Va t'on bientôt payer l'air que l'on respire devant son pc ?

Vince
Salut,

Je sais pas ce que vous en pensez... Moi, je trouve ça ridicule.
http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=433

Enfin, Microsoft va nous faire aimer le monde tel qu'ils le voyent.

Cob
Vince nous expliquait dans le message :

Salut,

Je sais pas ce que vous en pensez... Moi, je trouve ça ridicule.
http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?IdC3

Enfin, Microsoft va nous faire aimer le monde tel qu'ils le voyent.

Franchement, c'est légal si ils ont un brevet pourquoi ils feraient pas
payer la FAT par les fabricants de hardware qui s'en servent? c'est pas que
je sois d'accord sur le principe mais c'est leur droit fondamental dans la
mesure où il y a DES brevets déposés...

--
@++
Damien
(retirer ENLEVEZMOI dans mon mail)

"N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
"Moins on a de connaissances, plus on a de convictions."
Boris Cyrulnik

"Ne formatez pas sans avoir lu la FAQ !"
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
Allez faire un tour là aussi, la caverne d'Ali Baba de XP:
http://members.aol.com/axcel216/xptoy.htm
Et vérifiez qu'il n'y a pas un PEBKAC éventuellement :op

Vince
C'est pas parce que tu as le droit de faire quelque chose que c'est
forcément bien...

"Cob" a écrit dans le message de
Vince nous expliquait dans le message
:

[...]

JF
On le paye déjà l'air que l'on respire !
On a même un ministère pour ça.
--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr
Cob
[...]

Je dis pas le contraire, mais c le principe des brevets... sinon à quoi ca
servirait? :o) et je ne dis pas que c'est bien pour autant de faire
appliquer le principe dans ce cas précis :o)

--
@++
[...]

Bip Beep Beeep Beeeep Beeeee...
Bonjour Vince
Il y as pas que Fat, Ntfs , Dos....etc Il existe aussi la partition Ext2fs ;
elle supporte jusqu'a 4To de données et en matière de sécurité est bien plus
performante que celles de Microsoft.
Je pense même que l'os développé avec est gratos, il se nomme Linux.

:)
ThunderMusic
Peut-etre, mais la grande majorité des gens utilisent Windows qui ne
supporte pas les Ext2fs. Résultat, encore une fois, Microsoft profite de son
presque monopole pour empocher toujours et encore plus de profits.

En général, je ne suis pas de ceux qui disent que Microsoft profite, mais
dans ce cas précis, je trouve que Microsoft a pris beaucoup trop de temps
pour faire valoir son droit sur ses brevets (si brevets il y a) en laissant
les gens se servir de ces "standarts" et les laisser s'implanter de facon
presque général pour ensuite tapper sur tout le monde en même temps. Comme
s'il n'avaient pas vu avant que ces copyrights étaient violés.

ThunderMusic

;

[...]

Gilles Pion
Ref: de "Vince"

Je sais pas ce que vous en pensez... Moi, je trouve ça ridicule.
http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?IdC3

Enfin, Microsoft va nous faire aimer le monde tel qu'ils le voyent.

Arretez-moi si je dis une connerie mais les clés usb peuvent bien être
vendues non formatées.

C'est alors windows qui effectue le formatage de la clé (en s'appuyant
sur les drivers générique usb de microsoft ou à la limite sur un driver
du fabriquant de la clé qui ne travaille qu'en mode bloc, et par
conséquent ne contient aucun code gérant la structure fat)

Dans ce cas je ne vois pas la justification de payer une redevance à
Microsoft non?

--
Gilles

Vince
Je suis d'accord avec toi...
Ca me fait penser... Les sources de Windows, elles devraient finir par
tomber dans le domaine public non ? Je commence à penser que Windows est le
seul produit efficace que Microsoft est capable d'éditer.
Enfin, les dernéires distributions de Linux comble aussi pas mal de retard
au niveau facilité d'utilisation.... On verra ce que l'avenir nous réserve.

[...]

Cob
[...]

J'imagine que quand les sources seront dans le domaine public, ils auront
inventé un nouvel OS qui aura supplanté windows donc plus aucun intérêt...
:o(

--
@++
[...]

Vince
Hmm, je sais pas...
Ils peuvent pas inventer un Windows incompatible avec les précédents...
Sinon, ils perdent une bonne partie de leurs clients. En tout cas, quand les
sources seront publics, ça relancera peut être le marché de l'informatique.

1 2