utilité d'une carte de résident pour un membre de la cee

ddo
Bonsoir,

j'ai un couple d'amis dont le mari travaille depuis 6 ans en france. Ils
sont originaire de l'Italie et tous leurs frais (hébergement, etc) sont
payés par leur société.
Ils ne bénéficient en France d'aucune couverture maladie etc.

J'ai vu qu'avec la CMU, ils pouvaient prétendre a une couvertur maladie.
est-ce que je me trompe et auquel cas, quels papiers ont ils le droit de
demander car
cela me semble un peu étrange qu'ils n'aient aucune existence légale en
France. est-il judicieux voire utile de demander une carte de résident selon
vous ?

Merci pour toutes vos infos

looping
"ddo" a écrit dans le message de
[...]

Juste une question , comment est -il rénuméré? Par une société française(
dans ce cas là il est assuré) ou italienne est -il considéré en déplacement
de longue durée?
Sinon vous ou lui téléphoner à inspection du travail de votre secteur
Cordialement

ddo
Il est rémunéré par la société italienne et est considéré en déplacement. de
ce fait, son épouse est avec lui mais ils n'ont aucune existence en france.

Isa
ddo a dactylographié :
Il est rémunéré par la société italienne et est considéré en déplacement. de
ce fait, son épouse est avec lui mais ils n'ont aucune existence en france.

S'ils sont malades, ils peuvent donc se faire rembourser en Italie
(CEE)
Et la CMU c'est en fonction des revenus il me semble.

--
Isa
Coco
Aucun revenu en France >>> Ils peuvent obtenir la CMU...

"Isa" a écrit dans le message de news:

ddo a dactylographié :
[...]

looping
[...]

Bonjour,

Et bien d'après vos réponses, la première des démarches c'est de demander à
la sécurité sociale comment cela fonctionne, doivent t-ils avancer les
dépenses ou bien des accords ont lieu avec celle d'italie, car si opération
je les vois mal avancer tous les frais , renseignez vous comme il le faut
meme aller sur le site de amélie.fr celui de la sécu .
Cordialement

Merci pour toutes vos infos

Droger Jean-Paul
Il se trouve que looping a formulé :
[...]

Non, ils dépendent de la sécu en Italie, c'est là qu'il faut qu'ils se
renseigne (il serait bien temps) demandent l'équivalent français de la
carte que nous avons en voyageant en UE!! De plus leur employeur
devrait aussi pouvoir leur répondre!

with wanadoo;

koumac
"Coco" a écrit dans le message de news:
4872f224$0$21144$
Aucun revenu en France >>> Ils peuvent obtenir la CMU...

Est ce que je comprends bien , sans étre français juste en venant en france
on peut obtenir la cmu , est ce que les "touristes" pourraient l'obtenir.
deltaplan
koumac wrote:

> [...]

on peut obtenir la cmu , est ce que les "touristes" pourraient l'obtenir.

Les réponses sont sur le site de la sécu :

"Qui y a droit ?
Toute personne qui n'a pas la Sécurité sociale à condition d'être en
situation régulière et d'habiter en France depuis plus de 3 mois (cette
condition de résidence ne s'applique pas au lycéen, au demandeur
d'asile)."

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/formulaires/S3710.pdf
Laetitia
Bonjour et, peut-être une (+ ou -) bonne semaine,

et "koumac" demanda :

... sans étre français juste en venant en france peut-on,
obtenir la CMU ? Est-ce que des "touristes" pourraient l'obtenir ?

Pour quelques semaines ils auraient d'autres privilèges via "American
Express", "Europe Assistance", etc. certes tous payants, mais tellement
plus sécurisants pour eux et tous leurs proches. Surtout en cas de
retours prématurés vers ces régions dites, souvent autochtones voire
très résidentes...

Cordialement et, merci de l'éventuelle réponse.

--
Usenet : chacun veillera donc à la qualité des échanges et
gardera à l'esprit qu'en postant, il deviendra un éditeur dont-il
Séb.
koumac a écrit :
[...]

par chez moi ca a fait un petit scandale :
depuis qu'on a une ligne low cost depuis londres, bruxelles, manchester.. .
on a plein d'anglais qui arrivent, achètent des maisons, les retapen t (des
trucs que les gens du cru ne peuvent pas acheter, ils ont fait monter les prix)
et qui parallèlement, n'ayant aucun revenu en france touchent le rmi et ont
la cmu

le conseil général et la cpam ont mis des critères de và ©rification accrus
pour enrayer le procédé, car ca commençait à faire dà ©sordre
1 2