La Valeur des actions d'Apple est-elle trop basse?

Marcel
Si j'adresse ma question à ce groupe, c'est évidemment que les Mac-eux
ont la réputation de bien évaluer la valeur des choses. Je pense
évidemment, en particulier à des gens comme Le Moustique.

Une compagnie qui n'est qu'un revendeur de produits et services, ça vaut
combien comparativement à Exxon, qui possède tout de même quelques
raffineries, des concessions pétrolières, des bateaux, des tours de
forage, etc.

Matt
On Dim 16 décembre 2012 à 04:14 in "fr.comp.os.mac-os.x",
Marcel Étienne wrote:

[...]

Ben alors Marcel, on ne sait toujours pas lire le français et évoluer
correctement sur Usenet ?

PS. suivi approprié

--
Unfortunate user: Set of timer for 7 minutes
Siri: The average time to change a tire is more than 7 minutes.
Le Moustique
Le 16/12/12 04:14, Marcel Étienne a écrit :
Si j'adresse ma question à ce groupe, c'est évidemment que les Mac-eux
ont la réputation de bien évaluer la valeur des choses. Je pense
évidemment, en particulier à des gens comme Le Moustique.

Je t'emmerde aimablement. Retourne jouer avec tes caribous.

--
/)
-:oo= Guillaume
derfnam
Le Moustique wrote:

> [...]
> ont la réputation de bien évaluer la valeur des choses. Je pense
> évidemment, en particulier à des gens comme Le Moustique.

Je t'emmerde aimablement.

[Snip]
<Apocalypse Now>
J'adore l'odeur de l'oxymore au petit matin!
</Apocalypse Now>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Erwan David
Vive les lecteurs de news qui permettent de scorer négativement un
trolleur ainsi que toutes les réponses qui lui sont faites.

news
Marcel Étienne wrote:

[...]

En fait beaucoup plus.
Faire 30% de marge avec quelques boutiques, quelques entrepots de
stockage ( en flux hyper tendus ) en vendant des millions de iBudules et
certainement plus ineressant pour moi en tant qu'investisseur. Que de
mettre mes capitaux dans un boite, d'un autre millenaire, soumis a des
aleas politiques, climatiques : le raffineries ca rouille, les bateaux
ca coulent, .. et les cons continuent a voler ;-)..

C'est vrai que l'industrie petroliere tente un sursaut avec les gaz de
shistes et les sables bitumineux de l'Alberta.

--
LR
Sinmian
Salut Manfred,

Le Sun, 16 Dec 2012 11:15:04 +0100, tu écrivais:

[Snip]
<Apocalypse Now>
J'adore l'odeur de l'oxymore au petit matin!
</Apocalypse Now>

Joli. :)
X-Post to: fr.comp.sys.mac.materiel,fr.comp.os.mac-os.x
Sinmian
Salut La Rouille,

Le Sun, 16 Dec 2012 15:19:42 +0100, tu écrivais:

C'est vrai que l'industrie petroliere tente un sursaut avec les gaz de
shistes et les sables bitumineux de l'Alberta.

Et je compte sur eux pour détenir quelque part le brevet du moteur à
eau... au point que le mec vivant au milieu d'un océan d'eau (douce ou
salée) devra raquer pour faire marcher sa tronçonneuse.
X-Post to: fr.comp.sys.mac.materiel,fr.comp.os.mac-os.x
J.P
In article <kajea2$utf$,
Marcel Étienne wrote:

Une compagnie qui n'est qu'un revendeur de produits et services

Là, tu es vraiment un peu court !
Il ne suffit pas de fabriquer pour être un industriel de nos jours
Ce qui compte c'est la matère grise, et ça, que tu le veuilles ou non ,
Apple l'a, depuis le premier jour, avec quelques ratés "mercantiles" en
cours de rooute.

Accessoirement, c'est bien là que notre beau pays est complètement nul !
Matière grise on a mais nos industriels sont tellement nuls pour la R&D
qu'on n'en fait pratiquement rien.
Combien de Français ont travaillé chez Apple au plus haut niveau ?
Qui est le patron de CALTECH ?
Combien de Français chez les créateurs de jeux ou d'animation cinéma ?
et bien d'autres, bien d'autres ...
De mon expérience universitaire plus des années comme consultant pour
l'industrie dans le secteur biologie/pharma/lmédecine, quelle difficulté
pour nos plus brillants thésards pour travailler en France alors qu'on
leur fait des ponts d'or aux US ou en Suisse, chez les leaders mondiaux
en recherche et production vu que sont parmi les tous meilleurs sur la
planète ?????
Dans les autres secteurs que j'ai côtoyés au CNRS, pareil. un vrai
scandale, une rentabilité lamentable de nos impôts pour la formation de
ces jeunes.

Quand je vois la France entière se préoccuper ce Florange, c'est bien,
il faut que ces ouvriers mangent, mais c'est un combat du 19ème siècle
!!!
Il faudrait plutôt inciter nos industriels, sensés être des
"entrepreneurs", à utiliser les jeunes cerveaux que notre système
éducatif réussi encore à produire, malgré tout, avant de crever comme il
est en train de le faire.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1kv7b1p.1wehvxf1jb15kmN%,
(La Rouille) wrote:

Marcel Étienne wrote:

> [...]

C'est vrai que l'industrie petroliere tente un sursaut avec les gaz de
shistes et les sables bitumineux de l'Alberta.

Toi aussi, tu devrais venir t'installer au Chili. Là est le paradis dont
tu rêves !
Toute la pensée économique des Chicago Boys en live, en vrai, en réel ...
Heureusement que le Chili a le c... posé sur des tonnes de cuivre, or,
lithium etc. et une populations largement sous-éduquée, sinon ...

--
Jean-Pierre
1 2