y a une fonction récup. dans Toast

Pierre
listes2
Le #18782141
SbM
Avec les mêmes lecteurs ou avec 3 autres lecteurs encore différents ?

Aucune idée, c'était des PCs au boulot, et je ne sais pas quelq modèles
y étaient.

--
Olivier Goldberg
http://nept47.labrute.fr/
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
laurent.pertois
Le #18782821
GastonB
Il y a une fonction récup. dans Toast

Où ? (bon, okok, je suis resté en version 7 n'ayant pas besoin des
fioritures des versions suivantes, c'est donc peut-être arrivé après)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
GastonB
Laurent Pertois wrote:
GastonB
Il y a une fonction récup. dans Toast

Où ? (bon, okok, je suis resté en version 7 n'ayant pas besoin des
fioritures des versions suivantes, c'est donc peut-être arrivé aprè s)

Fonction disc recovery dans Toast 9