Utopie transformer un XP-P fr en XP-P US

3 réponses
NM
Bonjour à tous,

Question faisabilité technique ( pas de Licence )

Je me demande si je pouvais ( réparer / installer par dessus ) Un XP en
US sur ma version FR...

Les deux CD :FR/US sont en SP2.

Le but étant d'avoir XP en US définitivement.

Je crois que non mais...

Merci d'avance,
--
CrAzYbOb

Reply to valid.

3 réponses

CriCri
Salut

NM a écrit :

Je me demande si je pouvais ( réparer / installer par dessus ) Un XP en
US sur ma version FR...

Hmmmm. Disons que j'ai un client anglais qui avait W98SE et je lui ai
fait une MAJ vers XP.
J'ai bien réfléchi et j'ai fini par me procurer une version anglaise sur
eBay, car j'envisageais plein de problèmes potentiels si je lui mettais
XP français par-dessus.
Non seulement des conflits internes et des problèmes de localisation
mais aussi des incompatibilités avec ses logiciels existents en version
anglaise. Imagine qu'un prog anglais fait appel à un '.dll' français -
tout au moins ça va donner un mélange de chaînes (boîtes de dialogue,
messages...) polyglotte.
J'ai vu ça une fois sur une machine sous Win 98 (fr) mise à jour vers SE
en anglais - c'était pas joli et il y'avait des problèmes qui
nécessitait la récupération de certaines '.dll' à partir d'une autre
système français. Je ne m'en souviens plus exactement - c'était Accès
Réseau à Distance qui déconnait.

Alors AMHA - oublie ça... :-(

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
NM
hello CriCri you wrote

Salut

NM a écrit :

Je me demande si je pouvais ( réparer / installer par dessus ) Un XP
en US sur ma version FR...

Hmmmm. Disons que j'ai un client anglais qui avait W98SE et je lui ai
fait une MAJ vers XP.
J'ai bien réfléchi et j'ai fini par me procurer une version anglaise
sur eBay, car j'envisageais plein de problèmes potentiels si je lui
mettais XP français par-dessus.
Non seulement des conflits internes et des problèmes de localisation
mais aussi des incompatibilités avec ses logiciels existents en
version anglaise. Imagine qu'un prog anglais fait appel à un '.dll'
français - tout au moins ça va donner un mélange de chaînes (boîtes
de dialogue, messages...) polyglotte.
J'ai vu ça une fois sur une machine sous Win 98 (fr) mise à jour vers
SE en anglais - c'était pas joli et il y'avait des problèmes qui
nécessitait la récupération de certaines '.dll' à partir d'une autre
système français. Je ne m'en souviens plus exactement - c'était Accès
Réseau à Distance qui déconnait.

Alors AMHA - oublie ça... :-(

Amicalement
CriCri

Oui Cricri,

sinon il va y avoir une embrouille de .dll , le mieux est je crois de
faire une nouvelle install en parallèle et de migrer peu à peu les
logiciels existants... ( mais je ne voudrais pas de double boot c'est le
problème )

Bonne journée,

Amitiés

--

bob
William Marie
"CriCri" a écrit dans le message de news:
463862ad$0$21149$

Alors AMHA - oublie ça... :-(

J'abonde fortement ! Le mieux est de faire un multiboot Win XP FR et US
et de garder des partitions communes pour les données.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================