que va faire Orange face à la nouvelle FreeBox

120 réponses
tonton68
Je pense que Orange a déjà vue l'immense intérêt de la nouvelle FreeBox! Si
comme d'habitude Orange ne fait
rien, plus de la moitié de la clientèle d'Orange va aller chez Free. La
seule chose que fait Orange en ce moment
c'est nous causer de la probable augmentation de l'abonnement de son ADSL.
Vous trouvez sur internet les IMMENSES avantage de la nouvelle FreeBox.

--
mieux vaut perdre une seconde dans sa vie que de perdre sa vie en une
seconde

10 réponses

Marcel
On 15 déc, 04:25, "tonton68" wrote:

... les IMMENSES avantage de la nouvelle FreeBox.

Le premier, c'est de faire parler les crétins ...
PE
Le 15/12/2010 04:25, tonton68 a écrit :
Je pense que Orange a déjà vue l'immense intérêt de la nouvelle FreeBox! Si
comme d'habitude Orange ne fait
rien, plus de la moitié de la clientèle d'Orange va aller chez Free. La
seule chose que fait Orange en ce moment
c'est nous causer de la probable augmentation de l'abonnement de son ADSL.
Vous trouvez sur internet les IMMENSES avantage de la nouvelle FreeBox.

Tu parles d'avantage sans S, quel est donc cet avantage ?

La moitié tu es pessimiste, je dirais dans 95 à 105 % :)

Il ne faut pas oublier qu'à l'heure actuelle le tarif déjà exorbitant de
free va encore se voir adjoindre une hausse de TVA ce qui va donner du
triple-play à 38 ou 39 euros ...

Les tarifs ont explosé : 64 mois pour résilier sans frais, ouverture de
ligne de 0 à 39,99 euros etc etc etc
Alain
On 17/12/10 15:31, in article 4d0b743e$0$18584$, "PE"
wrote:

Le 15/12/2010 04:25, tonton68 a écrit :
Je pense que Orange a déjà vue l'immense intérêt de la nouvelle FreeBox! Si
comme d'habitude Orange ne fait
rien, plus de la moitié de la clientèle d'Orange va aller chez Free. La
seule chose que fait Orange en ce moment
c'est nous causer de la probable augmentation de l'abonnement de son ADSL.
Vous trouvez sur internet les IMMENSES avantage de la nouvelle FreeBox.

Tu parles d'avantage sans S, quel est donc cet avantage ?

La moitié tu es pessimiste, je dirais dans 95 à 105 % :)

Il ne faut pas oublier qu'à l'heure actuelle le tarif déjà exorbitant de
free va encore se voir adjoindre une hausse de TVA ce qui va donner du
triple-play à 38 ou 39 euros ...

Les tarifs ont explosé : 64 mois pour résilier sans frais, ouverture de
ligne de 0 à 39,99 euros etc etc etc

Vous semblez ignorer deux choses :
1 - Intek a vendu ATOM, le processeur de la freebox, à beaucoup d'acteurs du
secteur, dont Orange et Google par exemple
2 - Orange a développé une Box sur ce processeur, présentée en novembre
2009, qui dispose évidemment des mêmes fonctions que la Freebox !

On peut objecter qu'Orange ne diffusera peut être pas ce modem. C'est vrai
mais pourquoi ? Il coûte très cher à fabriquer et doit être amorti sur
pLusieurs années, comme le montre en effet les nouvelles CGV de Révolution.

La problématique est simple : est-il judicieux ou non de produire et
distribuer un modèle aussi coûteux, alors que les innovations annoncées dès
2011 (Samsung, LG, etc.) vont abréger sa période d'exclusivité et donc son
attractivité ?

Si Orange décide de diffuser sa Box, le base de ses clients limite
évidemment les risques. Sinon, il n'est absolument pas certain que Free
changera la tendance actuelle, une fois les clients précurseurs avides de
technologie abonnés à Révolution.

La Freebox est beaucoup trop chère et les appels vers les mobiles sont
inclus, pas illimités ! Ce qui veut dire que Free garde les mains libres
pour décider de baisser la limite au cas où l'aventure lui coûterait trop
cher, pas avant quelques mois pendant lesquels cette offre gratuite jouera
son rôle d'hameçon.

Par ailleurs, l'économie réelle consistant à diminuer son forfait en
basculant les appels mobiles à domicile sur Free a une efficacité limitée :
- Free évoque 10 euros par mois, ce qui est réaliste mais pas concurrentiel
pour tous les clients ciblés par Idéo ou Open
- les clients qui appelleront leur opérateur mobile pour diminuer leur
forfait (ou le feront en ligne) se verront automatiquement proposer une
contre-offre commerciale.

