Utilitaires pour imprimante Canon S450 sur OS X

3 réponses
nospam-salsa.picante
Bonjour,

Aucun problème avec ma petite imprimante Canon S450 sur iBook OS X.3.8,
elle est bien reconnue et tout et tout, sauf que...

... je ne trouve pas les programmes utilitaires de nettoyage des têtes
et consorts, tels que je les avais sous OS 9. Or, je sens qu'elle en a
besoin. Rien sur le site de Canon, il semble que ce modèle déjà ancien
ne possède que le driver inclus dans OS X, mais pas le trousseau
d'utilitaires qui va bien avec (nettoyage, alignement, etc.). Est-ce que
je me trompe ?

Bref, suis-je bon comme la romaine en ce qui concerne ces utilitaires,
ou bien en existe-t'il quelque part une version OS X ?

Bonne semaine à tous !
Thierry

3 réponses

langmc
Salsa Picante wrote:

Bonjour,

Aucun problème avec ma petite imprimante Canon S450 sur iBook OS X.3.8,
elle est bien reconnue et tout et tout, sauf que...

... je ne trouve pas les programmes utilitaires de nettoyage des têtes
et consorts, tels que je les avais sous OS 9. Or, je sens qu'elle en a
besoin. Rien sur le site de Canon, il semble que ce modèle déjà ancien
ne possède que le driver inclus dans OS X, mais pas le trousseau
d'utilitaires qui va bien avec (nettoyage, alignement, etc.). Est-ce que
je me trompe ?

Bref, suis-je bon comme la romaine en ce qui concerne ces utilitaires,
ou bien en existe-t'il quelque part une version OS X ?

Bonne semaine à tous !
Thierry

/Application/Utilitaire/Configuration d'imprimante

Ensuite choisir l'imprimante et cliquer sur utilitaire juste au dessus,
cela ouvre "BJPrinter Utility"

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Jacques Perrocheau
In article <1gwapow.1w33hly11vxnl4N%,
(Salsa Picante) wrote:

Aucun problème avec ma petite imprimante Canon S450 sur iBook OS X.3.8,
elle est bien reconnue et tout et tout, sauf que...

D'où vient le pilote ?

... je ne trouve pas les programmes utilitaires de nettoyage des têtes
et consorts, tels que je les avais sous OS 9. Or, je sens qu'elle en a
besoin. Rien sur le site de Canon, il semble que ce modèle déjà ancien
ne possède que le driver inclus dans OS X,

Pas avec une installation Mac OS X 10.3.x "initiale"...

mais pas le trousseau
d'utilitaires qui va bien avec (nettoyage, alignement, etc.). Est-ce que
je me trompe ?

Il doit normalement y en avoir un ici
"/Library/Printers/Canon/BJPrinter/Utilities/BJPrinterUtility.app"
qui à priori est sensé marcher avec toutes les Canon jet d'encre, non ?

Bref, suis-je bon comme la romaine en ce qui concerne ces utilitaires,
ou bien en existe-t'il quelque part une version OS X ?

Bizarrement la S400 a un pilote Mac OS X officiel, qui n'a pas beaucoup
changé depuis Mac OS X 10.2 mais pas la S450, comprenne qui pourra...

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

nospam-salsa.picante
Jacques Perrocheau wrote:

Il doit normalement y en avoir un ici
"/Library/Printers/Canon/BJPrinter/Utilities/BJPrinterUtility.app"
qui à priori est sensé marcher avec toutes les Canon jet d'encre, non ?

Bonsoir,

Oui, il y a bien un BJPrinterUtility (version 220) à cet endroit-là.
Quand je clique dessus, j'obtiens une fenêtre intitulée "liste des
imprimantes" avec un unique onglet "USB" et aucune imprimante ne figure
dans la fenêtre en dessous.

Sinon, pour répondre à Michel Langlois, dans "Configuration
d'imprimante", l'icône "Utilitaire" reste grisée, donc inactive.

Ouhhhhh...... mais bong sang.... cet onglet "USB"..... Ca voudrait pas
dire que..... Attendez, bougez pas.... 30 secondes...... Je débranche
l'imprimante de la borne Airport, et je la branche direct sur l'USB de
l'iBook..... Voilà....

Fiat lux ! Mais c'est bien sûr !

Pour que ça marche, faut pas qu'elle soit branchée chez Airport, mais
direct sur l'ordi ! Eh ben voilà, ça y est, ça marche impec !

Vous m'avez mis le nez dessus ! La fréquentation de fr.comp.os.mac, ça
rend intelligent, je le savais bien ! Merci !

Bonne soirée à tous.
Thierry