[V 9][VISTA] Pb lancement sous vista

Le
Bernard SOBRA
Bonjour,

j'ai une petite appli métier (1 bd, que les composants de base). Développée
et utilisée sous XP, nickel.

Mais installée sous Vista.. ca bug au lancement.

Une soluce ?

Bernard
titou44
Le #14482781
Gilles a formulé ce dimanche :
Bernard SOBRA avait écrit le 20/01/2008 :
Bonjour,

j'ai une petite appli métier (1 bd, que les composants de base). Développée
et utilisée sous XP, nickel.

Mais installée sous Vista..... ca bug au lancement.

Ton programme ne serait pas installé dans "program files"?

Tu n'essayerais pas d'écrire des données dans le dossier du programme
(hyperfile, .ini etc?)

Si oui, voilà la source de ton erreur.

Windows Vista interdit l'écriture dans program files par défaut.

Si tu veux régler ton problème sans recoder, tu installes ton programmes dans
un dossier tiers.

Gilles

je confirme

tu mets ton appli + fichiers dans un répertoire c:monapplication, et
là aucun problème. testé et en utilisation chez des clienst avec vista.

titou44 chez freesurf.fr
Bernard SOBRA
Le #14550561
YESSSSSSSSSSSSSSSS CA MARCHE MAINTENANT

C'était bien cela le problème !

Merci à tous.

BERNARD

"titou44"
[...]

Pascal ROY
Le #14547061
Bonjour à toutes et tous,

Je lis ce sujet, et je suis un peu effaré !

Si je comprend bien, VISTA interdit l'écriture
dans le dossier "Program files" ???
A quoi sert ce dossier alors ?
Ou dois-t-on mettre ses programmes dans VISTA ?
Ce dossier est vide alors ?

Pascal ROY

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)
Bonjour à toutes et tous,

Je lis ce sujet, et je suis un peu effaré !

Si je comprend bien, VISTA interdit l'écriture
dans le dossier "Program files" ???

Ca dépend des droits de l'utilisateur...

A quoi sert ce dossier alors ?
Ou dois-t-on mettre ses programmes dans VISTA ?
Ce dossier est vide alors ?

Cf le schema dans le 1er lien ci-dessous/

http://www.hanselman.com/blog/VistasShowCompatibilityFilesAndTheScrumptiousWonderThatIsFileVirtualization.aspx

http://blogs.developpeur.org/cyril/archive/2006/06/13/Vista-et-ecriture-dans-Program-Files-.aspx

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Romain PETIT a écrit :
[...]

Quel est l'intérêt d'un tel blocage ?
Quel est le but de MS de bloquer ainsi des utilisateurs,
pas forcement pointu en informatique et qui ont souvent
l'habitude de faire confiance à leur ordi ?

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)
Romain PETIT
Le #14546991
Pascal ROY a exprimé avec précision :
Quel est l'intérêt d'un tel blocage ?

Eviter que n'importe qui puisse installer un soft (de manière
volontaire ou non).

Quel est le but de MS de bloquer ainsi des utilisateurs,
pas forcement pointu en informatique et qui ont souvent
l'habitude de faire confiance à leur ordi ?

La sécurité.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Romain PETIT
Le #14546971
La virtualisation UAC plus en détails :
http://www.toutwindows.com/vista_uac.shtml#17

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Pascal ROY
Le #14546861
Romain PETIT a écrit :
La virtualisation UAC plus en détails :
http://www.toutwindows.com/vista_uac.shtml#17

J'ai la sérieuse impression qu'ils ont créé
un char d'assaut pour tuer un moustique !