Utilitaires pour Time Machine

Le
michele
Salut les gens,

Time Machine est sans doute très bien mais offre des préférences assez
sommaires.
Je voudrais un truc qui me permette de limiter le nombre de copies qui
remontent dans le temps.
Genre : limite-toi à 3 copies en amont, steuplait.
blanc
Le #21654751
Michele
Je voudrais un truc qui me permette de limiter le nombre de copies qui
remontent dans le temps.
Genre : limite-toi à 3 copies en amont, steuplait.

Pourquoi donc veux-tu cette limitation ?
Sachant que si tu as 3 copies, 30 copies ou 300 copies, ça occupe la
MEME PLACE sur le disque de Time Machine, SAUF si tu fais des modifs
entre les différentes sauvegardes (seuls les fichiers modifiés seront
effectivement sauvegardés une nouvelles fois).
Et que si ton disque approche de la saturation TM saura éliminer de
lui-même les copies les plus anciennes afin de récupérer de la place.

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
michele
Le #21657701
JiPaul : Pourquoi donc veux-tu cette limitation ?

Punaise, que c'est fatigant à force, ces demandes de justification quand
on ne veut pas faire comme le dieu jobs a décidé. Au bout de 20 ans,
entendre toujours ce même refrain, quelle litanie stérile.
La raison est pourtant simplissime (et même induite dans ta "réponse").
Mais ouf, j'ai trouvé une solution tierce, je peux lâcher tm, comme 95 %
des autres logiciels apple que j'ai bazardés.
Heureusement qu'il y a les forums Hackintosh maintenant pour avoir enfin
de l'air frais, de la liberté, de l'inventivité et avancer enfin sans
toujours entendre ce sempiternel "mais pourquoi tu ne veux pas faire
comme apple a décidé".
Patrick Stadelmann
Le #21658261
In article (Michele) wrote:

Mais ouf, j'ai trouvé une solution tierce, je peux lâcher tm, comme 95 %
des autres logiciels apple que j'ai bazardés.

Faudrait peut-être songer à changer carrément de plateforme là...

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Gilles ROBERT
Patrick Stadelmann a écrit :
In article (Michele) wrote:

Mais ouf, j'ai trouvé une solution tierce, je peux lâcher tm, comme 95 %
des autres logiciels apple que j'ai bazardés.

Faudrait peut-être songer à changer carrément de plateforme là...

+1

Elle peut même booter en Windows, là il y a de liberté enfin une forme
de liberté et même pour les virus...
xavier
Le #21662111
Michele
Mais ouf, j'ai trouvé une solution tierce, je peux lâcher tm, comme 95 %
des autres logiciels apple que j'ai bazardés.

Pas Retrospect, quand même ? Parce que le rapport prix/bugs est sans
équivalent :-)

Non, vraiment, l'idéal serait que TM puisse travailler avec une liste
d'inclusions, à côté ou à la place de la liste d'exclusions.

Exemple trivial : sauvegarder son Home et rien que son Home.

--
XAv - recasé
francois.jacquemin
Non, vraiment, l'idéal serait que TM puisse travailler avec une liste
d'inclusions, à côté ou à la place de la liste d'exclusions.

Exemple trivial : sauvegarder son Home et rien que son Home.

Oui, ce serait une très bonne idée !
--
F. J.
unbewusst.sein
> Exemple trivial : sauvegarder son Home et rien que son Home.

Oui, ce serait une très bonne idée !

je dirais même + : HOME et Shared par ex...
--
« Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi,
tu seras un étranger. »
On 29 avr, 01:44, (Michele) wrote:
[...]

pourrais-tu motiver stp ?
quel soucis vois-tu avec le TimeMachine tel qu'il est ?

Olivier
OdarR
Le #21679081
On 29 avr, 22:50, (Michele) wrote:
> [...]

de l'air frais, de la liberté, de l'inventivité et avancer enfin sans
toujours entendre ce sempiternel "mais pourquoi tu ne veux pas faire

non, je comprends ton point de vue, mais j'aimerais comprendre
pourquoi
cela te gêne actuellement...

Olivier
blanc
Le #21679171
OdarR
pourrais-tu motiver stp ?
quel soucis vois-tu avec le TimeMachine tel qu'il est ?

Tais-toi donc ! Tu vas te faire rembarrer ;-)
Regarde la réponse que Michele m'a faite après une question similaire...