v.2003 vers v.2007

Thierry G.
Bonjour à tous,

J'ai fait une application il y a de ceci quelques années avec Access
2003.

J'ai laissé la base de données en version 2003 sur le serveur.

Sur les postes client, pas de problème avec Access 2003.
Par contre, si j'essaie d'utiliser avec la version 2007, l'application
plante sur le point de "Me.<Nom du champ>" dans la première ligne de
code lue.

Je suppose qu'il me manque une référence ou un truc dans ce genre ...
:/

Kk1 pour me mettre sur la voie ?

Merci d'avance.

Gloops
Thierry G. a écrit, le 07/12/2011 22:22 :
[...]

Bonjour,

Si c'est une référence, c'est dans un module qu'il faut ouvrir le men u
Outils, commande Références, et voir si quelque part est écrit MANQ UANT.

Alors aujourd'hui j'ai accédé à des noms de contrôles en les sé parant du
formulaire par un point, donc j'imagine que des noms de champs, c'est un
point d'exclamation. Je sais, au bout de dix ans que je développe avec
ce produit, je pourrais me permettre d'être plus catégorique sur ce p oint.

Access 2007 n'aimait pas voir, dans une base développée sous la versi on 97 :
Formulaires!NomFormulaire!NomControle

à la place j'ai accédé par
Forms("NomFormulaire").NomControle

Ne pas oublier de faire apparaître dans les barres d'outils le bouton d e
contrôle de syntaxe (il s'appelle compiler me semble-t-il, je le
reconnais surtout au graphisme). Et surtout, une fois la boîte de
dialogue de personnalisation refermée, de cliquer, sur le bouton. On
peut avoir à préfixer des trucs (c'est surtout valable pour une base
développée en version 97, tant pis je balance la sauce, ça servira à un
autre la semaine prochaine).

Database, Recordset, ... préfixer par DAO

Left, Right, Mid, UCase, LCase ... préfixer par VBA
(avec un point, bien sûr, entre le préfixe et l'objet)
db
Le 07/12/2011 22:22, Thierry G. a écrit :
[...]

Peut-être simplement en remplaçant "Me.<Nom du champ>" par "Me!<Nom du
champ>"...

db
Thierry G.
Merci pour la rapidité de vos réponses ...
Je teste tout cela demain après-midi et vous tiens au courant ...

Il se trouve que db a formulé :
[...]

Thierry G.
Salut,

Désolé pour le retour tardif mais je n'ai pas trouvé de solution.
Remplacer le '.' par '!' n'a rien donné :/

Du coup, j'ai re-installé la version 2003 d'Access sur les postes ...

Thierry G. a formulé la demande :
[...]

Gloops
Effectivement, c'est une solution :)

Mais c'est dommage : pour le jour où quelqu'un se retrouvera dans le
même cas de figure, ça aurait pu être intéressant de savoir faire .

Au fait, tu parles de remplacer . par !, j'imagine que tu as aussi
remplacé Formulaires par Forms ? Ah oui, çà, traduire les mots clef s
dans les langues locales, ça s'est avéré n'être qu'à moitié u ne bonne
idée, qui génère des effets de bord.

Thierry G. a écrit, le 15/12/2011 04:34 :
[...]

Gloops
[...]

En relisant le premier message du fil ... c'est vrai qu'il n'y a pas de
Formulaires à remplacer par Forms, puisque c'est Me, qu'il faut interpr éter.

Une voie intéressante à explorer, si on ne réussit pas à atteindr e un
champ, est de l'associer à un contrôle, pour accéder plutôt au co ntrôle.
C'est de la gymnastique, par exemple.

Il y a aussi Me.Fields("Nom du champ")
mais peut-être as-tu déjà essayé.