utilitaires pour palm t3 pour faire ses courses

Christophe-Louis MELE
Bonsoir à vous,
Connaitriez-vous un petit utilitraire permettant d'établir une liste de
courses sur Palm T3 et de pouvoir la mémoriser et l'enrichir si besoin. J'ai
téléchargé un shareware qui s'appelle HandyService mais c'est trop compliqué
pour ce que je souhaite faire et en plus c'est tout en anglais et c'est très
déroutant. L'idéal serait pouvoir de noter les prix de certains articles et
de faire l'addition avant d'arriver à la caisse et de pouvoir sauvegarder le
montant de mes achats. Merci pour votre aide. Christophe

--
Christophe-Louis MELE
http://membres.lycos.fr/clmele

syl_vain
Christophe-Louis MELE wrote:

Connaitriez-vous un petit utilitraire permettant d'établir une liste de
courses sur Palm T3 et de pouvoir la mémoriser et l'enrichir si besoin.

Dans le genre, le freeware "HandyShopper" est vraiment plebiscité,
mais effectivement, je ne pense pas qu'il existe en version traduite.
Le mode d'emploi est quand même assez simple, et l'obstacle ne
doit pas être insurmontable.

--
Sylvain Bouju
Christophe-Louis MELE
Ah oui, vraiment trè pratique HandyShopper. On peut même télécharger une
extension supplémentaire pour lire les fichiers issus de HandyShopper vers
Excel. Merci à toi ! Christophe

PS : connaitrais-tu un logiciel comptabible Palm T3 qui ferait
dictionnaire/traducteur anglais-français/ français-anglais ?

"Sylvain Bouju" <> a écrit dans le message de
> [...]

mais effectivement, je ne pense pas qu'il existe en version traduite.
Le mode d'emploi est quand même assez simple, et l'obstacle ne

syl_vain
Christophe-Louis MELE wrote:

Merci à toi !

Merci à son dévelopeur, surtout!

PS : connaitrais-tu un logiciel comptabible Palm T3 qui ferait
dictionnaire/traducteur anglais-français/ français-anglais ?

J'utilise BDicty, pour ça. Ni un dictionnaire ni un traducteur,
mais c'est plutôt un lexique, je crois...

Et pour la tenue des comptes bancaires? MaTirelire, bien sûr!

--
Sylvain Bouju
Christophe
Sylvain Bouju a écrit:
[...]

Il existe une version françisée, mais déjà ancienne (v1.70) qui n'a pas
de module pour excel, mais qui marche très bien.
Hélène
Sylvain Bouju wrote:
[...]

Effectivement, je m'en sers aussi, et le trouve bien commode et pas
difficile d'emploi, même s'il est en anglais. On n'est pas obligé
d'utiliser la fonction gestion des coupons, très américaine, mais le
reste est simple, non ?
Peut-être en existe-t-il un autre, je ne le sais pas
Hélène
nospam
Christophe wrote:

Il existe une version françisée, mais déjà ancienne (v1.70) qui n'a pas
de module pour excel, mais qui marche très bien.

Pour autant que je m'en souvienne, la version 1 d'HandyShopper était
très très en-dessous de la version 2 au niveau fonctionnalités (je
l'avais essayée mais pas conservée). La version 2 a apporté beaucoup de
fonctionnalités utiles mais aussi quelques unes indispensables amha,
dont la version 1 était dépourvue (et je ne parle même pas du module
Excel que je n'utilise pas).

Personnellement je trouverais très dommage de se limiter à la version 1
juste pour l'avoir en français. En utilisation courante, l'interface
fait très peu appel au texte en anglais, d'une façon générale ça n'est
pas très gênant même pour un non anglophone.

A++
--
Christian
"Les mauvaises langues courent la rue et se lèchent les babines"
Patrick Fernandez
Et personne n' a jamais fait tomber son palm en l'utlisant pendant les
courses ? ? Parce que pousser le caddy, mettre les articles dedans tout en
manipulant le palm pour rayer ce qui a été acheté n'est pas très
ergonomique, non ?

Patrick

"Christophe-Louis MELE" a écrit
dans le message de news: 40da07f2$0$315$
[...]

syl_vain
Patrick Fernandez wrote:

Parce que pousser le caddy, mettre les articles dedans tout en
manipulant le palm pour rayer ce qui a été acheté n'est pas très
ergonomique, non ?

Y'a du vécu, dans tout ça;-)
Et c'est bien vrai...Je trouve HandyShopper bien ficelé,
au point d'avoir même droit de cité dans mon Clié, mais
de là à l'utiliser...

--
Sylvain Bouju
Patrick D.
On Fri, 25 Jun 2004 19:14:36 +0200, Patrick Fernandez
wrote:

[...]

j'ai regardé HandyShopper. pour mes besoins il en fait trop.
je continuerais à utiliser une liste de tâches, catégorie 'courses'

pour la manipulation du palm pendant les courses, je raye par lot, pas à
chaque article, ça diminue les risques

Patrick aussi

m'écrire *
nospam
Patrick D. <patrickr.dubois.don' wrote:

j'ai regardé HandyShopper. pour mes besoins il en fait trop.
je continuerais à utiliser une liste de tâches, catégorie 'courses'

La principale fonctionnalité de HS qui manque à la liste des tâches (et
qui manquait aussi dans la première version de HS) est d'avoir deux
niveaux de "cochage" (besoin/acheté). Sans cela, aucune solution n'est
vraiment pratique pour une liste de courses.

Avant de découvrir HS2, j'avais fait pour ça une petite base avec
ThinkDB2 qui fonctionnait (assez bien :-) sur le même principe, mais HS2
a des tas de petits trucs très pratiques en plus comme le positionnement
automatique sur un article en tapant les premières lettres, l'affichage
des articles acheté en caractères "barrés", etc.

Personnellement, je sais aussi qu'il en fait beaucoup plus que ce que
j'en fais (je me dis toujours qu'il faudra un jour que j'explore un peu
plus avant ses possibilités), mais ça ne me traumatise pas, même
largement sous-exploité, le rapport prix/prestations me convient
parfaitement... :-)

A++
--
1 2