Ça va saigner !!!

Le
J.P
L'Union européenne somme Apple de rembourser à l'Irlande 13 milliards
d'euros
<http://tinyurl.com/ztn8dxg>

On attend les représailles américaines

--
Jean-Pierre
Questions / Réponses high-tech
L'Union européenne somme Apple de rembourser à l'Irlande 13 milliards
d'euros
On attend les représailles américaines ...

Mais l'Irlande ne veut pas des sous d'Apple !!!
... Apple et l'Irlande ont fait appel.
<http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0211240184557-lue-somme-appl
e-de-rembourser-plus-de-13-milliards-deuros-a-lirlande-2023615.php#>
Quel m... !
--
Jean-Pierre
josephb

C'est comme ça qu'on traduit en français "Gentlemen's agreement" ?
Chic, je viens d'enrichir mon lexique.
--
J. B.
J.P
In article (Joseph-B) wrote:
J.P
Quel m... !

C'est comme ça qu'on traduit en français "Gentlemen's agreement" ?

Faut demander à Manfred .
--
Jean-Pierre
vij
Le 30/08/2016 à 18:05, J.P a écrit :
In article "J.P"
L'Union européenne somme Apple de rembourser à l'Irlande 13 milliards
d'euros
On attend les représailles américaines ...

Mais l'Irlande ne veut pas des sous d'Apple !!!

Ben l'UE devrait plutôt demander à l'Irlande cette somme, vu qu'à cause
du dumping social et fiscal il a fallu sauver l'Irlande...
[...]
Le #26408564
In article vij
Le 30/08/2016 à 18:05, J.P a écrit :
In article "J.P"
[...]

Enfin, un qui est concerné ....
Ce manque de réaction à cette affaire qui agite tous les médias de la
planète est quand même étonnant dans ces groupes .mac.
Par contre, je suppose que le 7 on va être envahi par les "nouveautés"
Apple relayées par les fidèles consommateurs de la marque, partie de la
"communauté" ainsi désignée par son guru T. Cook.
--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 31/08/2016 21:18, J.P a écrit :
Par contre, je suppose que le 7 on va être envahi par les "nouveautés"
Apple relayées par les fidèles consommateurs de la marque, partie de la
"communauté" ainsi désignée par son guru T. Cook.

Jobs merci, la communauté en question migre massivement vers les
nouveaux moyens de communication et ignore de plus en plus les
archaïques forums de discussion.
Dans pas longtemps, on aura la paix, il ne restera que deux ou trois
irréductibles aficionados. ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
On Wed, 31 Aug 2016 21:58:08 +0200, Le Moustique wrote:
Dans pas longtemps, on aura la paix, il ne restera que deux ou trois
irréductibles aficionados. ;-)

Faudra pas oublier la burette d'huile pour les axes de fauteuils roulants
et autres déambulateurs.
--
envoyé depuis mon PC
J.P
[...]

pas mal le concept de iBurette ... pilotable depuis son iFône
--
Jean-Pierre
someone

Et en anglais :
--
[SbM]
J.P
In article (SbM) wrote:
Ce manque de réaction à cette affaire qui agite tous les médias de la
planète est quand même étonnant dans ces groupes .mac.

<http://macbidouille.com/news/2016/08/31/un-petit-mot-sur-le-message-a-la-comm
unaute-apple-en-europe>

Oui, cette communication de T. Cook est du chantage.
D'autre part, la Commission européenne ne reproche pas à Apple de ne pas
avoir payé les impôts qu'elle devait mais d'avoir bénéficié de
conditions fiscales que les autres entreprises sises en Irlande n'ont
pas eu.
En d'autres termes on reproche conjointement à Apple et à l'Irlande de
ne pas avoir respecté les sacro-saintes règles de la concurrence.
La décision de Bruxelles n'a pas été prononcée par un quelconque chargé
d'affaires fiscales mais bien par la commissaire européenne à la
Concurrence, Margrethe Vestager.
T. Cook écrit qu'Apple paye des impôts aux USA :
"...c'est pourquoi nos bénéfices sont en grande partie imposés aux
États-Unis ..."
sauf que, en 2013, le Sénat américain s'est inquiété du montant versé:
" Apple Avoided Taxes on Overseas Billions, Senate Panel Finds"
voir zéro pour Apple Operations International basée en Irlande et qui
est le principal holding pour les opérations d'Apple hors des Etats-Unis.
Enquête du Sénat évoquée dans l'article que tu cites ci-dessous:
<http://www.nytimes.com/2016/08/31/opinion/apple-congress-and-the-missing-taxe
s.html>

Si ce dernier point n'a rien d'illégal que ce soit aux USA ou en
Irlande, le premier, par contre, concerne bel et bien une infraction aux
règles de la concurrence dont le premier défenseur est ... les
Etats-Unis :-)
--
Jean-Pierre