Vaccination H1N1 obligatoire ?

10 réponses
Tripatouillage
Bonjour,

La vaccination contre la grippe H1N1 sera t-elle obligatoire pour un
employé civil de l'administration ?
Merci d'avance.

X-post : fr.misc.droit.travail, fr.misc.droit
Suivi : fr.misc.droit.travail

10 réponses

Emma
Le Sun, 13 Sep 2009 00:36:36 +0200, Tripatouillage a écrit :

Bonjour,

La vaccination contre la grippe H1N1 sera t-elle obligatoire pour un
employé civil de l'administration ?

non, et il serait difficile de rendre obligatoire une vaccination pour
une maladie bénigne.

Un suivi sur un forum de médecine aurait été plus judicieux peut être.

Emma
edgar
"Emma" a écrit dans le message de news:
4aaded7d$0$17738$
Le Sun, 13 Sep 2009 00:36:36 +0200, Tripatouillage a écrit :

Bonjour,

La vaccination contre la grippe H1N1 sera t-elle obligatoire pour un
employé civil de l'administration ?

non, et il serait difficile de rendre obligatoire une vaccination pour
une maladie bénigne.

Un suivi sur un forum de médecine aurait été plus judicieux peut être.

Emma

sans mettre en doute l'exactitude de votre reponse, je pense que cela
devrait etre obligatoire
certains fonctionnaires recevant beaucoup de public pourraient
contaminer/etre contamines
a une certaine epoque il avait ete installe des "hygiaphones" dans des
administrations (PTT par exemple), la tuberculose etait deja eradiquee
depuis longtemps en France !!!
le H1N1 est benin, exact dans l'ensemble, mais pour une population agee ???
R1
edgar wrote on lundi 14 septembre 2009 10:00:

"Emma" a écrit dans le message de news:
4aaded7d$0$17738$
Le Sun, 13 Sep 2009 00:36:36 +0200, Tripatouillage a écrit :

Bonjour,

La vaccination contre la grippe H1N1 sera t-elle obligatoire pour un
employé civil de l'administration ?

non, et il serait difficile de rendre obligatoire une vaccination pour
une maladie bénigne.

Un suivi sur un forum de médecine aurait été plus judicieux peut être.

Emma

sans mettre en doute l'exactitude de votre reponse, je pense que cela
devrait etre obligatoire
certains fonctionnaires recevant beaucoup de public pourraient
contaminer/etre contamines

Le plus simple ne serait-il pas de confiner tout le monde chez lui pendant
10jours, en fermant toutes les entreprises et les lieux publics ;-)

a une certaine epoque il avait ete installe des "hygiaphones" dans des
administrations (PTT par exemple), la tuberculose etait deja eradiquee
depuis longtemps en France !!!
le H1N1 est benin, exact dans l'ensemble, mais pour une population agee
???

pas que les anciens qui sont touchés.
Emma
Le Mon, 14 Sep 2009 10:00:55 +0200, edgar a écrit :

"Emma" a écrit dans le message de news:
4aaded7d$0$17738$
Le Sun, 13 Sep 2009 00:36:36 +0200, Tripatouillage a écrit :

Bonjour,

La vaccination contre la grippe H1N1 sera t-elle obligatoire pour un
employé civil de l'administration ?

non, et il serait difficile de rendre obligatoire une vaccination pour
une maladie bénigne.

Un suivi sur un forum de médecine aurait été plus judicieux peut être.

Emma

sans mettre en doute l'exactitude de votre reponse, je pense que cela
devrait etre obligatoire
certains fonctionnaires recevant beaucoup de public pourraient
contaminer/etre contamines

bof, il y a de moins en moins de fonctionnaires.
On devrait vacciner tous les jeunes collégiens, lycéens, étudiants ?

a une certaine epoque il avait ete installe des "hygiaphones" dans des
administrations (PTT par exemple), la tuberculose etait deja eradiquee
depuis longtemps en France !!!
le H1N1 est benin, exact dans l'ensemble, mais pour une population agee
???

le H1N1 est, semble-t-il, plus problématique pour les jeunes que pour les
vieux, et semble-t-il plus bénin que la grippe saisonnière.

Question : pourquoi fait-on autant de publicité autour de cette grippe
alors qu'il y a peu de risque ?
Pourquoi ne parle-t-on plus de la grippe dite aviaire alors que ce sera
un problème énorme. Dans un an ou dans cent ans, mais ce sera !

il y a des hypothèses : stocks de tamiflu à écouler, renflouer les
fabricants de vaccins, faire une simulation générale pour une future
vraie épidémie grave, remplacer les profs par l'internet, encore d'autres
mesures à expérimenter (ça va sûrement sortir) ...

