utilité des partitions

5 réponses
siger
bonjour,

Avec W98 puis XP, je partitionnais à cause de la défragmentation, c'est
à dire en gros une partition pour les fichiers qui bougent beaucoup
(temporaire, boites mél, cache du navigateur etc.) et une autre pour le
reste.

C'est toujours utile ?

Je ne parle pas de la partition réservée à Windows, qui me parait utile.

--
siger

5 réponses

La Norme Française c'est pas le FN
On Thu, 14 Apr 16 18:35:02 +0000, siger wrote:

bonjour,

Avec W98 puis XP, je partitionnais à cause de la défragmentation, c'est
à dire en gros une partition pour les fichiers qui bougent beaucoup
(temporaire, boites mél, cache du navigateur etc.) et une autre pour le
reste.

C'est toujours utile ?

Je ne parle pas de la partition réservée à Windows, qui me parait utile.

Moi je partitionnais :
- pour éviter qu'un crash système ne plante l'unique partition.
- Pour avoir un multiboot (w2k, XP, XP secours, Linux,...) et accès
aux document, P2P, ....

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
siger
Le 15/04/2016 à 15:28, La Norme Française c'est pas le FN a écrit :
On Thu, 14 Apr 16 18:35:02 +0000, siger wrote:

bonjour,

Avec W98 puis XP, je partitionnais à cause de la défragmentation, c'est
à dire en gros une partition pour les fichiers qui bougent beaucoup
(temporaire, boites mél, cache du navigateur etc.) et une autre pour le
reste.

C'est toujours utile ?

Je ne parle pas de la partition réservée à Windows, qui me parait utile.

Moi je partitionnais :
- pour éviter qu'un crash système ne plante l'unique partition.
- Pour avoir un multiboot (w2k, XP, XP secours, Linux,...) et accès
aux document, P2P, ....

Soit ce dont je ne parlais pas ;-)
Je suis bien d'accord avec ça. J'avais copié bêtement (?) l'idée de
Linux avec sa partition "VAR".

--
siger
Jerome Lambert
Le 14/04/2016 20:35, siger a écrit :
bonjour,

Avec W98 puis XP, je partitionnais à cause de la défragmentation, c'est
à dire en gros une partition pour les fichiers qui bougent beaucoup
(temporaire, boites mél, cache du navigateur etc.) et une autre pour le
reste.

C'est toujours utile ?

Sauf utilisation très spécifique, c'est utile pour se retrouver tôt ou
tard avec une partition pleine et plein d'espace libre dans l'autre...
HD
Moi je partitionnais :
- pour éviter qu'un crash système ne plante l'unique partition.

Tout à fait... même chose pour moi. Cela limite les risques au moins en
partie.

@+
HD
La Norme Française c'est pas le FN
On Tue, 10 May 2016 13:56:48 +0200, "HD" wrote:

Moi je partitionnais :
- pour éviter qu'un crash système ne plante l'unique partition.

Tout à fait... même chose pour moi. Cela limite les risques au moins en
partie.

@+
HD

Dans le cas de panne disque c'est chaud, mais il arrive que se soit
l'OS qui plante la partition suite à une coupe électrique.
--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme