Vaccin H1N1

72 réponses
Sylvain
Bonjour,

A t'on le droit de ce faire vacciner contre le H1N1 en utilisant le vaccin
qui ne contient pas de squalène (normalemant réservé a certaine personnes)
en acceptant de ne pas être remboursé par la sécu ?

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci

10 réponses

Christophe Dang Ngoc Chan
Sylvain a écrit :
Bonjour,

A t'on le droit de ce faire vacciner contre le H1N1 en utilisant le
vaccin qui ne contient pas de squalène (normalemant réservé a certaine
personnes) en acceptant de ne pas être remboursé par la sécu ?

Euh, la sécu est très contente de ne pas rembourser.
Je ne connais pas le vaccin en question (AMM ? Disponibilité ?
Inscription sur une liste ?), mais le fait d'être remboursé ou pas n'a
rien à voir avec le fait d'être autorisé ou pas.

(Le Viagra n'est pas remboursé par exemple.)

--
Christophe Dang Ngoc Chan
secouriste bénévole, moniteur

Sylvain
Christophe Dang Ngoc Chan wrote:
Sylvain a écrit :
Bonjour,

A t'on le droit de ce faire vacciner contre le H1N1 en utilisant le
vaccin qui ne contient pas de squalène (normalemant réservé a
certaine personnes) en acceptant de ne pas être remboursé par la
sécu ?

Euh, la sécu est très contente de ne pas rembourser.
Je ne connais pas le vaccin en question (AMM ? Disponibilité ?
Inscription sur une liste ?), mais le fait d'être remboursé ou pas n'a
rien à voir avec le fait d'être autorisé ou pas.

(Le Viagra n'est pas remboursé par exemple.)

Le vaccin H1N1 courant est vendu avec deux flacons, dans un il y a le vaccin
dans l'autre il y a le squaléne. Sans le squaléne il faut que la dose de
vaccin soit plus importante.

La boite de vaccin sans squaléne existe, mais est-ce-qu'il est autorisé de
ce la faire prescrire ?

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
Ysabeau
Sylvain a écrit :

La boite de vaccin sans squaléne existe, mais est-ce-qu'il est autorisé
de ce la faire prescrire ?

A partir du moment où un vaccin reçoit une autorisation de mise sur le
marché (AMM). N'importe qui peut demander à en bénéficier. Ensuite au
médecin prescripteur de vérifier si c'est opportun ou pas (allergies,
intolérances...).

--
Y
Colibri
Christophe Dang Ngoc Chan a écrit :
Sylvain a écrit :
Bonjour,

A t'on le droit de ce faire vacciner contre le H1N1 en utilisant le vaccin
qui ne contient pas de squalène (normalemant réservé a certaine personnes)
en acceptant de ne pas être remboursé par la sécu ?

Euh, la sécu est très contente de ne pas rembourser.
Je ne connais pas le vaccin en question (AMM ? Disponibilité ? Inscription
sur une liste ?), mais le fait d'être remboursé ou pas n'a rien à voir avec
le fait d'être autorisé ou pas.

(Le Viagra n'est pas remboursé par exemple.)

J'avais posté il y a qq jours à ce sujet.
Le Celvapan est sans adjuvant.
Sylvain
Ysabeau wrote:
Sylvain a écrit :

La boite de vaccin sans squaléne existe, mais est-ce-qu'il est
autorisé de ce la faire prescrire ?

A partir du moment où un vaccin reçoit une autorisation de mise sur le
marché (AMM). N'importe qui peut demander à en bénéficier. Ensuite au
médecin prescripteur de vérifier si c'est opportun ou pas (allergies,
intolérances...).

Le squaléne est une saloprie. Ils le mettent dans le vaccin pour activer la
réponse immunitaire, afin de diminuer la dose de vaccin, le squaléne
déclenche des maladies auto-immunes et des allergies que l'on porte à vie.
C'est un hydrocarbure comme l'essence pour les voitures, celui des vaccin
n'est pas synthétisé mais extrait du fois de requin qui concentre les métaux
lourds, le squaléne du vaccin contient du mercure. Dans de nombreux pays le
squaléne est interdit, en France il est imposé.