Tout cela est bon pour le client, mais va fortment impacter les marges des
uns et des autres : seul SFR n'avait pas déjà commencé à le faire.
Molotov
Le 18/12/2010 08:31, Alain a écrit :

On 17/12/10 15:31, in article 4d0b743e$0$18584$, "PE"
wrote:

Le 15/12/2010 04:25, tonton68 a écrit :
Je pense que Orange a déjà vue l'immense intérêt de la nouvelle FreeBox! Si
comme d'habitude Orange ne fait
rien, plus de la moitié de la clientèle d'Orange va aller chez Free. La
seule chose que fait Orange en ce moment
c'est nous causer de la probable augmentation de l'abonnement de son ADSL.
Vous trouvez sur internet les IMMENSES avantage de la nouvelle FreeBox.

Tu parles d'avantage sans S, quel est donc cet avantage ?

La moitié tu es pessimiste, je dirais dans 95 à 105 % :)

Il ne faut pas oublier qu'à l'heure actuelle le tarif déjà exorbitant de
free va encore se voir adjoindre une hausse de TVA ce qui va donner du
triple-play à 38 ou 39 euros ...

Les tarifs ont explosé : 64 mois pour résilier sans frais, ouverture de
ligne de 0 à 39,99 euros etc etc etc

Vous semblez ignorer deux choses :
1 - Intek a vendu ATOM, le processeur de la freebox, à beaucoup d'acteurs du
secteur, dont Orange et Google par exemple
2 - Orange a développé une Box sur ce processeur, présentée en novembre
2009, qui dispose évidemment des mêmes fonctions que la Freebox !

On peut objecter qu'Orange ne diffusera peut être pas ce modem. C'est vrai
mais pourquoi ? Il coûte très cher à fabriquer et doit être amorti sur
pLusieurs années, comme le montre en effet les nouvelles CGV de Révolution.

La problématique est simple : est-il judicieux ou non de produire et
distribuer un modèle aussi coûteux, alors que les innovations annoncées dès
2011 (Samsung, LG, etc.) vont abréger sa période d'exclusivité et donc son
attractivité ?

Si Orange décide de diffuser sa Box, le base de ses clients limite
évidemment les risques. Sinon, il n'est absolument pas certain que Free
changera la tendance actuelle, une fois les clients précurseurs avides de
technologie abonnés à Révolution.

La Freebox est beaucoup trop chère et les appels vers les mobiles sont
inclus, pas illimités ! Ce qui veut dire que Free garde les mains libres
pour décider de baisser la limite au cas où l'aventure lui coûterait trop
cher, pas avant quelques mois pendant lesquels cette offre gratuite jouera
son rôle d'hameçon.

Par ailleurs, l'économie réelle consistant à diminuer son forfait en
basculant les appels mobiles à domicile sur Free a une efficacité limitée :
- Free évoque 10 euros par mois, ce qui est réaliste mais pas concurrentiel
pour tous les clients ciblés par Idéo ou Open
- les clients qui appelleront leur opérateur mobile pour diminuer leur
forfait (ou le feront en ligne) se verront automatiquement proposer une
contre-offre commerciale.

Tout cela est bon pour le client, mais va fortment impacter les marges des
uns et des autres : seul SFR n'avait pas déjà commencé à le faire.

C'est comme toujours sur cette planete : On rase gratis... demain !

Maintenant j'encourage tout le monde à courir vers cette offre
merveilleuse du FAI connu pour avoir le service client le plus efficace
(surtout le service juridique).
PE
Le 18/12/2010 11:34, Molotov a écrit :
Le 18/12/2010 08:31, Alain a écrit :

On 17/12/10 15:31, in article 4d0b743e$0$18584$,
"PE"
wrote:

Le 15/12/2010 04:25, tonton68 a écrit :
Je pense que Orange a déjà vue l'immense intérêt de la nouvelle
FreeBox! Si
comme d'habitude Orange ne fait
rien, plus de la moitié de la clientèle d'Orange va aller chez Free. La
seule chose que fait Orange en ce moment
c'est nous causer de la probable augmentation de l'abonnement de son
ADSL.
Vous trouvez sur internet les IMMENSES avantage de la nouvelle FreeBox.

Tu parles d'avantage sans S, quel est donc cet avantage ?

La moitié tu es pessimiste, je dirais dans 95 à 105 % :)

Il ne faut pas oublier qu'à l'heure actuelle le tarif déjà exorbitant de
free va encore se voir adjoindre une hausse de TVA ce qui va donner du
triple-play à 38 ou 39 euros ...

Les tarifs ont explosé : 64 mois pour résilier sans frais, ouverture de
ligne de 0 à 39,99 euros etc etc etc

Vous semblez ignorer deux choses :
1 - Intek a vendu ATOM, le processeur de la freebox, à beaucoup
d'acteurs du
secteur, dont Orange et Google par exemple
2 - Orange a développé une Box sur ce processeur, présentée en novembre
2009, qui dispose évidemment des mêmes fonctions que la Freebox !

On peut objecter qu'Orange ne diffusera peut être pas ce modem. C'est
vrai
mais pourquoi ? Il coûte très cher à fabriquer et doit être amorti sur
pLusieurs années, comme le montre en effet les nouvelles CGV de
Révolution.

La problématique est simple : est-il judicieux ou non de produire et
distribuer un modèle aussi coûteux, alors que les innovations
annoncées dès
2011 (Samsung, LG, etc.) vont abréger sa période d'exclusivité et donc
son
attractivité ?

Si Orange décide de diffuser sa Box, le base de ses clients limite
évidemment les risques. Sinon, il n'est absolument pas certain que Free
changera la tendance actuelle, une fois les clients précurseurs avides de
technologie abonnés à Révolution.

La Freebox est beaucoup trop chère et les appels vers les mobiles sont
inclus, pas illimités ! Ce qui veut dire que Free garde les mains libres
pour décider de baisser la limite au cas où l'aventure lui coûterait trop
cher, pas avant quelques mois pendant lesquels cette offre gratuite
jouera
son rôle d'hameçon.

Par ailleurs, l'économie réelle consistant à diminuer son forfait en
basculant les appels mobiles à domicile sur Free a une efficacité
limitée :
- Free évoque 10 euros par mois, ce qui est réaliste mais pas
concurrentiel
pour tous les clients ciblés par Idéo ou Open
- les clients qui appelleront leur opérateur mobile pour diminuer leur
forfait (ou le feront en ligne) se verront automatiquement proposer une
contre-offre commerciale.

Tout cela est bon pour le client, mais va fortment impacter les marges
des
uns et des autres : seul SFR n'avait pas déjà commencé à le faire.

C'est comme toujours sur cette planete : On rase gratis... demain !

Maintenant j'encourage tout le monde à courir vers cette offre
merveilleuse du FAI connu pour avoir le service client le plus efficace
(surtout le service juridique).

http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_6523_free+ne+mentionne+pas+hausse+599+euros.html

http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/internet/actualite-nouvelle-freebox-29-99-euros-a-tout-prix

Moi je pressens un soudain afflux vers les associations de
consommateurs, entre autre il suffit de faire une simulation
d'inscription pour voir que TOUT est fait pour berner le pigeon !!!

dire qu'il y en a qui dépensent déjà 119,99 euros rien que une
présentation Presse et le battage des sites sponsorisés comme
universlèchebox, fricnews et autres larbins du web.
doumé
Dans son message précédent, Molotov a écrit :

C'est comme toujours sur cette planete : On rase gratis... demain !

Maintenant j'encourage tout le monde à courir vers cette offre merveilleuse
du FAI connu pour avoir le service client le plus efficace (surtout le
service juridique).

Comme on peut le lire dans l'article de que choisir, rien ne change
chez free. Quand bien même il serait le seul fai sur le marché, je
préfèrerais me passer d'internet plutôt que de retourner chez eux !
Cenekemoi
Bonjour à doumé qui nous a écrit :
Dans son message précédent, Molotov a écrit :

C'est comme toujours sur cette planete : On rase gratis... demain !

Maintenant j'encourage tout le monde à courir vers cette offre
merveilleuse du FAI connu pour avoir le service client le plus
efficace (surtout le service juridique).

Comme on peut le lire dans l'article de que choisir, rien ne change
chez free. Quand bien même il serait le seul fai sur le marché, je
préfèrerais me passer d'internet plutôt que de retourner chez eux !

Mince alors, que va devenir free sans vous ???

--
Cordialement, Thierry ;-)
doumé
Cenekemoi a exposé le 20/12/2010 :

Mince alors, que va devenir free sans vous ???

Je m'en tape, et je continue ma petite campagne de contre pub. Je dois
dire que j'obtiens quelques résultats, qui à mon niveau me satisfont
pas mal. Free ne recrute pas des masses dans mon entourage et je me
flatte d'y être pour quelque chose.
Jean-Marc Desperrier
Alain wrote:
Ce qui veut dire que Free garde les mains libres
pour décider de baisser la limite au cas où l'aventure lui coûterait trop
cher, pas avant quelques mois pendant lesquels cette offre gratuite jouera
son rôle d'hameçon.

Avec la baisse des terminaisons d'appel, l'affaire reste rentable pour
Free jusqu'à 3h30 de consommation du client. Et l'autorité de la
concurrence s'est prononcée pour les faire encore baisser prochainement.

Bref le seuil du "trop cher" est suffisamment élevé pour qu'il suffise à
Free d'agir uniquement contre les cas d'abus massifs pour pouvoir garder
l'offre tel quel.
tonton68
Marcel, mon bon, chez moi, encore aujourd'hui ma LiveBox a reboute ce 23
décembre 2010, 7 fois, crois moi, c'est une véritable sinécure, hier, j'ai
eue un peu plus de chance, elle n'a reboutée que 5 fois.
J'ai bien envoyé un mail (réclamation) chez Orange pour qu'il me fournisse
une LiveBox correcte, mais je fais comme "sour Anne de la fable", " je ne
vois que le vent souffler et les feuilles tourbillonner". Bref ça reste
lettre morte, comment voudrais tu que je fiche pas le camp chez free!!!

"Marcel" a écrit dans le message de news:

On 15 déc, 04:25, "tonton68" wrote:

... les IMMENSES avantage de la nouvelle FreeBox.

Le premier, c'est de faire parler les crétins ...