les vacances[anecdotique]

Ricco
anecdotique,
les vacances pour certains,
qui a dit qu'il ne faisait jamais beau en Bretagne, côte Nord ?
voici ce qu'on appelle un " apéro parapet "
face à la plage.
http://cjoint.com/?DGFaHwhAZzV

--
ricco
--

---

1 2 3 4 5
Dominique
Le 31/07/2014 00:34, Ricco a écrit :
[...]

C'est tentant :-)

--
Dominique
Esto quod es
97126
Ricco avait énoncé :
[...]

Attention aux anglais :

http://tempsreel.nouvelobs.com/l-histoire-du-soir/20140723.OBS4475/l-enorme-machine-a-pets-qui-va-etre-dirigee-vers-la-france.html?utm_source=outbrain&utm_medium=widget&utm_campaign=obclick&obref=obinsource
dmkgbt
Ricco wrote:

[...]

Hahahaha!
"Apéro parapet", hein?
Je retiens le terme :-)

Ceci dit, très jolies, les lignes diagonales qui se répondent de la mer
au parapet :-)

--
Signature en travaux
GhostRaider
[...]

Tu as été gêné par le personnage à droite et le chien est coupé à gauche.
J'aurais bien vu le chien en personnage principal, comme représentation
de ses maîtres.
Ricco
Après mûre réflexion, Dominique a écrit :
[...]

c'est ce que s'est dit l'nimal qui rodait par là, que je n'avais pas
remarqué sur la photo, d'ailleurs !

--
ricco
--

---
Ricco
Dominiquede Corse a formulé la demande :
Ricco wrote:

[...]

le terme n'est pas de moi, on dit ça ici !

Ceci dit, très jolies, les lignes diagonales qui se répondent de la mer
au parapet :-)

tu vas faire plaisir à GR lol
on note qu'il n'y a pas de verres...on les as dans les mains !
ça ne va pas arranger ma réputation d'alcoolo tout ça !

--
ricco
--

---
Ricco
Dans son message précédent, GhostRaider a écrit :
[...]

comme j'ai dit juste avant, je n'avais pas fait attention au chien, je
l'ai remarqué une fois sur le news !
il faut dire qu'il est tellement souvent dans mon champ de vision que
je n'y fait pas attention
il ne fera pas partie des 75 abandonnés par jour en ce moment, vu que
d'ailleurs il vient du refuge.

--
ricco
--

---
dmkgbt
Ricco wrote:

> [...]

le terme n'est pas de moi, on dit ça ici !

> Ceci dit, très jolies, les lignes diagonales qui se répondent de la mer

tu vas faire plaisir à GR lol

C'est surtout que je reste en thème : la critique constructive de la
photo au plan du cadrage :-)

on note qu'il n'y a pas de verres...on les as dans les mains !

Au moins, ça prouve que vous les tenez fermement :-)

ça ne va pas arranger ma réputation d'alcoolo tout ça !

Il n'y a qu'une bouteille vide et le chien est juste devant :-D

--
Signature en travaux
Ricco

C'est surtout que je reste en thème : la critique constructive de la
photo au plan du cadrage :-)

je ne vois pas comment le cadrage pourrait se présenter autrement du
reste ?

on note qu'il n'y a pas de verres...on les as dans les mains !

Au moins, ça prouve que vous les tenez fermement :-)

pas trop quand même, gobelets en carton !

ça ne va pas arranger ma réputation d'alcoolo tout ça !

Il n'y a qu'une bouteille vide et le chien est juste devant :-D

oui, c'est vrai et puis je m'en tape, le truc déjà c'est qu'on n'est
pas là pour rouler, enfin, être retenu par le parapet, vu que la mer
montait, et qu'il y a très fréquement les poulets à la sortie du bled,
et que moi, je n'habite pas là, alors je repars en auto
deux gobelets de rosé, c'est bien pour le fun et ça suffit lol
mais nous avons c'est vrai en ce moment un temps superbe.

--
ricco
--

---
GhostRaider
Le 31/07/2014 10:09, Dominique (de Corse) a écrit :
Ricco wrote:

[...]

Le cadrage en diagonale se justifie par l'idée de dynamisme qu'il
transmet, en plusieurs éléments successifs : le parapet au premier plan
couvert de victuailles et de boissons, sur une nappe qui symbolise la
prise de possession territoriale de cet élément public, puis, dans
l'échelle plus éloignée du temps, la plage, puis la mer, puis le ciel,
cette progression étant rythmée par le cap intermédiaire dont la crête
supérieure répond parallèlement à la ligne du parapet.
Enfin, le personnage sur la plage anime la scène d'un élément humain
indispensable et en fixe l'histoire : les plaisirs de la dégustation,
puis la descente vers les plaisirs la mer.
Le chien, hélas tronqué, personnalise les acteurs absents et renforce
l'évocation de leur classe sociale.
1 2 3 4 5