Utilité de la tablette graphique

Le
Ofnuts
Queston à cuewx qui en ont une, et aussi ceux qui ont décidé de s'en
passer: une tablette graphique, sous Photoshop ou Gimp, c'est vraiment
nettement mieux que la souris? plus efficace? plus précis? plus
confortable? Ou finalement c'est pas très utile?

--
Bertrand
Florent
[...]

bcp disent que c'est génial. j'ai fini par donner la mienne au bout
d'un an (une A6. peut-être qu'une A4 ça fait pareil :D)
ced
Le #18125181
Ofnuts a écrit :
[...]

c'est plus précis qu'une souris oui (par ailleurs il y a des souris sur
pas mal de tablettes) et, en dehors de l'illustration où là l'utilité ne
si discute même pas, on a plus de facilité à dessiner des masques à main
levée avec un stylet qu'avec une souris. En plus de ça, l'utilisation
alternée d'un stylet en plus d'une souris repose sérieusement le poignet
en travaillant de manière très différente.
Après, une bonne tablette est une wacom, plutôt une intuos et ce n'est
pas donné. Assez souvent, je vois soit des gens qui ne se servent quasi
jamais de leur tablette, soit des gens qui ne peuvent pas s'en passer
(comme moi)

Cédric - www.cedrictrojani.fr
Florent
Le #18125311
Florent a formulé la demande :
Ofnuts avait prétendu :
[...]

ça fait PAS pareil. mille excuses.
Eric_O
Le #18126391
Florent wrote:
[...]

en fait, pas la peine d'en avoir une de grand format, tu fais trop de garnds
mouvements, sinon, moi j'en ai une A4 mais sur laquelle je ne peux utiliser
qu'un zone que je définis

--
Ricco
Florent
Florent wrote:
[...]

ok, donc pas de regret, une plus grande ne m'aurait pas mieux convenu
Eric_O
Florent wrote:
[...]

je ne sais pas, mais moi j'ai du mal avec le clic sur le stylet,pas
l'habitude, sur des détourages c'est vraiment bien, mais c'est aussi un
besoin et une habitude, ça dépend ce que tu veux faire avec.

--
Ricco
Florent
Florent wrote:
[...]

abandonner mon chien et mon écran, pour en changer....

niarkniarkniark
Eric_O
Le #18127051
Florent wrote:

abandonner mon chien et mon écran, pour en changer....

niarkniarkniark

grrrr...

c'est par ici :

--
Le Refuge de Ricco
ced
> ça fait PAS pareil. mille excuses.

effectivement, à résolution de la tablette équivalente, une plus grande
tablette t'offre plus de précision. Tu n'as pas besoin de faire gaffe de
ne bouger le stylet que d'un dixième de millimètre pour faire un
déplacement léger du curseur. Perso, j'ai deux tablettes A4 et il y a du
coup une certaine équivalence entre la taille de la tablette et celle de
l'écran qui rend le mouvement plus naturel.

Cédric
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #18127401
Ofnuts a écrit :
[...]

Plus précis et rapide.
Depuis que je n'en ai plus je ne dessine plus, du moins je me limite à
ce que je peux faire d'assez géométrique.
En photo j'arrive à m'en passer.
Ma fille qui fait surtout du dessin non.

Noëlle Adam