Utilitaires Disque.... faire une copie du disk 2

stephane.martin
Ayant voulue faire une copie du Disk 2 de Mac_Os X 10.5.2.

Cette dernière impossible à faire car l'image disque crée avec
Utilitaire Disque à taille supèrieur à la capacité du DVD de
destination.

Commen résoudre le problème avec des DVD de plus capacités ?

Merci.

--
Stephane MARTIN

sebastienmarty
Stéphane Martin wrote:

Ayant voulue faire une copie du Disk 2 de Mac_Os X 10.5.2.

Il faut prendre un DVD double-couche.

--
[SbM]

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Stéphane Martin wrote:

[...]

versiontracker est ton ami.
Chercher split.
Par exemple (pas testé):

<http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/29322>

Je cite :
It's a complete backup data from disk folders to CD or DVD media. The
software calculate the total size of the selected folders and span data
on different media as necessary for complete the backup.

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

stephane.martin
Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:

[...]

Merci je vais voir, pour l'instant, je grave sur DVD Double couche.
--
Stephane MARTIN

stephane.martin
Stéphane Martin wrote:

Merci je vais voir, pour l'instant, je grave sur DVD Double couche.
--
Par contre, il semble que Utilitaires Disque n'arrive pas créer une

image Diisque.

voilà ce que j'obtient :

13/03/08 16:54:43 Disk Utility[585] **********

13/03/08 16:54:43 Disk Utility[585] Utilitaire de disque a commencé.

13/03/08 16:55:42 Disk Utility[585] Création de l'image « Mac OS X
Install Disc 1.dmg »

13/03/08 16:55:45 Disk Utility[585] Préparation du moteur d'imagerie…

13/03/08 16:55:45 Disk Utility[585] Lecture de disque entier (Apple_HFS
: 0)…

13/03/08 17:07:43 Disk Utility[585] Impossible de créer « Mac OS X
Install Disc 1.dmg ». (Erreur d'entrée/sortie)

13/03/08 17:08:15 Disk Utility[585] Création de l'image « Mac OS X
Install Disc 1.cdr »

13/03/08 17:08:18 Disk Utility[585] Lecture de disque entier (Apple_HFS
: 0)…

13/03/08 17:13:19 Disk Utility[585] Impossible de créer « Mac OS X
Install Disc 1.cdr ». (Erreur d'entrée/sortie)

13/03/08 17:13:19 Disk Utility[585]

13/03/08 17:13:37 Disk Utility[585] L'éjection de « disk1s3 » a réussi

--
Stephane MARTIN

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Stéphane Martin wrote:

13/03/08 17:07:43 Disk Utility[585] Impossible de créer « Mac OS X
Install Disc 1.dmg ». (Erreur d'entrée/sortie)

T'as assez de place sur le disque dur ?

qu'est ce qui se passe si tu fais une image en cli ?
genre :
hdiutil create -size 8g -type SPARSE -fs HFS+ -volname backup backup

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

stephane.martin
[...]

voilà ce que j'obtient:

<http://cjoint.com/data/drsmF2qY7v.htm>

Je n'ai pas essayé dans Terminal.

Je tape les commandes tel quel ?

--
Stephane MARTIN

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Stéphane Martin wrote:

[...]

Oui, tu peux copier-coler la ligne, puis tu tapes sur [enter] pour
valider. J'ai testé, ça marche.

une image "backup.sparseimage" sera créée là où tu te trouve, c'est à
dire probablement à la racine de ton homedir.

si tu veux une autre taille d'image, tu remplace 8g par ce que tu veux,
par exemple 9200m pour 9.2 Go.

Tu peux remplacer "backup" par le nom que tu veux.
Evite les espaces et les caractères spéciaux, on sait jamais.
Le premier backup est le nom du volume une fois monté
Le second backup est le nom du fichier .sparseimage.
--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

stephane.martin
[...]

Je me retrouve avec volumes montés vides ?

hdiutil create -size 8g -type SPARSE -fs HFS+ -volname tata utility1
created: /Users/stephanemartin/tata.sparseimage
imac-de-stephane-martin:~ stephanemartin$

--
Stephane MARTIN

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Stéphane Martin wrote:

[...]

oui, pourquoi ?

Tu voulais créer une image disque contennant ton disque 2 ?

Bon, hum, pas testé mais ça pourrait donner un truc de ce genre :

hdiutil create -srcdevice /dev/rdisk1s3 /Users/machin/truc

Ceci dit si tu n'est pas à l'aise avec la cli, évite ce genre de manip.
Trouve un truc pour résoudre ton problème en GUI, ça vaut mieux.
Dans le cas contraire, man hdiutil est bien écrit.

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

stephane.martin
[...]

Je voulais faire une image disque de Mac Os install disk 1

--
Stephane MARTIN