Utilité cluster virtuel

Le
Florian Blanc
Bonsoir à tous :)

Je vous écris pour avoir votre avis sur l’objet cité ci-dessus.

Voilà donc la question que je me pose :
Je souhaiterais savoir quel serait l’avantage de créer un cluster =
Postgres (par exemple) via Docker (sur la meme machine) comparé à =
une simple machine Postgres.
On est bien d’accord que étant sur la meme machine physique, je n’ai=
pas réelement une haute disponibilité et performance ?!

Bien cordialement.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Gaël
Le #26335896
Salut,

On est bien d'accord que étant sur la meme machine physique, je n'ai
pas réelement une haute disponibilité et performance ?!

On peut en effet facilement imaginer que haute-dispo, avec une seule
machine, bah nan. Du coup, performance en prend un coup, mais bon, ça
doit dépendre de tellement de choses...!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAGKqBrn3-Bft4AYxUG3zc4WxRc1FsaJ+
Gilles Mocellin
Le #26335914
Le 27/01/2015 22:45, Florian Blanc a écrit :
[...]

J'y vois éventuellement tout de même deux avantages :

1) Le jour ou tu a une autre machine de disponible, c'est très facile de
déplacer un de tes conteneurs sur la nouvelle machine

2) En cas de maintenance sur PostgreSQL, si ton appli le permet, tu peux
arrêter un conteneur, faire tes manips, redémarrer, arrêter l'autre
conteneur, manips et redémarrage. Si ton cluster, c'est de la
réplication, au pire tu auras une période pendant laquelle ton appli ne
pourra que lire, mais pas complètement arrêtée...