Utilité de la sauvegarde sous Vista ???

ludo
bonjour,

Je me pose juste cette question: est ce que la sauvegarde sous Vista est
réellement utile ou est elle là pour faire jolie?
Par exemple, moi, l'ensemble de mes fichiers persos sont sous D: et cie.

Maintenant, quand on réinstalle Vista, l'ensemble des anciens fichiers
sont stockés dans le dossier C:\Windows.old où il est possible de tout
récupérer (ça fait peur mais c'est autrement plus fiable que la
sauvegarde windows en elle même, qui ne sauvegarde pas tout et que je
n'ai jamais réussit à utiliser depuis le dvd d'installation) d'où ma
question légitime...

merci

Azo4
aucune sauvegarde n'est là pour faire joli : si tu ne peux plus accéder à
tes fichiers (corruption, crash...) ...vivent les sauvegardes!
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"ludo" a écrit dans le message de
[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

Pourquoi ce "ou exclusif" ?
La sauvegarde est utile, ET elle fait joli.

@-salutations
--
Michel Claveau
Jean-Claude BELLAMY
[...]

Et bien mon p'tit gars, je te souhaite bien du plaisir pour récupérer, après
réinstallation, des fichiers exotiques tels que les certificats (de
sécurité, de chiffrement, ...) !!!
C'est certes réalisable, mais bon ...

Je te rappellerai les 3 commandements fondamentaux de tout utilisateur
"d'objet" informatique :
1) Faire des sauvegardes
2) Faire des sauvegardes
3) Faire des sauvegardes !

Et de toute façon, "trop" de sauvegarde n'a aucune conséquence fâcheuse.
Il y a quelques années, quand le prix des disques était aussi prohibitif que
leur taille était ridicule, on pouvait à la rigueur ergoter sur le
gaspillage d'espace disque, mais ce n'est plus de mise de nos jours.

Par contre, en cas d'absence de sauvegarde, la loi de Murphy va déclencher
un crash de toute beauté aux effets irréversibles et très coûteux (ne
serait-ce qu'en temps passé pour tout reconstruire!)

--
May the Force be with You!
Roger LEDIG
[...]

A ton niveau ! pas au mien, ni de ceux que je connais

des clés de chiffrement j'en ai qu'une et est dans les documents
sauvegarder cela ne changerai pas s'il y avait 200 !

Cordialement

Roger
ludo
Vos réponses ne sont pas surprenante.
Moi je parle de la sauvegarde interne de windows, qui ne sauvegarde que
des fichiers personnels de type images, vidéos, documents, mais
apparement rien de propre à windows, à la base de registre etc etc...
En ce qui me concerne, je la trouve assez accessoire ou mal conçue.
J'aurais pus m'en servir une fois mais il est impossible de s'en servir
depuis le CD d'installation ou en tout cas il ne la trouve jamais pour
faire une restauration.
Si c'est pour restaurer après une réinstallation, je vois pas vraiment
l'utilité. Enfin si, je connais bien l'utilité de faire des sauvegardes
mais quoi qu'il en soit, en cas de crash et dans le cas présent, il faut
bien tout réinstaller si ce n'est rien qu'au niveau des programmes qui
ne sont plus inscrits dans la base de registre.

Je pense sincèrement que le système de sauvegarde windows est vraiment
pas au point!
Azo4
> Moi je parle de la sauvegarde interne de windows, qui ne sauvegarde que
des fichiers personnels de type images, vidéos, documents, mais apparement
rien de propre à windows, à la base de registre etc etc...

c'est déjà plus clair!!
aucun type de sauvegarde de documents n'est parfait; certains sont même trop
propriétaires; perso je sauvegarde "à la main" avec ou sans outils simples
de duplication

NB - en version intégrale Vista sauvegarde le système