Utilité du RJ45 sur un vidéo projecteur ?

22 réponses
Nicolas ROBERT
Bonjour,

Certains vidéo-projecteurs possèdent une prise RJ45 en connectique.
Par cette prise, peut-on faire passer de la vidéo ?
L'idée est de fixer un vidéo projecteur au plafond et d'envoyer l'image à
partir du pc portable (sans wifi) se trouvant dans la pièce.

Merci

--
Nicolas

10 réponses

1 2 3
ast
"Nicolas ROBERT" a écrit dans le message de news: 46669bf6$0$5092$
Bonjour,

Certains vidéo-projecteurs possèdent une prise RJ45 en connectique.
Par cette prise, peut-on faire passer de la vidéo ?
L'idée est de fixer un vidéo projecteur au plafond et d'envoyer l'image à
partir du pc portable (sans wifi) se trouvant dans la pièce.

Merci

--
Nicolas

http://groups.google.fr/group/fr.sci.electronique/browse_thread/thread/29da57e7c85819f3/6752e863e39ad4a4?lnk=st&q=group%3Afr.rec.son-image.video.materiel+author%3Aast&rnum=2&hl=fr#6752e863e39ad4a4
matthieu
ast a écrit :

"Nicolas ROBERT" a écrit dans le message de
news: 46669bf6$0$5092$
Bonjour,

Certains vidéo-projecteurs possèdent une prise RJ45 en connectique.
Par cette prise, peut-on faire passer de la vidéo ?
L'idée est de fixer un vidéo projecteur au plafond et d'envoyer
l'image à
partir du pc portable (sans wifi) se trouvant dans la pièce.

Merci

--
Nicolas

http://groups.google.fr/group/fr.sci.electronique/browse_thread/thread/29da57e7c85819f3/6752e863e39ad4a4?lnk=st&q=group%3Afr.rec.son-image.video.materiel+author%3Aast&rnum=2&hl=fr#6752e863e39ad4a4

mouais il sert à rien ce lien là

la prise RJ45 présente dans la plupart des projecteurs ne sert pas à
faire transiter de la vidéo, mais elle est la nouvelle connectique RS232

tout peut faire tout ce qu'on pouvait par un prise série mais avec une
web interface plus fashion qu'avant.

Sur certains proj prévu pour, tu peux lui envoyer des photos ou des
présentations au format powerpoint ou pdf, mais en tout cas pas de vidéo.

Je déconselle trés fortement d'envoyer des pdf ou des powerpoint
directement, car le rendu est aléatoire.
Cougar
Nicolas ROBERT a exprimé avec précision :
Bonjour,

Certains vidéo-projecteurs possèdent une prise RJ45 en connectique.
Par cette prise, peut-on faire passer de la vidéo ?
L'idée est de fixer un vidéo projecteur au plafond et d'envoyer l'image à
partir du pc portable (sans wifi) se trouvant dans la pièce.

Merci

Salut

Moi j'ai lecteur DVD qui possède cette prise RJ45 (ethernet).
Ce lecteur est relié à mon réseau (connecté sur un routeur), est
reconnu comme périphérique réseau (possède sa propre adresse IP).
Je peux lire une vidéo (audio et photos aussi) stockée sur une machine
sur le réseau.

Sur ce cable transite les données des fichiers à lire. (et non un
signal vidéo comme dit ailleurs).

Donc, je pense que ton vidéo projecteur, est sur ce même principe.

Voila.
matthieu
Cougar a écrit :
Nicolas ROBERT a exprimé avec précision :
Bonjour,

Certains vidéo-projecteurs possèdent une prise RJ45 en connectique.
Par cette prise, peut-on faire passer de la vidéo ?
L'idée est de fixer un vidéo projecteur au plafond et d'envoyer
l'image à
partir du pc portable (sans wifi) se trouvant dans la pièce.

Merci

Salut

Moi j'ai lecteur DVD qui possède cette prise RJ45 (ethernet).
Ce lecteur est relié à mon réseau (connecté sur un routeur), est
reconnu comme périphérique réseau (possède sa propre adresse IP).
Je peux lire une vidéo (audio et photos aussi) stockée sur une machine
sur le réseau.

Sur ce cable transite les données des fichiers à lire. (et non un
signal vidéo comme dit ailleurs).

Donc, je pense que ton vidéo projecteur, est sur ce même principe.

Voila.

Merci de nous narrer l'histoire du lecteur multimédia, personne ne
connais ici....

Sinon, donne nous une référence de vidéoprojecteur qui possède cette
fonction.

De par mon travail je vois passer presque l'ensemble des modèles de 3000
à 16000 lumens (20000 quelques fois) et je n'ai jamais vu cette possibilité.
Nicolas ROBERT
Bonjour,

Merci pour vos remarques.
J'ai pris par exemple un vidéoprojecteur epson mais d'autres marques ont
aussi cette connexion RJ45.:

http://www.misco.fr/productinformation/~68810~/PROJECTEUR%20Epson%20EMP-83%2
03LCD%20XGA%202200%20Lumens%202.9Kg%20HP7W%20Interface%20RJ45.htm

Pour ma société, je souhaite installer un vidéo projecteur au plafond d'une
salle de réunion.
Il faut donc qu'une personne extérieure puisse se connecter à ce vidéo
projecteur soit par cable vga, réseau, ou autre pour nous présenter son
produit.
Le cable hdmi me parrait une bonne solution sans avoir besoin de paramétrer
le portable du commercial venant de l'exterieur.

Merci
Nicolas
matthieu
Nicolas ROBERT a écrit :
Bonjour,

Merci pour vos remarques.
J'ai pris par exemple un vidéoprojecteur epson mais d'autres marques ont
aussi cette connexion RJ45.:

http://www.misco.fr/productinformation/~68810~/PROJECTEUR%20Epson%20EMP-83%2
03LCD%20XGA%202200%20Lumens%202.9Kg%20HP7W%20Interface%20RJ45.htm

Pour ma société, je souhaite installer un vidéo projecteur au plafond d'une
salle de réunion.
Il faut donc qu'une personne extérieure puisse se connecter à ce vidéo
projecteur soit par cable vga, réseau, ou autre pour nous présenter son
produit.
Le cable hdmi me parrait une bonne solution sans avoir besoin de paramétrer
le portable du commercial venant de l'exterieur.

Merci
Nicolas

non le choix le plus judicieux actuellement est un cable VGA. avec un
cable composite si il y a un recepteur TNT ou de dvd ou autre.

Le DVI et le HDMI sont limité en longueur, au dela de quelques mètres (2
m de mémoire), il faut des câbles avec amplificateurs qui coutent une
petite fortune
Nicolas ROBERT
Oui mais dans le hdmi, on fait passer du son et de la vidéo ...
Et dans le VGA, est ce possible ?

Nicolas
*core*administrator
On Thu, 7 Jun 2007 12:36:32 +0200, "Nicolas ROBERT"
wrote:

Oui mais dans le hdmi, on fait passer du son et de la vidéo ...
Et dans le VGA, est ce possible ?

Je vois mal l'intéret de faire passer de l'audio vers
un projecteur fixé au plafond. D'autant plus que bien souvent la
puissance du minuscule HP des projecteurs est limitée à 1 ou 2 W.
Nicolas ROBERT
oui c'est vrai....
Mais au niveau de la qualité de l'image, le HDMI n'est-il pas mieux que le
VGA , sinon suffit-il de prendre du DVI ?

MErci
Nicolas
matthieu
Nicolas ROBERT a écrit :
Oui mais dans le hdmi, on fait passer du son et de la vidéo ...
Et dans le VGA, est ce possible ?

Nicolas

non il faut un 2ème fil pour le son, mais les projos ont un rendu sonore
des plus pourris qu'ils soient....
1 2 3