A/UX sur basilisk2

22 réponses
jerome
Bonjour
Suite au thread d'il y a quelques jours, j'ai essayé d'installer A/UX
3.01 sur une émulation Basilisk2.
J'ai créé la diquette (sous B2) et gravé le cd (sous Nero) sans problème.
Cependant, B2 n'arrive pas à booter sur la disquette: je vois le Mac
souriant qui apparait et disparait, et rien de plus.
j'ai essayé avec toutes les ROM que j'ai, même résultat.
Qyelqu'un y est arrivé?

10 réponses

1 2 3
Sébastien Kirche
Le 31 mars 2007 à 17:59, jerome a formulé :

Qyelqu'un y est arrivé?

J'ai eu la même idée et j'ai récupéré basilisk sauf que je n'arrive pas
à booter ce mac, je n'ai au mieux qu'un écran gris, sans jamais arriver
au mac (souriant ou non).

J'ai un peu laissé tomber par manque de temps ces derniers jours.
--
Sébastien Kirche
Le Moustique
Sébastien Kirche a écrit :
J'ai eu la même idée et j'ai récupéré basilisk sauf que je n'arrive pas
à booter ce mac, je n'ai au mieux qu'un écran gris, sans jamais arriver
au mac (souriant ou non).

J'ai un peu laissé tomber par manque de temps ces derniers jours.

Qu'as-tu essayé comme ROM?

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
rvassard de chez le FAI Free
Page memory Management Unit pourtant intégré dans le Quadra 650, bizarre ...

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum2233

"jerome" a écrit dans le message de news:

jerome a écrit:
Bonjour
Suite au thread d'il y a quelques jours, j'ai essayé d'installer A/UX
3.01 sur une émulation Basilisk2.
J'ai créé la diquette (sous B2) et gravé le cd (sous Nero) sans problème.
Cependant, B2 n'arrive pas à booter sur la disquette: je vois le Mac
souriant qui apparait et disparait, et rien de plus.
j'ai essayé avec toutes les ROM que j'ai, même résultat.
Qyelqu'un y est arrivé?

Bon, j'ai progressé: en émulant un quadra 650 avec 50Mo de RAM, j'arrive à
booter la disquette.
Mais alord il me dit:
No PMMU found: qu'est ce que c'est?

Ensuite il demarre le programme d'install, mais me dit qu'il ne trouve pas
le volume du CD d'install (alors que celui ci est bien lisible sous sys
7.1 sur B2!)

rvassard de chez le FAI Free
Quelques infos complémentaire ici :

http://www.aux-penelope.com/hardware.htm

"jerome" a écrit dans le message de news:

jerome a écrit:
Bonjour
Suite au thread d'il y a quelques jours, j'ai essayé d'installer A/UX
3.01 sur une émulation Basilisk2.
J'ai créé la diquette (sous B2) et gravé le cd (sous Nero) sans problème.
Cependant, B2 n'arrive pas à booter sur la disquette: je vois le Mac
souriant qui apparait et disparait, et rien de plus.
j'ai essayé avec toutes les ROM que j'ai, même résultat.
Qyelqu'un y est arrivé?

Bon, j'ai progressé: en émulant un quadra 650 avec 50Mo de RAM, j'arrive à
booter la disquette.
Mais alord il me dit:
No PMMU found: qu'est ce que c'est?

Ensuite il demarre le programme d'install, mais me dit qu'il ne trouve pas
le volume du CD d'install (alors que celui ci est bien lisible sous sys
7.1 sur B2!)

jerome
jerome a écrit:
Bonjour
Suite au thread d'il y a quelques jours, j'ai essayé d'installer A/UX
3.01 sur une émulation Basilisk2.
J'ai créé la diquette (sous B2) et gravé le cd (sous Nero) sans problème.
Cependant, B2 n'arrive pas à booter sur la disquette: je vois le Mac
souriant qui apparait et disparait, et rien de plus.
j'ai essayé avec toutes les ROM que j'ai, même résultat.
Qyelqu'un y est arrivé?

Bon, j'ai progressé: en émulant un quadra 650 avec 50Mo de RAM, j'arrive
à booter la disquette.
Mais alord il me dit:
No PMMU found: qu'est ce que c'est?

Ensuite il demarre le programme d'install, mais me dit qu'il ne trouve
pas le volume du CD d'install (alors que celui ci est bien lisible sous
sys 7.1 sur B2!)
G.T
Salut,

Ensuite il demarre le programme d'install, mais me dit qu'il ne trouve
pas le volume du CD d'install (alors que celui ci est bien lisible sous
sys 7.1 sur B2!)

J'ai émulé un 650 sous 7.53 en montant les images de disque HQX du site
Apple directement dans les options de Basilisk.

Sinon j'ai aussi une image disque dont je me sers avec Basilisk justement,
qui fait dans les 30Mo et qui contient 7.5.3, si tu veux que je te pose ça
sur un serveur... Tu pourras toujours bricoler.

a+,
--
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com
jerome
G.T a écrit:
Salut,

Ensuite il demarre le programme d'install, mais me dit qu'il ne trouve
pas le volume du CD d'install (alors que celui ci est bien lisible sous
sys 7.1 sur B2!)

J'ai émulé un 650 sous 7.53 en montant les images de disque HQX du site
Apple directement dans les options de Basilisk.

Sinon j'ai aussi une image disque dont je me sers avec Basilisk justement,
qui fait dans les 30Mo et qui contient 7.5.3, si tu veux que je te pose ça
sur un serveur... Tu pourras toujours bricoler.

a+,
--
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

Merci, j'ai tout ce qu'il me faut comme MacOS (jusqu'au 8.0.1), c'est
juste A/UX que ça m'amusait de faire tourner!
jerome
rvassard de chez le FAI Free a écrit:
Quelques infos complémentaire ici :

http://www.aux-penelope.com/hardware.htm

Bon, si j'en juge par ce site, c'est pas gagné: il faut un type
particulier de lecteur CD sur un vrai Mac! Je doute qu' aucun émulateur
descende jusqu'à ce niveau dans le hard.
Jerome Vernet
jerome a écrit :

Bon, si j'en juge par ce site, c'est pas gagné: il faut un type
particulier de lecteur CD sur un vrai Mac! Je doute qu' aucun émulateur
descende jusqu'à ce niveau dans le hard.

J'avais réussi à installer A/UX sous Basilisk, ça passe, à partir des
images disques. problème, je n'arrive plus à faire fonctionner du tout
Basilisk, depuis soit la MAJ de Basilisk, soit une MAJ de MacOsX...

Le plus simple reste vraiment un vrai Mac IIcx -j'ai en rab, si tu veux-.

--
-----
Jerome Vernet
Petite Collection de vieux micros
http://perso.orange.fr/jerome.vernet/
jerome
Jerome Vernet a écrit:
jerome a écrit :

Bon, si j'en juge par ce site, c'est pas gagné: il faut un type
particulier de lecteur CD sur un vrai Mac! Je doute qu' aucun
émulateur descende jusqu'à ce niveau dans le hard.

J'avais réussi à installer A/UX sous Basilisk, ça passe, à partir des
images disques. problème, je n'arrive plus à faire fonctionner du tout
Basilisk, depuis soit la MAJ de Basilisk, soit une MAJ de MacOsX...

Le plus simple reste vraiment un vrai Mac IIcx -j'ai en rab, si tu veux-.

Merci, pas la place: tout ce que j'ai en "vrai" Mac, c'est mon Duo 270C
1 2 3