Ils on fait deux types de vaccin sans et avec squaléne, ce n'est pas par
hasard, le vaccin sans squaléne est réservé pour certaines personnes.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
cath
Il se trouve que Christophe Dang Ngoc Chan a formulé :
Sylvain a écrit :
Bonjour,

A t'on le droit de ce faire vacciner contre le H1N1 en utilisant le vaccin
qui ne contient pas de squalène (normalemant réservé a certaine personnes)
en acceptant de ne pas être remboursé par la sécu ?

Euh, la sécu est très contente de ne pas rembourser.

D'où tu sors ça ?
C'est la sécu qui assumera la charge des vaccins et d'une partie de la
logistique de leur administration; y a quelque chose qui te choque ?

Je ne connais pas le vaccin en question (AMM ? Disponibilité ? Inscription
sur une liste ?), mais le fait d'être remboursé ou pas n'a rien à voir avec
le fait d'être autorisé ou pas.

Il n'y aura aucune avance à faire, mais en France ce vaccin ne peut pas
être prescrit par un médecin ni détenu par les pharmacies, et ne sera
fait qu'aux bénéficiaires prioritaires qui recevront un courrier de
leur caisse pour se rendre dans un centre dédié..

Enfin c'est ce qui est prévu pour l'instant...
Hermès
On 6 nov, 18:52, "Sylvain" wrote:
Bonjour,

A t'on le droit de ce faire vacciner contre le H1N1 en utilisant le vacci n
qui ne contient pas de squalène (normalemant réservé a certaine per sonnes)
en acceptant de ne pas être remboursé par la sécu ?

Pourquoi refuser l'adjuvant qui garantit l'efficacité
du vaccin ?
Sylvain
Hermès wrote:
On 6 nov, 18:52, "Sylvain" wrote:
Bonjour,

A t'on le droit de ce faire vacciner contre le H1N1 en utilisant le
vaccin qui ne contient pas de squalène (normalemant réservé a
certaine personnes) en acceptant de ne pas être remboursé par la
sécu ?

Pourquoi refuser l'adjuvant qui garantit l'efficacité
du vaccin ?

Ce qui garantie l'efficacité n'est pas l'adjuvant mais une dose plus
importante de vaccin sans adjuvant

Et parce que cet adjuvant c'est de la saloprie, il contient du squaléne et
du thiormersal, ce sont deux salopries.

http://conspiration.cc/sante/vaccin_h1n1_squalene.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Squal%C3%A8ne

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thiomersal

Il existe même un rapport de l'Afssaps, qui dénonce les danger des adjuvants
de ce vaccin, ce rapport n'est disponible qu'aux professionnels de la santé.
Beaucoup de professionels de la santé refusent de se faire vacciner.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
Christophe Dang Ngoc Chan
Sylvain a écrit :

Le squaléne est une saloprie. [...]
le squaléne
déclenche des maladies auto-immunes et des allergies que l'on porte à
vie.

Preuve ?

C'est un hydrocarbure comme l'essence pour les voitures

comme l'huile alimentaire, et, en fait, tous les produits organiques
liquides (organique étant équivalent de "molécule contenant du carbone
et de l'hydrogène").

--
Christophe Dang Ngoc Chan
secouriste bénévole, moniteur

Christophe Dang Ngoc Chan
cath a écrit :
Il se trouve que Christophe Dang Ngoc Chan a formulé :

Euh, la sécu est très contente de ne pas rembourser.

D'où tu sors ça ?

Je connais des gens qui ont eu des problèmes de remboursement, mais
personne qui s'est fait emmerder parce qu'il avait oublié d'envoyer sa
feuille ou parce qu'il avait acheté du paracétamol sans ordonnance donc
sans se faire rembourser.

y a quelque chose qui te choque ?

Non.

--
Christophe Dang Ngoc Chan
secouriste bénévole, moniteur