Utilitaires XP

Le
Stéphane
Bonjour,

Propriétaire d'un nouveau PC que j'ai fait monter chez un assembleur (et
oui, pas de PC de marque et un vrai CD de Windows), je me retrouve avec un
Windows sans trop d'utilitaires (à part ceux fournis avec XP).

D'où ma question : quels utilitaires gratuits puis-je trouver pour compléter
ma machine ? Existe-t-il un équivalent gratuit de Nero, un équivalent gratuit
de PhotoShop
Questions / Réponses high-tech
Aski
Le #18192031
Bonjour Stéphane,

[...]

Gratilog est un excellent site pour faire ton marché
http://www.gratilog.net/
J'y chargerais
CDBurnerXP
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid5&lid…9
et XnView
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid4&lid35
pour ce qui t'intéresse
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Jacques de Rennes

Une suite bureautique compatible Microsoft Office: OpenOffice 3.0

Un logiciel de retouche d'image équivalent à Photoshop: Gimp 2.6.3

Effectivement, une recherche dans tous les domaines sur Gratilog.net
s'impose...

A plus,

"Stéphane" news:
[...]

Droger Jean-Paul
Le #18192711
Jacques de Rennes a exposé le 21/12/2008 :
Bonjour,

[...]

c'est le site par excellence où je cherche mes logiciels, et c'est pas
cher!!

with wanadoo;

Webinter
Le #18195011
Aski à hiéroglyphé sur ma banquise :
Gratilog est un excellent site pour faire ton marché
http://www.gratilog.net/

:'( :'( :'(
j'ai trop souvent ceci: Internal Server Error

--
Joël...
Aski

Gratilog est un excellent site pour faire ton marché
http://www.gratilog.net/

:'( :'( :'(
j'ai trop souvent ceci: Internal Server Error

Pas encore eu ce problème sur ce serveur ...
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Webinter
Le #18195751
Aski à hiéroglyphé sur ma banquise :
Pas encore eu ce problème sur ce serveur ...

aujourd'hui a 18H35, y avait (du moins chez moi)
j'doit sans doute tomber au mauvais moment.
(serveur saturé et autres défault de mon fai/navigateur)

--
Joël...
Mascaret
Stéphane a écrit le 21/12/2008 12:31:

[...]

+ Images-Dessins-Retouches :

- Paint.NET
- XnView
- The Gimp

+ Traitements de textes, intégrés :

- Open Office
- Metapad

+ Internet :

- Firefox

+ Transferts de fichiers :

- Filezilla
- FrostWire

+ Gravure de CD/DVD :

- CDBurnerXP

+ Téléconférence :

- OoVoo

+ Image et Son :

- MediaPlayer Classic
- VLC Media Player
- Audacity

Tous ces logiciels sont gratuits.
KayaK
Le #18198541
Aski vient de nous annoncer :
Bonjour Stéphane,

[...]

Le minimum syndical consiste à installer (liste proche de l'exhaustive)
:
- un parefeu logiciel,
- un antivirus/antispammeur/antimalware/anti ...
- un lecteur audio et/ou video, et les codecs qui vont (en sus de ceux
natifs à xp)
- logiciels de bureautique (les essentiels), pas forcément payants et
qui sont des très bons
- des utilitaires incontournables de réparations, de maintenance, de
sauvegarde, de compression/décompression
- éventuellement des outils pour la photos (retouche, diaporama,
conversion, etc)
- logiciel de gravure

Pas nécessaire de charger la mule si tu ne ne passes que 2 heures par
jour sur ton micro juste pour le fun.

Nb : je connais un pote qui a 4 colonnes de progs, dont une bonne
partie fléchée (menu déroulant),dans démarrer/programmes. L'horreur
informatique ! C'est un contre-exemple à ne pas suivre.

KayaK
Le #18198591
Jacques de Rennes a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Une suite bureautique compatible Microsoft Office: OpenOffice 3.0

Lourd, très lourd ce machin-la.
Sofmaker office 2006 (compatible .doc et .xls) est tout aussi efficace
pour la bureautique du citoyen moyen.

Un logiciel de retouche d'image équivalent à Photoshop: Gimp 2.6.3

Si quelqu'un ici maitrise ce logiciel, qu'il le fasse savoir.

Effectivement, une recherche dans tous les domaines sur Gratilog.net
s'impose...

Ah, ça c'est vrai ! comme disait la mère Denis.
Mas pas seulement dans cette crèmerie !

A plus,

Daniel 34
Le #18200331