Parce que nous prémunir contre cette grippe : cette hypothèse-là ne tient
pas la route.

je ne sais pas faire un suivi sur un forum médecine, qui serait plus
approprié, désolée.

Emma
Le Mon, 14 Sep 2009 18:54:11 +0200, R1 a écrit :

edgar wrote on lundi 14 septembre 2009 10:00:

"Emma" a écrit dans le message de news:
non, et il serait difficile de rendre obligatoire une vaccination pour
une maladie bénigne.

sans mettre en doute l'exactitude de votre reponse, je pense que cela
devrait etre obligatoire
certains fonctionnaires recevant beaucoup de public pourraient
contaminer/etre contamines

Le plus simple ne serait-il pas de confiner tout le monde chez lui
pendant 10jours, en fermant toutes les entreprises et les lieux publics
;-)

Toutafé , mais mieux de prévoir des lieux de quarantaine pour éviter la
contamination dans les familles qui a leur tour vont contaminer au dehors.

Ceci en cas de maladie contagieuse, d'épidémie, grave, évidemment.

Emma
edgar
"R1" a écrit dans le message de news:
4aae7535$0$12658$
le H1N1 est benin, exact dans l'ensemble, mais pour une population agee
???

pas que les anciens qui sont touchés.

je n'ai jamais dit que seuls les anciens sont touches, mais:
le H1N1 est benin, exact dans l'ensemble, mais pour une population agee ????
sous-entendu : peut-etre moins benin pour les anciens
est-ce plus clair comme cela?
patrick.1200RTcazaux
edgar wrote:

le H1N1 est benin, exact dans l'ensemble, mais pour une population agee ????
sous-entendu : peut-etre moins benin pour les anciens
est-ce plus clair comme cela?

Oui, mais c'est faux. Les données actuelles montrent qu'il est plus
virulent pour les jeunes. Les vieux qui en sont morts jusqu'à présent
étainet déjà en état de grande faiblesse, alros qu'il y a un nombre non
négligeable de jeunes qui en sont morts sans autre cause. Les enfants
sont tèrs sensibles à son infection et ils le transmettent aussi très
facilement. Pour un fois, c'est pas les vieux, voilà...

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
PAP
"Tardigradus" a écrit dans le
message de news:
1j65i1y.19y2dig1c19m4tN%
edgar wrote:

le H1N1 est benin, exact dans l'ensemble, mais pour une population agee
????
sous-entendu : peut-etre moins benin pour les anciens
est-ce plus clair comme cela?

Oui, mais c'est faux. Les données actuelles montrent qu'il est plus
virulent pour les jeunes.

il touche plus les jeunes... dire qu'il est plus *virulent* est prématuré...

Les vieux qui en sont morts jusqu'à présent
étainet déjà en état de grande faiblesse,

c'est vrai aussi pour le grippe saisonnière... les vieux "en pleine forme"
n'en meurent que rarement...

alros qu'il y a un nombre non
négligeable de jeunes qui en sont morts sans autre cause.

sans autre cause *apparente*...

c'est quoi, non négligeable ? 1 ou 2 ? alors d'accord...

Les enfants
sont tèrs sensibles à son infection et ils le transmettent aussi très
facilement. Pour un fois, c'est pas les vieux, voilà...

Il semble surtout que les vieux soient un peu voire pas mal immunisés... pas
les jeunes...

--
PAP
patrick.1200RTcazaux
PAP wrote:

c'est quoi, non négligeable ? 1 ou 2 ? alors d'accord...

Non, à l'échelle mondiale c'est plusieurs dizaines. Désolé, je suis pas
spécialiste de la question, je me contente de lire les journaux.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
PAP
"Tardigradus" a écrit dans le
message de news:
1j67djy.k2t6g2wxc689N%
PAP wrote:

c'est quoi, non négligeable ? 1 ou 2 ? alors d'accord...

Non, à l'échelle mondiale c'est plusieurs dizaines. Désolé, je suis pas
spécialiste de la question, je me contente de lire les journaux.

je parlais des cas français récemment abordés par la presse (et à mon avis
prématurément)

exemple : le jeune de 26 ans "décédé de la grippe A sans autre pathologie
***sous réserve des résultats de l''autopsie en cours et des analyse
pratiquées*** " disait récemment un journal...

J'aurais aimé qu'il attende justement les résultat de l'autopsie et des
analyses avant de dire en gros titre, bien paniquant, "décédé de la grippe A
sans autre pathologie"...

Maintenant si on prend les quelques dizaines de décès mondiaux, je voudrais
voir un par un chaque dossier médical avant de me prononcer sur "un décès dû
à la grippe sans pathologie associée"...
Et en sachant que dans le même laps de temps, au plan mondial, plusieurs
milliers voire dizaines de milliers de ces "jeunes" sont décédés du
paludisme... ou de dénutrition...

--
PAP