Utilité du dossier WindowsInstaller

Le
LargoWinch
Bonjour,

j'ai constaté ce matin que ma partition XP est archi pleine (0 octets
disponibles, j'avais jamais vu) et, en regardant vite fait, j'ai vu que
le dossier WindowsInstaller contient plus de 3Go de fichiers.
Donc, plusieurs questions :
- A quoi sert ce dossier ?
- Pourquoi s'est-il rempli de 2Gà dans la nuit ?
- Puis-je le vider pour récupérer mes 3 Go ?

Merci d'avance pour vos infos.

--
Largo
J. K.

[couic]

- A quoi sert ce dossier ?
- Pourquoi s'est-il rempli de 2Gà dans la nuit ?
- Puis-je le vider pour récupérer mes 3 Go ?

Site incontournable :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall
--

Cordialement.
Jacques

LargoWinch
Le #6406371
[...]

Merci, mais Jean-Claude ne traite ici que des $NTUninstall. Je cite :
"Suppression automatique des dossiers de désinstallation de hotfixes
($NtUninstall...") et Service Pack ($NtServicePack..$) ainsi que des
clefs de la BDR (HKLM....Uninstall) correspondante."
Je l'utilise régulièrement et le conseil souvent quand la partition C se
fait un peu petite.

J'ai bien évidemment et avant de poster ici vérifié qu'il n'y a rien sur
ce dossier WindowsInstaller chez Jean-Claude. Google n'est guère plus
locace.
Un collègue me dit l'avoir supprimé, modifié une clé de la BDR et
depuis, pas de soucis, ni de re-création de ce dossier Installer. Mais
je préfèrerai avoir d'autres sons de cloches.

Fred
Le #6406351
Dans : news:fusoii$h53$,
LargoWinch disait :

Alors voici un autre résonnement :
http://blogs.msdn.com/heaths/archive/2007/01/31/how-to-safely-delete-orphaned-patches.aspx

--
Fred

LargoWinch
Le #6406891
[...]

Ca ne répond pas à la question (à quoi sert-ce ?), mais ca répond bien

au besoin (que vire-je ?).
Merci

La suite (et fin ?) ce soir/cette nuit ;)

Dominique Van De Voorde
Le #6407231
Bonsoir,

"LargoWinch" news: fus8hs$csr$
[...]

Tu as mal regardé, http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#Ntuninstall
Jean-Claude a bien écrit un article sur ce fameux dossier.

--
@mitiés Dodo

Dominique Van De Voorde
Le #6407221
Re-bonsoir,

"Dominique Van De Voorde" dans le message de news: %
[...]

Erreur de lien désolé
http://groups.google.be/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/ff45039a4f614e8/c8a3c768e4822512?hl=fr&lnk=st&q=#c8a3c768e4822512
J'ai tellement de fenêtres ouvertes que je me suis trompé de fenêtre Sorry
;o)

--
@mitiés Dodo

LargoWinch
Le #6408951
[...]

Finalement, le script ne m'a pas été d'une grande utilité, mais une
recherche sur msizap.exe m'a permis de trouver l'utilitaire Windows
Installer CleanUp qui fait du ménage dans tout ca. Mais, apparemment,
il ne supprime pas les doublons (j'avais 13 fois le SP3 d'office 2003,
a 130 Mo le morceau, ca va vite).

--
"C'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tord qu'il ont forcément
raison" - Coluche

LargoWinch
Le #6408921
[...]

No pb. J'ai juste cru un instant que j'avais des problèmes de
lecture...

--
"C'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tord qu'il ont forcément
raison" - Coluche

LargoWinch
Le #6408911
[...]

Pourquoi est-ce que je ne vois que mes messages, pas les réponses ?

Aussi bien avec Thunderbird que MesNews...

--
Largo
"C'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tort qu'ils ont forcément

JF
Le #6410071
*Bonjour LargoWinch* !

Pourquoi est-ce que je ne vois que mes messages, pas les réponses ? Aussi
bien avec Thunderbird que MesNews...

Je vois comme Google (avec MesNews) :
http://groups.google.com/groups?threadmH12499f%240%2423006%24426a74cc%40news.free.fr
Pour moi tu te répondais à toi-même dans tes trois derniers messages.
Ce n'est pas le cas ?

--
Salutations, Jean-François