Vais-je devoir tout ré-installer ?

SAM
Salutatous,

iMac-intel blanc + système 10.4.11

Voilà t-y pas que j'essaie de m'intéresser (de loin en loin) à Apache,
MySql, PHP ...
et je crois bien qu'à force j'ai pourri mon ordi.

J'ai dû installer à une époque :
- X11
- Fink
- Darwin
- peut-être Win (ou approchant)
- des OpenOffice.org
- etc ... etc ...

Vous me direz : "tout ça importe peu"
Je n'en suis pas si sûr : il y a la-dedans tout un tas de fichiers
relatifs à mysql, par exemple.

et aussi :
- le truc Apache-PHP-MySQL de Marc Liyanage
(MySql et php-5.2.4-1.tar.gz)
- un pkg de MySql 5.0.67 (mysql-5.0.67-osx10.4-i686.dmg)
trouvé chez MySylk
<http://dev.mysql.com/>

Le dernier pkg m'a auussi mis un TdB pour démarrer/arreter MySql
qui n'a pas l'air de bien fonctionner.

Le php info me dit que j'ai MySql 5.024 et non pas le 5.067
... je dois avoir un de ces bazars dans ces MySql !

Au terminal
$ man mysql
ne me donne rien. Normal ?
$ locate mysql
ne trouve pas 'mysql' tout seul
mais, par exemple :
/Library/Receipts/entropy-php-extension-mysql.pkg
/Library/Receipts/navicat7lite_mysql_en.pkg
(je ne sais même plus ce qu'est ce Navicat
que j'ai dû jeter aussitot après installation)
ou:
/usr/local/php5/lib/mysql/libmysqlclient.dylib
/usr/share/man/man5/mysql_table.5
/usr/share/vim/vim62/syntax/mysql.vim
/usr/share/zsh/4.2.3/functions/_mysql_utils
/usr/share/zsh/4.2.3/functions/_mysqldiff

Je cherche donc conseils pour rapproprier tout ça.
- les trucs X11, Darwin, Win et consorts
- les trucs pour un serveur at home avec PHP et MySql
(avant une ré-installation from scrach)

Et dans ce dossier /Receipt/
on peut pas en jeter ?( chacun fait dans les 1 à 1,5 Mo !)
comme, par exemple, les 4 ou 5 JavaForMacOSX10.4Release
ou MacOSXUpdCombo10.4...

--
sm

jose.campos+spam
SAM wrote:

Je cherche donc conseils pour rapproprier tout ça.
[...]
- les trucs pour un serveur at home avec PHP et MySql
(avant une ré-installation from scrach)

Depuis le passage à Leopard, je n'utilise plus, mais j'ai gardé les
meilleurs souvenirs de MAMP : <http://www.mamp.info/en/index.php>

--
Jo
SAM
Le 10/10/08 7:46 PM, José Campos a écrit :
SAM wrote:

[...]

Léopard est livré avec tout ça ?

Depuis mon questionnement j'ai téléchargé le dernier Mamp.
Mais ... et mon ménage ?
(
à force d'installer pleins de trucs semblables les uns à côté des
autres, faudrait peut-être que j'arrive à éliminer l'inutile avant de
continuer ?! Il n'y a pas de désinstalleurs ?
à quoi servent ces pkg dans le dossier /Receipts/ ?

--
sm
Jacques Perrocheau
In article <48f329d3$0$884$,
SAM wrote:

> Depuis le passage à Leopard, je n'utilise plus, mais j'ai gardé les
> meilleurs souvenirs de MAMP : <http://www.mamp.info/en/index.php>

Léopard est livré avec tout ça ?

Non.

Depuis mon questionnement j'ai téléchargé le dernier Mamp.

Oui, et...

Mais ... et mon ménage ?

"Ton" ménage... c'est ton affaire ;-)

à force d'installer pleins de trucs semblables les uns à côté des
autres, faudrait peut-être que j'arrive à éliminer l'inutile avant de
continuer ?!

Peut-être, mais c'est à l'utilisateur, de réfléchir "avant"...

Il n'y a pas de désinstalleurs ?

Rarement, à part ceux de GutenPrint (anciennement gimp-print) je ne n'en
connais pas d'aussi complets.

à quoi servent ces pkg dans le dossier /Receipts/ ?

A réparer les privilèges avec Disk Utility, pour ce qui concernent les
receipts Apple,... et pour ceux qui savent extraire en ligne de commande
les informations de composition des packages à partir des fichiers
"Archives.bom".

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
jose.campos+spam
SAM wrote:

Léopard est livré avec tout ça ?

Le but de l'installation de MAMP sous Tiger était de pouvaoir (entre
autres) de tester de PHP 5, qui est dispo sous Leopard.

Depuis mon questionnement j'ai téléchargé le dernier Mamp.
Mais ... et mon ménage ?

Suivant en cela les conseils prodigués ici même, j'avais installé
MAMP justement pour éviter d'avoir « à faire le ménage » sur des
installations pratiquement impossibles à désincruster. Un autre avantage
est que les serveurs sont lancés à la demande.

Pour ce qui concerne ton « ménage » en projet, c'est la situation
typique où disposer de deux machines est vraiment confortable.

Bon courage ;-)

--
Jo